PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes RELIQUES .....!!!

Aller en bas 
+6
JJacques
lesto
jef
djoe61
Jean Claude
eric L
10 participants
AuteurMessage
eric L

eric L


Nombre de messages : 989
Age : 64
Localisation : South 30, France
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:03

un peu de rangement... quelques photos souvenirs...
pfou !!!!!!!!!!!! les reliques sont de sortie !!!!!!! :gclin:


et ça date !!! :mourf:



un p'tit pick up jamais fini monogram...pro street...

Mes RELIQUES .....!!! Mono10


paddy wagon monogram...

Mes RELIQUES .....!!! Mono410


Plymouth avec son roadrunner trouver dans un Kinder surprise !!

Mes RELIQUES .....!!! Mono210


corvette au 1/12 AMT
Mes RELIQUES .....!!! Mono510

Mon premier Ford 37 monogram... (ça date de AutoFestival de Vincennes ...pas jeune !!)
Mes RELIQUES .....!!! Mono610

celui là.. tout le mode connait... boitage d'origine..d'époque !!!
Mes RELIQUES .....!!! Mono710

maquette AMT avec greffe de moteur Stude double blower !!
Mes RELIQUES .....!!! Mono810

un trio
Wyllis AMT, le chevy LUV de monogram et la lincoln 41 italeri
Mes RELIQUES .....!!! Mono910

l'une de mes toutes premières maquettes...
alors là ça fait un bail ....35 voire 40 ans !!!!! :mourf: :roll:
maquette base heller C4 avec du n'importe qupoi dessus... roues monogram que j'avais recup sur un funny car..
Mes RELIQUES .....!!! Mono1110



fut une époque où j'ai proposé mes services à Crombez Diffusion.. importateur de maquettes AMT, Monogram entre autres ...
j'avais donc réalisé plusieurs montages pour les show rooms et salons...

Mes RELIQUES .....!!! Mono1210
Mes RELIQUES .....!!! Mono2010


A l'époque aussi ...pour la Soclaine..distributeur de Gunze, academy..hasegawa et qui avait mis sur le marché le magazine MMA
maquette Alfa Gunze au 1/24

Mes RELIQUES .....!!! Mono2111



quelques rods...

Mes RELIQUES .....!!! Mono2111
Mes RELIQUES .....!!! Mono1411
Mes RELIQUES .....!!! Mono1711

en 93, j'ai été au French Rod Nat's... avec quelques maquettes.. pas encore d'echelle 1 voiture...je roulais en Van Custom...

Mes RELIQUES .....!!! Mono1510

Mes RELIQUES .....!!! Mono1910
Mes RELIQUES .....!!! Mono1810
Mes RELIQUES .....!!! Deuche10



enfin voilà....
tout ça pour dire que pour moi la maquette reste une histoire de loisir, certes pationnel, mais que c'est aussi et surtout une histoire de rencontres avec les uns et les autres, un monde d'échange et enfin....
Se faire et se donner du plaisr à assembler ces p'tits bouts de plastoc !!!
Sans oublier surtout que l'on commence un jour et que l'on évolue dans l'art du maquettiste.. enfin..en tout cas moi..j'essaie !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennescarmeet.com
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:09

STRIKE a écrit:



enfin voilà....
tout ça pour dire que pour moi la maquette reste une histoire de loisir, certes pationnel, mais que c'est aussi et surtout une histoire de rencontres avec les uns et les autres, un monde d'échange et enfin....
Se faire et se donner du plaisr à assembler ces p'tits bouts de plastoc !!!
Sans oublier surtout que l'on commence un jour et que l'on évolue dans l'art du maquettiste.. enfin..en tout cas moi..j'essaie !! Wink

la nostalgie , ça fait du bien !!!!!

et tes "sages" paroles aussi (j'adhère complètement à ta réflexion clap clap )
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
djoe61

djoe61


Nombre de messages : 770
Age : 62
Localisation : vichy 03, France
Date d'inscription : 14/01/2008

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:12

Voilà des reliques bien sympas ! 🆒
C'est bien de garder ce qu'on a fait au début,ca marque une époque et on peux mesurer l'évolution .
Jolie l'alfa gta Gunze Sanyo je suppose .
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Gard 30, France
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:23

bons souvenirs !!!

pour la Gunze Alfa... y a même un article complet dans MMA.... mais lequel ???? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:10

toujour sympa de voir des vieux kits clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 5:53

De l"ancien bien cool . L'Alfa est sublimissime !!
Revenir en haut Aller en bas
lesto
Modérateur
lesto


Nombre de messages : 1303
Age : 45
Localisation : st-Justin, Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/10/2007

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 6:40

oui je me souviens de tes modèle

je n'arrive pas a croire que l'on est vraiment une tout petite famille
être sur le même forum que des maquettistes de magasin ,je n'aurai jamais crut ça en 93, a cette époque ils me fessait rêver
ils ont été pour moi, une source enorme a cette époque et moi en 93 j'avais juste 14 ans
pas de console donc l'argent été économise tout l'année pour aller claque un 400 a 500 francs au très beau Salon international du modèle réduit a la portes de Versaille.

ma progression dans le domaine de la maquette est en parti grâce a des mec comme toi Eric
et merci a toi

Vive la grand famille de la MAQUETTE
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettequebec.forumperso.com/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 7:43

comme toi christophe, j'était juste un peu plus vieux à l'epoque, ou ma premiere fille est née. je me balladais aussi sur le salon de la porte de versailles (le seul que je connaissait) je bavais devant les modeles en me disant .... aouuhhhh OOOH c'est beau ...

en espérant au plus profond de moi arrivé a ça, sans conviction... Il a juste suffit de rencontrer la bonne personne (bisous mon cyril) et les forums.. pour partager les trucs et notre passion.... qui est née étant môme....

merci eric pour tes photos qui me vont droit au coeur "flasback" il y a de trés trés beau model :amou: :amou:

j'adhére totalement a ce que tu viens de dire eric :bien:

Merci a vous tous, pour les conseils l'aide les tutos :bien:


PS faut que je scan mes vieilles photos ça serait interressant :bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Invité
Invité




Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: it   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 7:58

mois je me souvient de mes debut ou dans les expo les vehicules civilles etais rare:pleure: les blinder et avion etait majoritaire et que dire des club quant tu montrais ta voiture on la regardait a peine:pleure: mais quant tu montrais du kaki la c etait les commentaire et tu a vus ca et ca et ca et oui ca a bien evoluer reflexion
Revenir en haut Aller en bas
geradau

geradau


Nombre de messages : 477
Age : 61
Localisation : Moselle 57, France
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:16

lesto a tout dit
eric tu as fait des emule dans les 4 coin de france mon gars
va falloir songer a eriger une statut


au 1/24

merci a vous les gars
eric, customboy
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:16

bien vu eric,le ptit tour de nostalgie,il est vrai que tu es dedans depuis bien longtemps ,bien avant moi déja,et que tu as une trés grande connaissance dans ce monde de plastic.
toutefois beaucoup de tes anciens modèles que je ne connais pas,comme cette lincoln,tu etait déja bien au parfum us.
comme tu le dis si bien,car c'est ma pensée,c'est une passion simplement,ne surtout pas dépassé avec mauvaise modération,car on perd beaucoup d'amis dans ces cas là,ne pas mélanger passion,loisirs, et les personnes qui le font proféssionnelement.
dans tous les cas,la passion peut être vécu à 100% ,sans se prendre pour ce qu'on est pas,sinon le partage avec les autres ne dure pas longtemps,je pense avec tous ce que tu as baroudé depuis ces années,tu me comprendra,car moi des qu'il y à une prise de tête,comme cela à eut arriver dans le monde custom à l'echelle 1,vaut mieux laisser tous ce ptit monde à chier dans leur fierté.
encore bravo pour tes anciennes,sachant que ce sont certainement de vieux boitages.
Revenir en haut Aller en bas
Woody

Woody


Nombre de messages : 1375
Age : 52
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2007

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:15

[quote="zelkam"]comme toi christophe, j'était juste un peu plus vieux à l'epoque, je bavais devant les modeles en me disant .... aouuhhhh OOOH c'est beau ...

en espérant au plus profond de moi arrivé a ça, sans conviction... Il a juste suffit de rencontrer la bonne personne (bisous mon cyril) et les forums.. pour partager les trucs et notre passion.... qui est née étant môme....

merci eric pour tes photos qui me vont droit au coeur "flasback" il y a de trés trés beau model :amou: :amou:

j'adhère totalement a ce que tu viens de dire eric :bien:

Merci a vous tous, pour les conseils l'aide les tutos :bien:


tout a fait d'accord avec se que vient de dire jean-jacque et je crois que c'est le cas pour beaucoups d'entres-nous clap :gclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
eric L

eric L


Nombre de messages : 989
Age : 64
Localisation : South 30, France
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:06

oh la les gars.... :pleure:

séquence émotion !!!!
en tout cas merci à tous pour vos coms... sincèrement

sachez que j'ai pas envoyé ces photos "vieilles relique" pour attendre des remerciements ou félicitations... c'était pas mon but...

c'est juste un message pour dire ...PARTAGE et PRENDRE du PLAISIR.. clap

et moi je regarde de près vos maquettes.. parce que ça vaut le coup d'oeil et que surtout j'apprends pein de trucs ... :gclin: :bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennescarmeet.com
woody jr

woody jr


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Date d'inscription : 29/10/2007

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:22

Raz'Bitume Cyril a écrit:
toujour sympa de voir des vieux kits clap clap clap
+10 aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
lesto
Modérateur
lesto


Nombre de messages : 1303
Age : 45
Localisation : st-Justin, Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/10/2007

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 5:22

STRIKE a écrit:
oh la les gars.... :pleure:

séquence émotion !!!!
en tout cas merci à tous pour vos coms... sincèrement

sachez que j'ai pas envoyé ces photos "vieilles relique" pour attendre des remerciements ou félicitations... c'était pas mon but...

c'est juste un message pour dire ...PARTAGE et PRENDRE du PLAISIR.. clap

et moi je regarde de près vos maquettes.. parce que ça vaut le coup d'oeil et que surtout j'apprends pein de trucs ... :gclin: :bien:
👋 👋 👋 👋 👋 👋 👋 👋
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettequebec.forumperso.com/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 6:02

lesto a écrit:
STRIKE a écrit:
oh la les gars.... :pleure:

séquence émotion !!!!
en tout cas merci à tous pour vos coms... sincèrement

sachez que j'ai pas envoyé ces photos "vieilles relique" pour attendre des remerciements ou félicitations... c'était pas mon but...

c'est juste un message pour dire ...PARTAGE et PRENDRE du PLAISIR.. clap

et moi je regarde de près vos maquettes.. parce que ça vaut le coup d'oeil et que surtout j'apprends pein de trucs ... :gclin: :bien:
👋 👋 👋 👋 👋 👋 👋 👋

👋 👋 👋 👋
👋 👋 👋 👋
👋 👋 👋 👋
👋 👋 👋 👋
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Invité
Invité




Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:50

partager et prendre du plaisir est la bonne phrase clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:28

super kool ton post Eric , a cette époque la je connaissait un peu la maquette surtout kaki , mais sans trop de passion , et l'évolutione c'est fait petit a petit et maintenant je ne pourrais plus m'en passait pour annecdote a l'apoque j'était a l'école et je découvrais l'aero :yes: ta description de la maquette est tout a fait juste , et je partage totalement :merci: vraiment bien se post ça donne a réfléchir de bonne paroles digne d'un grand sage ! :bien:
a je voulais dire aussi un petit mot a Laurent , je trouve ça réponse très réaliste aussi :bien:

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes RELIQUES .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes RELIQUES .....!!!   Mes RELIQUES .....!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes RELIQUES .....!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Customs, low riders, Dub, Donk-
Sauter vers: