PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des retrouvailles !!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric L

eric L


Nombre de messages : 989
Age : 64
Localisation : South 30, France
Date d'inscription : 19/10/2007

Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Des retrouvailles !!!!!!!!!!   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:16

salut à tous

voici que j'ai retrouvé trace d'un dio qui m'avait halluciné !!!epater


dans le contexte historique..
ce dio à parcouru certains Toys Fair (salons du Jouet) en Europe...
Il a été fait pour SPI Kager , qui, dans les années 80's importait ERTL-AMT/MPC, fujimi, Monogram et Jo Han..

l'époque d'ailleurs de quelques pubs bien sympas dans certains magazines branchés US cars... si vous voyez ce que je veux dire !!!


ce dio est réalisé avec des kits AMT, mpc etc... et est inspiré de American Graffiti...

Des retrouvailles !!!!!!!!!! Meledr10

Des retrouvailles !!!!!!!!!! Melsdr10




il y avait celui là aussi avec des figurines fijumi, etc.. et un PU '53 Ford...



Des retrouvailles !!!!!!!!!! 1953fo10



bref... j'ai contacté le maquettiste... que je pense connaitre..depuis le temps.. et j'espère bien qu'il sera parmi nous bientôt !!!!clap

BYE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennescarmeet.com
Woody

Woody


Nombre de messages : 1375
Age : 52
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2007

Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles !!!!!!!!!!   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:38

superbe ,j'accroche a fond sur le premier aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles !!!!!!!!!!   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 6:12

:amou: :amou: :amou: :amou: :amou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles !!!!!!!!!!   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 6:59

Mister-J a écrit:
:amou: :amou: :amou: :amou: :amou:
c est bon pour toi jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles !!!!!!!!!!   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 7:53

super, le dio!!! sa serait bien qu'il vienne par ici pour nous filer des trucs et astuces en tout genres :gclin: clap clap
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles !!!!!!!!!!   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 8:08

J'adore le driving :amou: :amou: :amou: :amou:

Citation :
bref... j'ai contacté le maquettiste... que je pense connaitre..depuis le temps.. et j'espère bien qu'il sera parmi nous bientôt !!!!clap

BYE


en voila une très très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Invité
Invité




Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles !!!!!!!!!!   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 8:19

super ces dio :amou: :amou: clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Dio American Graffiti...   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:02

:merci: :merci: Eric,
Quelques explications concernant ma présence chez SPI-Kager dans les années 80's.
Au début,je montais uniquement les maquettes pour eux,travaillant en parallèle pour le magazine Rod & Custom,tous les articles modélisme sous le pseudo Bernie Williams,ainsi que pour Plastique Modelisme,et je réalisais aussi quelques protos pour une société spécialsée dans le jouet qui a repris quelques temps plus tard Norev.
Je suis rentré chez SPI-Kager en Janvier 1985,et en parallèle de mes activités de maquetiste,j'étais aussi le représentant de cette société dans tous le grand Sud,de Lyon à Menton,de Menton à Biarritz et ensuite jusqu'aux portes de la Bretagne(un peu plus de soixante départements).
A partir de 1990 j'occupais aussi les fonctions de resonsable marketing,et m'occupais alors de toutes les Pub passées dans divers magazine d'alors,dont Nitro,ainsi que de ma modeste participation de tous les nouveaux modèles avec les fabricants tels ERTL_AMT/MPC,Monogram,Fujimi ou Protar....
Et en 1993 suite à de nombreux problèmes avec sa filiale allemande,SPI-Kager arréta ses activités dans le jouet,et ne continua que ses activités dans l'industrie.
Bon je ne vais pas vous endormir :dodo: :dodo: et je vous dis à bientôt pour d'autres histoires...
Salutations cordiales.Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles !!!!!!!!!!   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:26

merci pour ces précisons (nostalgiques) qui nous eclaire bien sur ton "passage " dans le modélisme !!!!
(pendant ta période chez SPI KAGER tu as du croiser un certain " Mr Crombez" ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
Invité
Invité




Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Dio suite.....   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Fév - 5:01

Customboy,
si je connais Jean Louis(le gros)Crombez,tu m'étonnes,il était chef des ventes en 1985 quand je suis arrivé,et c'est lui qui me fournissait toutes les maquettes avant ma venue chez SPI-Kager.Et c'est lui aussi qui a perdu(??)le diorama "American Graffiti"avec toutes les maquettes qui étaient dessus.
En 1990 il a voulu voler de ses propres ailes et a crée sa propre boite "Cocktail Jouets",et là,il a vecu des jours difficiles!!!!...

D'autres dioramas réalisés avec des maquettes AMT:
Des retrouvailles !!!!!!!!!! Darkside50sFord_1-vi
Les decalques sont de Fred Cady.

Des retrouvailles !!!!!!!!!! DarksideDodgeFord1-vi
Maquettes AMT,et JO HAN,peintures PACTRA et decals Fred Cady.

Des retrouvailles !!!!!!!!!! DarksideDodge1-vi
les '69 Charger sont des AMT & la '67 une MPC.

Des retrouvailles !!!!!!!!!! Darkside68692-vi
'69 Torino & '67 Chevelle de AMT.

Bon,à bientôt pour d'autres choses.
Salutations cordiales.Bernard.
http://gwadagone.fotki.com
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles !!!!!!!!!!   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:11

Décidément j'aime bien les vieux nascar ça promet vu les réa :amou:
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles !!!!!!!!!!   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:13

Bernie427 a écrit:
En 1990 il a voulu voler de ses propres ailes et a crée sa propre boite "Cocktail Jouets",et là,il a vecu des jours difficiles!!!!...


et oui car il s'est faché avec son partenaire de l'époque et à créée ensuite " CROMBEZ DIFFUSION" qui n'a par survécu non plus, suite à la déferlente des modèles en métal ( entrent autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
Contenu sponsorisé





Des retrouvailles !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles !!!!!!!!!!   Des retrouvailles !!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: DIORAMAS & AUTRE MAQUETTES. :: Diorama-
Sauter vers: