AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BUS NEOPLAN AU 1/24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michelv8

MessageSujet: BUS NEOPLAN AU 1/24   Mer 9 Juil - 5:15

Bonjour a tous,j'ai acheter le nouveau bus Neoplan de chez Revell qui viens de sortir et je voudrais le faire autrement quand dans sa version d'origine et c'est pour savoir si vous aurriez une idée ou déja vu celui ci avec une déco ou une configuration autre que celle de la boite?

Merci.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Mer 9 Juil - 5:38

QUEL ENGIN LE NOMBRES DE PIECES DINGUE
VU A JABBEK 2008 ( KLAUS MAIS PAS SUR)

DEJA UNE BELLE PEINTURE CAR LA PAS TERRIBLE
ET POURQUOI PAS AVEC UN REMORQUE

baptman

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Mer 9 Juil - 9:02

pourquoi pas une déco façon bus de rock star...fais le à l'éffigie de ton chanteur ou groupe préféré :gclin:
michelv8

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Mer 9 Juil - 9:06

baptman a écrit:
fais le à l'éffigie de ton chanteur ou groupe préféré :gclin:

Avec Mylène Farmer tu imagine tout le monde va regarder la beauté mais pas le bus aimer aimer
michelv8

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Jeu 10 Juil - 2:03

Bonjour tous le monde,
ayant recu ce kit hier et après avoir examiner l'ensemble et pris les photos pour le KR mes petits doigt tremblais d'impatiente d'attaquer le montage de ce nouveau kit pour voir les défault et surtout les qualités de montage.
J'ai donc attaquer ce bus en suivant en partie la notice car certains points me semble une mauvaise solution pour le montage lorsque certainnes parties seront paintes mais on verra ce point tantot.
Etape 1 et 2 le montage du moteur,rien de spécial a dire ca s'assemble très bien et il y a en tout 9 pièces a coller;

Etape 3 a 8,montage des essieux et suspensions,rien de compliquer et ca se colle bien aussi;

Etape 9,mise en place du moteur dans le caisson et montage des escalier pour monter dans le bus.
Première modification que j'ai fait; j'ai supprimer la barre(voir photos) pour pouvoir placer le moteur après avoir mis en peinture sinon il faut mettre tout de la même couleur et c'est pas très réaliste,cette barre ne sert pas pour la suite et ne désolidarise pas la partie arrière.
Avec la barre

La barre supprimée comme ca le moteur rentre sans problème une fois mis en couleur

A partir d'ici je ne suis plus le plans de montage vous comprendrez par la suite,
j'ai donc monter le tableau de bord qui est assez volumineux et bien représenter;

Ensuite pour le plaisir j'ai monter sans coller les deux parrois,le toit et l'arrière pour voir l'allure que ca a et c'est un jolis bestiaux mais a première vue quelques soucis vont arriver pour assembler ces parties mais on verra ca cette après midi :wink:

A ce soir pour le montage sortis de boite avec les premier problèmes qui arrivent.
A ce soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Jeu 10 Juil - 4:28

LES PROBLEMES PAS GRAVE POUR TOI - TU AVANCE VITE epater clap
michelv8

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Jeu 10 Juil - 4:36

Megadump a écrit:
LES PROBLEMES PAS GRAVE POUR TOI - TU AVANCE VITE epater clap

C EST PAS DES GROS PROBLEMES JUSTE UN PEU D A JUSTEMENT PAR CI PAR LA AVANT PEINTURE.
QUAND C EST DU SORTI DE BOITE C EST VRAI QUE CA VA VITE COMME CA DANS UN MOIS IL FERA SA PREMIERE EXPO Wink
patlem

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Jeu 10 Juil - 9:51

Pas courant du tout un bus au 1/24, et celui là a une gueule d'enfer aimer

Je vais suivre l'evolution avec interé :gclin:

A+
PAT
michelv8

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Jeu 10 Juil - 11:20

Allez c'est partis pour les dernièrres petites photos pour aujourd'hui avec pour commencer deux vues des escaliers arrière et avant,rien de spécial mais c'est juste pour montrer les détails.

Maintenant place a la carrosserie,pour cette dernière je n'ai pas du tout suivi le plan de montage car Revell proposait de venir coller les deux cotés(pièces 90 et 91) sur l'habitacle,ensuite monter les parties de toit intérieur(pièces 78 et 79) sur les cotés,ensuite la face avant et arrière et pour finir le toit extérieur!!!
Petit soucis sur ce montage car si on suit Revell,il faut venir assembler tous l'extérieur une fois les pièces peintes,donc grater la couleur ou on doit appliquer la colle et risquer qu'une fois monter on remarque les parties ou la colle a été appliquée et risquer d'abimer la couleur.
Pour ma part j'ai assembler toute la caisse car celle ci viens se poser sans problème sur l'intérieur et ne collant pas la face avant uniquement,donc on peux mettre en couleur et ne pas avoir de trace de colle une fois le modèle fini.
Pour ceux qui vont faire ce bus et suivre ma méthode j'ai proceder comme ceci;j'ai pris les cotés(pièces 90 et 91) que je suis venu poser sans les coller sur le caisson du bus,ensuite j'ai pris les pièces de toit intérieur(pièces 78 et 79) et je les ai coller aux cotés,ensuite je suis venu y coller les pièces de l'arrière(pièces 69 et 70) et pour finir j'ai coller la partie du toit extérieur(pièces 85,87 et 88) comme ca toute la caisse est collée et une fois sec vous la retirer du caisson et hop en peinture.
Et voila ce que ca donne avec la carrosserie posée sur le caisson;

Et la carrosserie rectirée du caisson et prête a peindre;

Et pour le plaisir une petite vue a coté d'un camion pour se faire une idée de la taille et pour vous montrer de quel couleur il sera certainnement;

A demain ou samedi pour une petite avancée :wink:
michelv8

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Jeu 10 Juil - 11:21

patlem a écrit:
Pas courant du tout un bus au 1/24, et celui là a une gueule d'enfer aimer

Je vais suivre l'evolution avec interé :gclin:

A+
PAT

Surtout très interssant pour ceux qui font des dios car avec un peu de transfos on peux en faire un motor home comme sur les circuits Wink
naskoalcar

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Jeu 10 Juil - 11:29

Salut,joli bestiaux comme tu dis,je l'ai vu à JABB cette année en même temps que Patrice,le truck est de tout beauté,j'ai hâte de voir le bus en peinture!
Une petite question de curiosité ça va chercher dans les combien 3kg de plastoc au 1/24,pas encore regardé le prix en magasin?lol. clap clap france :roll:
michelv8

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Jeu 10 Juil - 22:55

naskoalcar a écrit:
Salut,joli bestiaux comme tu dis,je l'ai vu à JABB cette année en même temps que Patrice,le truck est de tout beauté,j'ai hâte de voir le bus en peinture!
Une petite question de curiosité ça va chercher dans les combien 3kg de plastoc au 1/24,pas encore regardé le prix en magasin?lol. clap clap france :roll:

Pas trop chère quand même vu l'engin,entre 22 et 26€ le kilo suivant l'endroit Wink
michelv8

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Ven 11 Juil - 2:16

Malgré mon gros état grippal j'ai quand même réussi a mettre la carosserie en couleur.
De rouge comme je voulais a la base et qui plaisait pas a madame j'ai passer deux voiles de bordeaux métal translucide pour arriver a ce résultat,cette couleur a été apliquée sur un Cityliner qui est visible sur le site Néoplan et avec les vitres fumée et les quelques chrome plus la déco je crois que ca devrais pas trop mal donner non?

Jean Claude
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Ven 11 Juil - 2:39

là tu t'est attaqué à un gros morceau !!!! clap clap

pour ceux qui serait curieux de le voir plus en détails , voici lien de chez revell:

http://www.revell.de/de/produkte/modellbau/service/info_channel/Bildergalerien/Cityliner_/

Jean Claude / J.COE PASSION

MON FOTKI : http://public.fotki.com/customboy/
http://public.fotki.com/customboy/
baptman

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Ven 11 Juil - 6:37

trés belle couleur clap
merci pour le lien revel customboy :bien:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Sam 12 Juil - 2:26

je ne connaissais pas par rapport a revell oula extra clap clap un bon trip c'est clair
michelv8

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Mar 15 Juil - 1:54

Voila une idée interessante de transfo pour ceux qui réalisent des voitureshttp://www.fahrzeug-modellbau.de/thema-296-Neoplan_Raceliner.html
Iceman

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Mar 15 Juil - 6:04

Très beau travail :d et la toilettes meme pas reproduit :d:d:d:d:d mdr

++
JJacques
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Dim 3 Aoû - 8:31

c'est agréablement plaisant de suivre le WIp d'un bus :bien:

perso je préfère les modèles des années 50 ... il y a quelques jours j'ai vu chez un ami des versions en résines ça donne envie !

merci pour tes explications ça a du être en effet un gros casse tête ! le rouge lui va bien :bien:

Résolution 2016 moins de forums = plus de maquettes !!

Fotki http://members.fotki.com/Zelkam/about/
Youtube http://www.youtube.com/user/zelkam
http://search.fotki.com/Zelkam/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUS NEOPLAN AU 1/24   Aujourd'hui à 18:59

BUS NEOPLAN AU 1/24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1