PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon chopper pas à pas

Aller en bas 
+4
Jean Claude
spring
JJacques
naskoalcar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:15

Salut à vous tous et je vous remercie de l'acceuil clap
Voici donc le postulat:
Réaliser au 1/12ème la moto le chopper de mes rêves tan tan!!!
Sur a base d'un chopper bone daddy de Revell au 1/12ème j'envisage les modifications suivantes:

1. Jantes à rayons à 'avant et à l'arriere voir jante pleine à l’arrière
2. Supprimer garde boue avant
3. Supprimer disque avant
4. Supprimer cache courroie embrayage
5. Remplacer la chaine par une courroie
6. Ajouter Vanne réservoir
7. Ajouter Pédale de kick
8. Gros pneu à l’arrière, avec garde boue raccourci et cadre modifié
9. Ajouter flexibles et câbles :
a. Embrayage
b. Accélérateur
c. Freins
d. Bougies
10. Tringlerie boite de vitesse
11. Abaisser le cadre
12. Modification pots 1de chaque côté
13. Selle avec ressorts...

Pour arriver à un chopper long bike old school qui peut se rapprocher de ce chop:

Mon chopper pas à pas Reve210

ou en core

Mon chopper pas à pas Reve_111

ou encore

Mon chopper pas à pas Reve310

ou encore non je deconne

Alors il est bien evident que ce sont des voeux mais je me sens d'essayer même si la modif du cadre me parrait hardue Ce qui veut dire intervention irremediable!!!!
Le but étant de modifier le bras arriére pour laisser passer le gros pneu que j'ai commandé sur http://www.minituning.com.br/english/prod_bikes.htm

Alors je consulte le net pour aquerir un peu de technique et des idées pour arriver à faire quelque chose d'estetique et surtout qui tienne car je me pose des questions (ça m'arrive) sur la tenue d'un autre bras une fois le precedent supprimé qu'elle colle? car un petit essai avec des morceau de la grappe et la colle Revell ne m'a pas satisfait;
Pour l'instant j'attends la roue arriere et j'aurai une meilleure vision ( ptete) Alors si vous avez des idées...

reflexion




Voila la mienne france pour l'instant!!!
Mon chopper pas à pas Web_110

J'ai attaqué le moteur ( le terme n'est pas trop fort Thierry ) , je l'ai dechromé l
Mon chopper pas à pas Web210

Je voudrais arriver à ça:
Mon chopper pas à pas Web310

C'est à dire ailettes et haut du moteur chromé mais moteur en noir
Vous allez me dire pouquoi dechromer???
Parceque je prefere avoir une dominante noire et chromé par la suite les ailletes car le lavis en noir qui aurait pu etre fait sur le chrome ne me satisfaisait pas.

Voilà, voilà ... y a plus qu'a....

A+
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:25

Ca sent la motivation tout ça,très bien vas-y lance toi et à bientôt de voir des photos, clap clap aimer
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:34

bien motivé en tout cas Wink

a suivre clap
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:20

tu as raison d'avoir déchromé ,car un moteur chromé ca existe pas.
Un moteur c'est en alu et poli ,donc pas la même brillance que le chrome .
Il peu être peint aussi ,bien sur.
as tu vu mon chopper avec les pièces minitunning ? (mis a part sur leur galerie )
Quand je modifie un cadre ,je renforce les raccords avec des morceaux de tiges métal a l'intérieur.
N'hésite pas a demander conseil au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:40

spring a écrit:
tu as raison d'avoir déchromé ,car un moteur chromé ca existe pas.
Un moteur c'est en alu et poli ,donc pas la même brillance que le chrome .
Il peu être peint aussi ,bien sur.
as tu vu mon chopper avec les pièces minitunning ? (mis a part sur leur galerie )
Quand je modifie un cadre ,je renforce les raccords avec des morceaux de tiges métal a l'intérieur.
N'hésite pas a demander conseil au fur et a mesure.

Merci pour l'info, car cette modif est celle que je crains le plus j'avais bien pensé à utiliser le cadre de la grappe qui est du même diametre que les tubes du cadre mais au niveau solidité j'ai des doutes.
Avec des tiges metal tu n'as pas de difference de teinte aprés peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:54

là je constate qu'avec ce projet , Spring va avoir de quoi se régaler en ayant trouver un nouveau membre qui donne dans le même genre de réalisation clap
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:24

Salut,

je vais suivre ce WIP avec attention..merci Spring pour l'asctuce de tige pour renforcer les raccords...

a+

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:07

Logan84 a écrit:
Avec des tiges métal tu n'as pas de différence de teinte après peinture?
je me suis mal exprimé :quand je colle une tige sur l'autre j'ai au préalable percé les 2 pièces et la tige de métal (en général un bout de trombone ) est a l'intérieur noyé dans la cyano.
Ainsi la jointure ne peu plus casser ,comme du béton armé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Precisions cadre   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMar 2 Sep - 6:36

Salut Spring,
merci pour tes précisions...
🆒
Et pour te repondre j'ai bien vu le chef d'oeuvre que tu as réalisé, c'est un peu le but à atteindre pour moi: le saint Graal quoi
👋
Si ca t'ennuie pas peux tu me donner ton avis sur la façon dont j'envisage la modif de mon cadre?
1 - Couper les tubes du bas avant le renfort en triangle,
2 - chauffer le tube du haut pour lui donner un angle plus important
3 - inserer les morceaux d'une longueur X avec ton système de renfort en tige metallique of course
4 - mastiquer les deux bouts du morceau ajouté ( 1 / côté)
5 - poncer
6 - apprêter
7 - peindre

Pour les points 4 et 5 que me conseilles tu comme produit?

Je me pose une paire de questions (et oui encore):
1- pour arriver à aligner les 2 côtés du cadre et eviter de me retrouver avec un cadre "vrillé"
2 - mastiques tu la jonction des deux parties du cadre?

Je te saoulerai un peu plus tard sur le bras arrière pour faire rentrer the BIG WHEEL




Mon chopper pas à pas Web410
Revenir en haut Aller en bas
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:43

Logan84 a écrit:
le chef d'oeuvre que tu as réalisé,

1 - Couper les tubes du bas avant le renfort en triangle,
2 - chauffer le tube du haut pour lui donner un angle plus important
3 - insérer les morceaux d'une longueur X avec ton système de renfort en tige métallique of course
4 - mastiquer les deux bouts du morceau ajouté ( 1 / côté)
5 - poncer
6 - apprêter
7 - peindre

Pour les points 4 et 5 que me conseilles tu comme produit?

Je me pose une paire de questions (et oui encore):
1- pour arriver à aligner les 2 côtés du cadre et éviter de me retrouver avec un cadre "vrillé"
2 - mastiques tu la jonction des deux parties du cadre?

pour le chef d'oeuvre ,n'exagérons rien ,si je l'ai fait tout le monde peu le faire avec patience et soin !

je ne chauffe pas le plastique ,je coupe et recolle avec des cales de plastique pour obtenir l'angle voulu .
pour le mastic j'utilise du mastic de finition cellulosique.
pour le ponçage du papier de verre 200 puis 400 puis 1000 entre 2 couches de peinture.
pour le "vrillage" je sais pas car je fais tout au pif (eh non je ne mesure jamais rien )
et pour finir je construit tout ce que je peu , avec masticage évidemment ,avant peinture pour éviter toute traces de collage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Ponçage etprise de côtes   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:33

Salut à tous,

Mes travaux avancent j'en suis au poncage du cadre et de la fourche, j'utilise du papier abrasif grains 400 de Tamiya:
Mon chopper pas à pas Web311

Mon chopper pas à pas Web610



Pour passer entre les tubes de fourche j'ai utilisé un cutter dont j'ai tourné la lame ( côté coupant à l'interieur) puis j'ai découpé du papier abrasif que j'ai plié en deux sur la lame et ensuite le papier et la lame sont bloqués.
Mon chopper pas à pas Web411

Pour ébavurer les 2 parties du cadre et la fourche = 3 heures

J'ai eu un petit accident lors dela manip de la fourche les tetons de fixation du guidon ont sautés!!
Mon chopper pas à pas Web510
:connerie:

Actuellement Je suis en train de relever toute les cotes des pieces du cadre pour faire une simulation des modifs du cadre j'utilise le logiciel Autocad, je vous ferait voir les plans dés que j'aurai terminé mais c'est long ordinateur

Pour la modif arriere du cadre qui consiste à faire rentrer un "gros pneu" je pense réaliser des pieces en resine en moulant les bras du cadre existant.
J'ai vu à color'i qu'ils avait de l'alginate ça a l'air du produit miracle.
Je continu mes recherches pour réaliser un moule et vous tiens au courant

En parallélé j'ai fait un essai pour les flexibles avec un fil metallique servant aux scellés, c'est en fait un fil de fer enroulé en spirale autour d'un autre:
Mon chopper pas à pas Web710

une couche de peinture noire satinée 302 de Revell puis un drybrush argent mellisé 90

Mon chopper pas à pas Web810
Revenir en haut Aller en bas
eric L

eric L


Nombre de messages : 989
Age : 64
Localisation : South 30, France
Date d'inscription : 19/10/2007

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:41

ça se présente bien tout ça

on peut dire qu'il y a du soinet une bonne prépa des pièces !!!! bravo clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennescarmeet.com
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Masticage   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:31

J'ai assemblé le moteur mais les jonctions entre les deux piéces ne sont pas top.
Mon chopper pas à pas Dscn0711

Alors perception putty et masticage
Mon chopper pas à pas Dscn0712

Puis ponçage au 400
Mon chopper pas à pas Dscn0713

J'ai répété ça 3 fois

Plus que la peinture...

Je me suis enfin déçidé sur differentes options:
Les pots seront les droits (esprit old school) même si les autres sont terribles.
La peinture sera noire et chromée
Le reservoir étroit et haut
Les poignées seront les plus grosses des 2 modéles ( pour me faciliter le boulot pour inserer les cables)

Mon chopper pas à pas Dscn0714


En montant le garde boue avant je me suis apercu que ce dernier était inversé par rapport a la doc de montage??
Mon chopper pas à pas Dscn0715
Mon chopper pas à pas Dscn0716
Revenir en haut Aller en bas
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:50

le garde boue avant est dans l'autre sens dans un autre boitage ?!?!?
vire le ,ca fait plus chop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: garde a boue   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeJeu 11 Sep - 6:36

Slt Spring,

Je vais en fait modifier ce garde boue car il me permettra d'avoir un meilleur maintien de la roue sur la fourche, a terme il ne restera qu'un losange ( ou autre) entre les tubes de la fourche.
C'est peut etre pas clair mais je te ferai voir ça bientot et tu me donneras ton avis.

A+
Mon chopper pas à pas Dyn00410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: alclad en france???   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:50

Est ce que quelqu'un sait où on peu s'en procurer car de lyon à marseille personne en a et un commercial d'une marque de maquette m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul magasin en france mais il n'a pas voulu en dire plus (même sous la menace)

a+
Revenir en haut Aller en bas
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:50

Ebay US
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: suite des travaux et essai collage   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:49

Merci pour l'info Strike

Moi j'en suis à attendre mon pneu de minitunning , c'est un peu long mais bon...
En attendant je me suis confectionner un cornet à la place de l atête de mort ou de la croix que propose Revell dans la boite.
J'ai vu ça sur un site ou un tutorial sur un forum je sais plus.
A partir d'embouts de câblage électrique que j'ai troouvés au service maintenance de mon boulot, il en existe de plusieurs taille:
Mon chopper pas à pas Dscn0810
j'ai raccourci la partie droite mais le problème c'est que le metal constituant la cosse est très souple donc pour ne pas l'écraser pendant la coupe j'ai inséré une vis d'un diamètre quasiment equivalent
Mon chopper pas à pas Dscn0811
Après j'ai donc scié avec ma scie de maquettiste et enlever la partie plastique et sa donne ça
Mon chopper pas à pas Dscn0812

J'ai essayé de faire des collages bout à bout de tubes tirés des contours de grappe pour me faire la main sur les futures modififcation de mon cadre ùais je suis deçu par les resutats j'ai tenté ces collage savec la colle Revell et de la superglue mais dans les deux cas c'est pas terrible. Ce qui m'inquiete c'est que lorsque je devrais modiifier la partie arrierre du cadre pour y inserer le gros pneu commandé je vais certainement couper des parties pour les coller autrement...
Il me reste à faire un essai avec la tige de metal inserée comme me l'a preconisé Spring
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:50

j'utilise aussi c'est cosse pour les sortie de pot elles sont chromées c'est idéal Wink

bien tes cornets :bien:

je te conseille de représenter ce message dans la section dio ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:01

vous m'énervez avec vos cosses !!!!
y'en a pas un qui voudrait m'en envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMer 24 Sep - 2:28

spring a écrit:
vous m'énervez avec vos cosses !!!!
y'en a pas un qui voudrait m'en envoyer ?

dés que j'en récupère je pense a toi thierry !

sinon tu en trouve au rayon électricité ce sont des cosses qui te permettent de sertir des câbles tresser :)
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMer 24 Sep - 4:38

Zelkam a écrit:
tu en trouve au rayon électricité
ah oui ? chez brico ,casto ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: le dernier samaritain   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeMer 24 Sep - 6:33

Le moins que je puisse faire suite aux nombreux conseils que tu as pu me donner et les idées que tu m'as donné, je te fais une fleur.
Je récupère demain une enveloppe bulles et des cosses à mon boulot et je t'en envoie, si tu veux.
Envoie moi ton adresse a horusk1@gmail.com
cybersolidarité

france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: big tire   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeSam 4 Oct - 6:25

Salut,

Ca y est j'ai reçu mon pneu arrière :lan: :
Mon chopper pas à pas Dscn0810

Et aussi l'ensemble embrayage avec la courroie crantée.


Fidèle a mon idée de départ j'ai installé la jante à rayons sur le big pneu, non sans mal car si à l'œil c'était le même diamètre il a fallu poncer et poncer...
Mon chopper pas à pas Dscn0811

Au départ j'ai supprimé les tétons de la jante à rayon qui servaient à maintenir le pneu (d'origine) en place puis j'ai poncé l'intérieur du big pneu pour faire coïncider les diamètre.
ppur la petite histoire 1 heure de ponçage au 000.
J'ai ensuite assemblé les deux morceaux de jante de chaque coté du pneu mais le pneu étant plus large on voit qu'il y a un espace vide entre les deux morceaux de jante:
Mon chopper pas à pas Dscn0812

Soit je peint l'intérieur du pneu en chrome mais ca ne resoudra pas le pb du "decroché" entre les deux parties soit je trouve une sorte d'entretoise....
reflexion

une fois présentée sur le cadre on voit qu'il faut élargir les bras arrières et aussi leur donner de l'angle pour abaisser le cadre le big pneu ayant un diamètre supérieur de 0.9 cm avec la roue d'origine:
Mon chopper pas à pas Dscn0813

Donc maintenant no way home il faut modifier le cadre , la partie qui me fait le plus flipper.
Je sais pas trop comment m'y prendre alors si vous avez des conseils des idées, welcome.
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:04

ça me donne de plus en plus d'idées en regardant ce "pas à pas " autant détailler ! je tiens aussi a saluer ta "cybersolidarité" :bien:

bref pour en revenir a ta réa, tu es fidèle a ton idée ! bien .

Alors pour ton pneus. j'aurais essayé de coupé pour récuperer que les 2 centres (avec les rayons)
avec les 2 morceaux restants j'ajoute une entretoise et je replace les rayons sur la partie ajouté pour qu'ils se touchent ... j'espère avoir été assez claire Wink

Mon chopper pas à pas Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Contenu sponsorisé





Mon chopper pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chopper pas à pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» American Chopper et Iron Chopper
» chopper 50's
» chopper
» chopper
» chopper old school

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MOTOS :: Motos US :: Chopper-
Sauter vers: