PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ford 48 Coupé ( WIP )

Aller en bas 
+20
flip.atm
djoe61
monster
pete359
AFK
mangodart
Jean Claude
fred
laurent
cyrille87
pierrot
ratbomb
Woody
renaud
JJacques
fastback 289
little deuche
baptman
eric L
fred763
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:28

Et bien chapeau bas, et pour ton WIP ( moi j'ai pas la patience de photographier étapes par étapes...) et pour le projet. J'espere juste que tu vas bien détaillé les entourages de vitres pour eviter un look trop "simple" ou moderne... :amou:
Vivement la suite epater
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:59

excellent le traitement des amortisseurs dit tu as utilisé quoi ?

toujours autant agréable de lire ton WIP merci
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
AFK




Nombre de messages : 2768
Localisation : ..
Date d'inscription : 10/02/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:03

à la bourre sur ce wip moi !! exelent travail tres détaillé qui force l'admiration quand au explications et photos fourni, bravo, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
pete359

pete359


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Montbard 21, France
Date d'inscription : 05/06/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:47

clap aimer

un wip bien expliqué, des modifs, des pièces chippées partout, du gros boulot de carrosserie...
la c'est respect affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Toulon VAR 83
Date d'inscription : 21/11/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:58

un wip bien expliqué, des modifs, des pièces chippées partout, du gros boulot de carrosserie...
la c'est respect

+1 clap clap
Revenir en haut Aller en bas
monster

monster


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : 69 - Montagny
Date d'inscription : 12/12/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:41

Bravo, quel boulot!!! clap
Vraiment un régal de suivre l'évolution de ton modèle aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum.htm
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:02

Salut tout le monde !

Pour repondre aux questions, le detaillage des amortisseurs av est realisé avec un bout de trombonne pour l'axe et un bout de profilé plastique pour le fourreau.
Le ressort, c'est du fil de fer fin enroulé autour d'une tige puis coupé à la dimension. La partie basse ( celle sur laquelle s'appuit le bas du ressort ) est un bout des amortisseurs d'origine percé de part en part.
Pour ce qui est des entourages de vitres, ceux d'origines, moulés à la carrosserie, seront supprimés et remplacés par du fil d'etain.

Apres montage à blanc du train avant, il s'est avéré que celui ci place le chassis trop haut et oblige à faire un channeling exagéré avec un plancher tellement haut qu'a l'echelle 1 , il serait impossible de rentrer dans la voiture !
Il a donc fallut cintrer le chassis. Pour ce faire, je fait des encoches à l'endroit ou le chassis doit plier puis le chauffe au briquet, c'est delicat car on chauffe un coté après l'autre et il faut veiller à ce qu'ils soient au meme niveau afin de ne pas se retrouver avec un chassis bancalle.
J'utilise un scalpel chauffé au rouge pour faire les encoches, une fois le chassis cintré,celles ci sont plus ouvertes et je les rebouches en allongeant le plastique ,toujours avec la lame chauffée au rouge, sinon le chassis est fragilisé.
L'extremité des longerons est retaillée, l'ensemble des aspérités du chassis sont supprimées et il serat mastiqué afin d'etre parfaitement lisse.
Ensuite je positionne la coque sur le chassis après avoir decoupé la male arriere, de cette façon, j'ai une bonne visibilité pour concevoir les futurs planchers.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_210
Revenir en haut Aller en bas
eric L

eric L


Nombre de messages : 989
Age : 64
Localisation : South 30, France
Date d'inscription : 19/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:08

salut Fred 763

ton custom et surtout ton post... excellent .
en plus tu dis tout, avec les mots et les images !!! clap

bien vu les p'tites combines pour le chassis !! :gclin:

c'est rare de voir un travail complet ( chassis, carrosserie..etc..) sur un custom !!!
encore bravo :bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennescarmeet.com
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:13

Ensuite, après les avoir rognés d'environs 1.5mm, je recolle les passages de roues, de cette façon, le chassis passe librement entre les deux.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_211

Apres avoir fait un gabarit avec du bristol, je decoupe dans du plastique la cloison de coffre et la colle, cette derniere cale la coque en hauteur, mais il faut tenir compte de l'epaisseur du futur plancher qui viendrat dessous ( soit 1mm ).Je colle aussi une traverse au niveau du seuil de coffre.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_212
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:29

Maintenant pour caler l'avant je fabrique une nouvelle cloison pare feu.

Je garde la partie superieure d'origine que je modifie tout en conservant les trous prevus pour les compas de capot, je la colle ensuite 2mm en retrait de son emplacement d'origine ( les petits traits noir sur les ailes representent l'alignement d'origine ) il faudrat donc en faire autant avec les compas de capot.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_213

Pour la partie du bas, meme methode que pour le coffre, je fais un gabarit et decoupe la piece dans du plastique.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_214

Desormait, la coque est calée sur le chassis avec son assiette definitive et il faut fabriquer les planchers, une fois collés, ils donneront à la coque une rigidité qui faciliterat la decoupe des portieres.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_215

Voila ! à bientot pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
djoe61

djoe61


Nombre de messages : 770
Age : 62
Localisation : vichy 03, France
Date d'inscription : 14/01/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:31

Superbe travail sur cette Ford ! aimer aimer aimer
Trés complet comme réa avec du détaillage et de la transfo.
🆒 🆒 🆒 clap clap
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:15

Il y a une bonne cohérence dans ton projet :bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:13

y à pas à dire , c'est quand même trsè sympa de voir un wip avec de bonnes photos....
en voilà le bon exemple clap clap

(j'encourage tout le monde à le faire.....même si c'est parfois pénible à réaliser :gclin: )
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:36

Merci beaucoup pour ce wip!!!
Bienvu pour le chassis 🆒

flip
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:20

Salut !

Content de voir que le travail de description est apprécié car c'est vrai que ca fait du boulot en plus, toutefois c'est nettement plus parlant qu'un modele fini sous vitrine, en plus ça oblige à etre productif et organisé.

On continu donc avec la fabrication du plancher, Neanmoins, avant, il faut faire les charnieres de coffre, car une fois le plancher collé on accede plus par l'interieur.
Pour ce faire, j'utilise l'incontournable trombonne ,que je passe dans un morceaux de tube plastique ( marche aussi avec un coton tige ) avant de le tordre à la forme voulue. Pour le couvercle de malle, j'ai utilisé deux bout de grappe percés de part en part sur lesquels j'ai fait une face plate afin d'en faciliter le collage.
Je colle ensuite le plancher de coffre apres l'avoir découpé dans du plastique.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_313

Ensuite, je colle une traverse au niveau du debut de la banquette arriere, elle supporte une partie de plancher arriere. Sur la photo du bas on voit qu'il reste un morceau à mettre.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_314

Le plancher d'origine est partiellement récupéré, j'y greffe un tunnel de boite provenant du plancher d'une precedente realisation afin que la boite du V8 de la Ford Victoria passe aisement. Puis, je fabrique deux pieces de plastique que je colle sous le plancher, leurs role est de venir s'appuyer sur la nouvelle cloison parefeu, facilitant ainsi l'assemblage. Elles seront mastiquées afin d'obtenir un plancher lisse.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_315
Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_316

Voila, le plancher est fait, toutefois,la partie centrale n'est pas collée afin de faciliter l'amenagement de l'habitacle.

Prochaine etape: la decoupe des portieres ! à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:16

que du bon (et du démonstratif) pour tous ceux qui voudraient détailler un maximum m leurs modèles clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
Woody

Woody


Nombre de messages : 1375
Age : 52
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:39

Customboy a écrit:
que du bon (et du démonstratif) pour tous ceux qui voudraient détailler un maximum m leurs modèles clap clap
c'est toujours un plaisir de voir de tel modif avec les explication qui vont avec clap
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 5:32

toujours un plaisir de te lire.. ça parait si simple epater
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
pange




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 11/01/2009

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 7:12

magnifique, belle réa vraiment impacient de voir la suite :gclin:
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:40

chapeau pour ton wip et surtout la tu nous fais voir toutes les difficultés et les modifs obligatoire d'un rod,quand on veut dropper ,sectionner,et qu'au final rien ne touche,pour que l'auto repose bien sur ces quatres roues.

mais quel plaisir!

bonne modif :gclin: 🆒
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:26

Salut !
Voici la suite des operation avec la decoupe des portieres.
Pour des questions de rigidité de la coque, je procède coté par coté. Je commence par decouper le bas de la porte au scribber,pour les parties restantes j'utiise un scalpel chauffé au rouge afin de ne pas forçer sur la carrosserie au risque de la casser.
En effet le toit etant collé, le seul element maintenant les parties avant et arrieres du vehicule est le fin bas de caisse subsistant après decoupe de la portiere.

Le bord interieur avant de la porte est chanfreiné afin d'en diminuer l'epaisseur.Je la scotche ensuite en place pour coller la charniere, fabriquée selon le meme principe que celle du coffre.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_317

Ensuite, les garnitures d'origines sont découpées et retaillées afin de s'ajuster au nouveau plancher. J'en profite pour supprimer certains details moulés à la garniture de portes ( poignées etc ...) et modifier l'accoudoir.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_318

Les garnitures sont ensuite collées en places, il reste a fabriquer le seuil de portes,qui comblerat le vide entre le bas de caisse et le plancher et rigidifierat la carrosserie.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_319

A bientot pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
AFK




Nombre de messages : 2768
Localisation : ..
Date d'inscription : 10/02/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:56

epater bien beau boulot , Bravo! clap
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:59

Salut !
Apres un break forcé suite à une (longue) coupure de courant ( et d'eau aussi sinon c'est pas drole) je me suis remis au travail.

Après avoir bravé la tempete lot et garonnaise ,je me suis attaqué aux seuils de portes !
J'ai la encore utilisé de la plaque de plastique, sa flexibilité fait qu'elle se cintre naturellement, suivant la courbure des flancs de la carrosserie.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_320

Ensuite, je reviens sur l'avant. J'avais collé provisoirement la calandre pour maintenir les deux ailes avant, il faut donc fabriquer la face avant qui les relies, toujours avec de la plaque en plastique. Cependant, avant, il a fallut determiner la fixation du radiateur sur le chassis et presenter celui ci afin de pouvoir realiser la decoupe adequate.
Je colle ensuite une pièce ( en rouge ) qui servirat à faire le "carrenage" du radiateur.
Pour supporter la calandre et le pare choc avant, je fabrique une autre piece qui vient cloisoner la face avant.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_321

Je fini ensuite le carrenage en ajoutant un bout de plastique ( devant la piece rouge ).
Il faut ensuite mastiquer l'ensemble avec la calandre en place et ponçer.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_322

Je m'attaque ensuite à la lunette arriere qui serat ovale.
Sa taille determinée, je lime la decoupe d'origine pour obtenir la forme souhaitée, puis, je fabrique une piece que je colle par l'interieur, sa decoupe ovale est plus petite d' 1 mm par rapport a celle de la carrosserie. Une fois collée, j'obtient un decrochement sur lequel je place l'entourage de lunette fait avec du fil d'etain. Ensuite, je mastique , et avant qu'il ne soit completement sec, je retire le fil d'etain, ca faciliterat le ponçage du contour.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_410
Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_411
Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_412

En procedant ainsi, la vitre se collerat sur le decrochement par l'exterieur ( plus facile ) et serat recouverte par l'entourage en fil d'etain ( plus realiste )
La lunette arriere finie, je peu coller la plage arriere faite maison d'apres un gabarit.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_413
Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 F_48_414

Pour finir, j'ai un peu retreçit la banquette arriere afin de l'ajuster aux nouvelles proportions de l'habitacle.

Voila, à bientot pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:14

et bien voila encore de belles étapes et surtout bien détaillé.

et vive le plastique,plus on en enlève,plus il faut en remettre.

Mais toujours avec de la précision,grace à tes gabarits,bravo. vive
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:53

c'est vraiment bien détaillé ! le coup de la lunette avec le file d'étain clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Contenu sponsorisé





Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford 48 Coupé ( WIP )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ford "32 " coupé
» ford 40 coupe
» ford 40 coupe
» AMT 1940 Ford coupe
» FORD 48 coupé (de Laurent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Customs, low riders, Dub, Donk-
Sauter vers: