PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ford 48 Coupé ( WIP )

Aller en bas 
+20
flip.atm
djoe61
monster
pete359
AFK
mangodart
Jean Claude
fred
laurent
cyrille87
pierrot
ratbomb
Woody
renaud
JJacques
fastback 289
little deuche
baptman
eric L
fred763
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
monster

monster


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : 69 - Montagny
Date d'inscription : 12/12/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:43

Zelkam a écrit:
c'est vraiment bien détaillé ! le coup de la lunette avec le file d'étain clap clap

epater epater epater clap
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum.htm
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:08

Toujours aussi impressionnant !!! :amou:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 5:16

laurent a écrit:
et bien voila encore de belles étapes et surtout bien détaillé.

et vive le plastique,plus on en enlève,plus il faut en remettre.

c'est tellement vrai !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 502
Age : 60
Localisation : AGEN 47
Date d'inscription : 09/11/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:30

MAGNIFIQUE 👋 👋 👋

Une précision dans les modifications impréssionnante!
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:12

Salut à tous et merci pour vos reactions !

Je me suis remis au travail après une interuption pour cause de travaux.

Comme la lunette arriere,l'entourage de pare brise serat en fil d'etain, j'ai donc supprimer l'entourage moulé d'origine.
J'ai ensuite fabriqué les charnieres de capot.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_410
Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_411

Ca y est, tout s'ouvre !

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_412
Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_413

Afin de finir le chassis avant de le peindre, il faut installer à blanc les elements qui vont venir s'y fixer pour ne rien oublier.
J'assemble donc le moteur, comme le train arriere il est peint du jaune qui recouvrirat la carrosserie.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_414

Il est assemblé juste avec la platine avant incluant les supports moteur,c'est celle de la Ford 48, alors que le moteur est celui de la Ford 53 Lindberg.
Il est coiffé de culasses perfo et d'une tubulure d'injection fabriquée avec de la plaque plastique et des bouts de grappes.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_510

Ensuite il faut essayer en place avec le radiateur et la carrosserie afin que tout passe, j'installe le train arriere afin de definir la longueur de l'arbre de transmission que je taille dans une grappe et auquel j'ajoute un disque de freins de parking.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_511
Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_512

Le distributeur perfo, comme la plupart des pieces vient de ma boite à pieces.
Il est modifier pour s'adapter au Flathead et percé pour recevoir le futur cablage.
La pompe à eau perfo etait moulée d'un bloc avec un cache chaine de distribution ,il a fallut l'en détacher pour plus de realisme.
Les poulies reçentes ont étés debarassées de leur courroie afin de les installer librement.Demarreur et alternateur sont eux aussi plus reçents

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_513

Le tout est chapeauté d'un filtre à air fabriqué à partir d'un scoop hilborn de Challenger monogram.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_514

Il resterat à cabler l'allumage et installer la pompe à essence de l'injection. La courroie serat taillée dans du chaterton.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_515
Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_516
Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_517

Voila, il me reste à faire les ammortisseurs arrieres, le support d'etrier de frein de parking et de maitre cylindre ainsi que le reservoir.

A plus pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:23

voilà un modèle qui à de l'allure.... sans compter sur le travail déjà effectué !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:39

Superbe WIP...technique et modif ultra détaillées, du bonheur quoi aimer
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:39

avec une bonne peinture, ça va le faire aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:33

Salut à tous !
Il reste quelques finitions à faire avant de pouvoir appretter le chassis et le carrosserie.

Tout d'abord, je fabrique un bac incorporant le reservoir et le bac à batterie, de facon à prevoir ses fixations sur le chassis.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_522

J'ai ensuite installé une traverse support pour l'etrier de freins de parking ainsi qu'un support pour le maitre cylindre.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_523

Pour la carrosserie, il faut fabriquer les fender skirt.
Apres avoir tracé l'arrondi du passage de roue d'origine, je trace la courbe des futures fender skirt que je decoupe dans de la plaque en plastique.
Je les colle aux ailes provisoirement par deux ou trois point de colle ,puis je mastique l'ensemble.
Je ponce ensuite jusqu'a voir le contour de la jupe que je peux alors décoller.
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:07

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_632
Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_633

Je mastique ensuite les seuils de portes et la cloison parefeu.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_634

Il faut ensuite prevoir les baguettes laterales en fil d'etain.
Je commence par lles portes, avec une lame de scie à metaux, je creuse la nervure de caisse d'origine, créant une saignée qui recoit le fil d'etain.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_635

Je prolonge cette saignée sur l'aile arriere, elle se termine par un trou percé en biais afin que le fil d'etain rentre dedans.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_636

Je repete l'operation sur le capot avant. Après avoir tracé la future nervure et percé un trou en biais à l'extremité, je la creuse. C'est delicat car il n'y a pas de nervure d'origine pour guider la lame.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_637
Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_638

Voilà, toutes les finitions sont faites, il ne me reste qu'a appretter.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:44

Toujours très intéressant de suivre ton WIP.
Excelent la technique du fil d'étain :bien:

flip
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 3:52

tu avance bien cependant je me pose une question. Ça n'aurait pas été plus facile de collé du demi rond 242, il existe 3 tailles. ensuite tu le recouvre de BM ou alclaad ?

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Evgu0210

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0096p?&N=N&C=&P=7&S=0000000&F=EVGU0143&L=EVGU0213&S1=EVERGREEN&S2=&S3=&S4=
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
oldrevellfan

oldrevellfan


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Elancourt 78, France
Date d'inscription : 14/12/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:44

fred763 a écrit:

Le distributeur perfo, comme la plupart des pieces vient de ma boite à pieces.
Il est modifier pour s'adapter au Flathead et percé pour recevoir le futur cablage.
La pompe à eau perfo etait moulée d'un bloc avec un cache chaine de distribution ,il a fallut l'en détacher pour plus de realisme.
Les poulies reçentes ont étés debarassées de leur courroie afin de les installer librement.Demarreur et alternateur sont eux aussi plus reçents

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 F_48_513


Le projet et le WIP sont géniaux par contre le flat head a à la distibution en avant (je crois même qu'elle est sur le vilbrequin, il n'y à donc pas de tête d'alumage en haut. reflexion

Sinon j'adore l'idée des fils d'étains pour les détails extérieurs. clap

vive
Revenir en haut Aller en bas
http://my.opera.com/oldrevellfan/albums/
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:47

je pense aussi que l'allumeur coinçé dérrière la pompe à eau,n'est pas une bonne idée,de plus la pompe doit étre fixé contre la chaine de distribution,dans la logique mécanique,aide toi de photo! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:04

Salut !

Alors comme ça mon moteur souleve la polémique ! Voici l'explication:

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Numari10

Ce schema représente la configuration d'origine du Flathead.
La poulie N°1 est entrainnée par le vilebrequin, en revanche le distributeur, bien qu'installé horizontalement et aligné avec l'axe du vilebrequin, se trouve plus haut et est entrainné par une chaine de distribution ( en rouge sur le shema ).
Celle ci n'est pas visible de l'exterieur ( et ce sur aucun moteur ).
Ce systeme à été modifié sur les derniers modeles de flathead ( à priori à partir de 1948 ).La chaine de distribution entrainne toujours le distributeur mais via des pignons helicoidaux ( selon le meme principe que dans un pont arriere ) créeant un renvoi à 90°.
Cette modification est due au fait que sur les vehicules d'après guerre ( Mercury 49,Ford Victoria 53...) l'acces au moteur ne se fait plus que par le dessus ( et non sur les cotés comme une Ford 32 ).

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Nua10

Par ailleurs, le Flathead possede non pas une mais deux pompe à eau ( poulies N°2 ) formant un bloc avec le cache distribution et entrainnées par le vilebrequin ( poulie N°1 ) par une courroie qui entrainne aussi le generateur ( poulie N°3 ). Ca, c'est ce que l'on voit de l'exterieur. Une autre poulie entrainne l'helice du ventilateur, elle est inutile lorsque l'on installe un radiateur equipé de ventilateurs electriques.
Toutefois, il existe des pompes à eau perfo prévues pour remplacer les deux petites d'origine. Elles sont montées au milieu ( comme sur un small block classique ) et équipées d'une tubulure prevue pour se boulonner sur les emplacements d'origine. Ce type de pompe gene alors le distributeur si celui ci est monté horizontalement et impose un renvoi du distributeur vers le haut.
C'est cette configuration que j'ai choisie ,c'est la raison pour laquelle il n'y a que 2 poulies ( 3 avec l'alternateur ) , une pour le vilebrequin et une pour la pompe à eau.

Voila,j'espere avoir repondu à vos interrogations, voici la notice de montage du Flathead de la Ford Victoria 53 Lindberg qui m'a servit de base on y voit le distributeur monter verticalement.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Numari11

Merci pour vos interventions qui etoffentt ce wip ,à plus !
Revenir en haut Aller en bas
woody jr

woody jr


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Date d'inscription : 29/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:02

c'est vraiment du gros travaille que tu fait-là :lan: :lan: clap
Revenir en haut Aller en bas
oldrevellfan

oldrevellfan


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Elancourt 78, France
Date d'inscription : 14/12/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:43

fred763 a écrit:

Voila,j'espere avoir repondu à vos interrogations, voici la notice de montage du Flathead de la Ford Victoria 53 Lindberg qui m'a servit de base on y voit le distributeur monter verticalement.

Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Numari11

Merci pour vos interventions qui etoffentt ce wip ,à plus !

Autant pour moi, je n'ai pas encore commencé ma 53 c'est pour cela que je te posais cette question car j'avais plus l'habitude des flat avant 48 :gclin:

vive
Revenir en haut Aller en bas
http://my.opera.com/oldrevellfan/albums/
Contenu sponsorisé





Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford 48 Coupé ( WIP )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ford 40 coupe
» ford 40 coupe
» ford "32 " coupé
» FORD 48 coupé (de Laurent)
» 1940 Ford Coupe Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Customs, low riders, Dub, Donk-
Sauter vers: