AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flip.atm
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Mer 23 Déc - 19:56

Toujour un régal de suivre ton WIP!
Par contre j'ai une petite question technique :
A quoi sert le renfort tubulaire entre le pont et la boîte?

flip
Revenir en haut Aller en bas
laurent

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Jeu 24 Déc - 3:32

en effet ,tu as pris vraiment un gros bloc,mais tu verras avec tes éléments carrosserie!

bon courage.
eric L

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Dim 27 Déc - 22:47

beau wip..
beau boulot !!!
vraiment très intéressant.
à suivre donc !!! oui
http://www.cevennescarmeet.com
fred763

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Ven 8 Jan - 20:21

Salut à tous,merci pour vos questionset reactions !

Concernant le renfort liant le pont à la boite, on en trouve monté sur les Viper et sur les corvette ( generation ZR1 ).
Lorsque l'on se met en prise et que l'on accelere, le moteur ainsi que le pont bougent avant que la puissance ne passe aux roues arrieres.
Vous avez surement deja vu des types accelérer en freinant avec de grosses ricaines provocant ainsi des mouvements de caisse, ça donne une idée de la force qui s'exerce.
En installant se renfort, en plus de constituer un ancrage supplementaire pour le pont arr, on limite les mouvements de celui ci ainsi que ceux du moteur car ils forcent l'un sur l'autre. Ca soulage l'arbre de transmission qui en prennait plein la tronche à chaque acceleration.
Ainsi, en limitant les debattements, on limite le temps mort entre l'appui sur l'accelerateur et le passage de la puissance au sol, on a ainsi une meilleure motricité en forcant moins sur les organes mécaniques et le chassis.
Cette technique ne concerne que les pont arriere independant car les pont rigides doivent etre libres de mouvement de haut en bas.
flip.atm
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Ven 8 Jan - 21:29

Merci fred763 pour l'explication!
Je me coucherai moins bête ce soir...

Vivement des news de ton projet.

flip
fred763

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Ven 8 Jan - 22:22

Voici la suite des operations:
Je m'attaque aux triangles superieur en commençant par les ancrages.
Apres avoir installée la coque, je trace le contour du passage de roue afin de coller le triangle au bon endroit.
Dans un bout de grappe, je coupe un morceaux de 11 mm que je perce de part en part ( diametre 0.8mm ) afin d'y glisser un bout de trombone en guise d'axe.J'y fais aussi un meplat à la lime afin de faciliter le collage de la piece.
Celle ci en place, je controle en reposant la coque.

Je fabrique ensuite les bras superieurs.
C'est toujours un bout de grappe qui est utilisé, mais là, il fait environ 2mm de diametre ( on peut utiliser de la ligne d'echappement ).
J'en chauffe les extremitées au briquet et les ecrases à la pince plate en les tordant à l'angle voulu, je perçe ensuite à 0.8mm le centre des parties applaties.

Il n'y aplus qu'a les mettre en place et recontroller avec la coque et les roues afin de verifier que l'on obtient l'assiette désirée.

Il faut ensuite faire les arbres de roues.Ceux ci proviennent d'une corvette C6 ,ils sont rallongée après avoir été coupé en deux et emmanchés dans un tube d'alu coupé à la longueur voulue.

fastback 289

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Ven 8 Jan - 22:33

excellent wip super bien expliqué oui clap
gsxrman60

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Ven 8 Jan - 22:52

vivement la fin super j adore aimer Arrow
fred763

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Ven 8 Jan - 23:06

Pour des questions de place, les combinés ressort/amortisseurs seront montés "in board", il faut donc une tige partant du triangle inferieur qui actionne un renvoi, lequel agit sur l'amortisseur.
J'utilise pour cela une barre de torsion provennant du train arriere d'une corvette ZR1 monogram. Après l'avoir coupée en deux, je chauffe l'extremitée, et, comme pour les triangles, j'applati avec une pince puis perçe un trou au centre.
Les platines situées aux autres extrémitées sont retaillées et perçées ,ainsi on obtient l'ensemble tige+renvoi.

Après avoir defini la longueur des amortisseurs, je les fabrique.
La aussi je chauffe un bout de grappe d'environ 2mm de diametre, ecrase l'extremité puis la perçe. Ensuite, je la coupe en laissant un petit bout que j'ecrase en appuyant à plat avec une lame chauffée au rouge.
En fondant, le plastique forme une colerette, après avoir fait un trou au centre, je fixe un bout de trombone representant l'axe d'amortisseur.
J'enfile ensuite un bout de tube alu pour faire le fourreau d'amortisseurs. J'utilise ce meme tube pour faire le ressort en entourrant du fin fil de fer autour de celui ci.
Une fois installé, je referme avec une autre piece telle que celle employée au debut.

Toujours de la grappe avec la traverse inferieure ,perçée pour ancrer les amortisseurs, et la traverse superieure perçée et munie de petits axes en trombone destinés à recevoir les renvois d'amortisseurs.

Ayant ma hauteur arriere,je passe ensuite au train avant.
Jean Claude
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Ven 8 Jan - 23:59

c'est vraiment, mais vraiment très intéressant de suivre ton wip....car là c'est une "mine" d'idées de réalisations de détails pour ceux qui aiment transformer des rods !!!!!! Arrow Arrow Arrow

et merci de les partager avec nous ordinateur oui

Jean Claude / J.COE PASSION

MON FOTKI : http://public.fotki.com/customboy/
http://public.fotki.com/customboy/
fred763

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Sam 9 Jan - 0:24

Je commence par les triangles inferieurs, ils proviennent d'une ford 34 amt je crois.
J'en coupe les parties genantes au niveau des ancrages, et perçe de part en part.
La aussi, le trombone est un allié precieux, la aussi, un petit bout de grappe perçé de part en part prend place pour etre collé sur le chassis.

Ensuite, j'y colle des fusées de Lamborghini Countach modifiées car prévues pour l'arriere et doc non directionelles.

Sur le chassis, à l'endroit ou viennent se coller les triangles, il y a deux petits ergots qu'il faut suprimer ( à gauche sur la photo ).

Apres une mise en place délicate, le premier triangle est collé avec la carrosserie en place pour juger du bon positionement de la roue avant.

Je vais maintenant l'ancrage superieur de triangle et d'amortisseur.
Sur une grappe, je preleve un morceaux en croix dont l'axe vertical est plus epais que l'axe horizontal.
Je coupe l'axe horizontal à la longueur voulue et le perçe de part en part afin d'y glisser un axe en trombone.
Pour la partie verticale, le haut est chauffé, écrasé à la pince, puis limé et perçé au centre. Le bas est biseauté et perçé au centre afin d'y mettre un petit bout de trombone, lequel me permettra d'emboiter la piece sur le chassis après y avoir perçé un trou.Ainsi, le collage est facilité et renforçé etant donné la faible surface de contact de la pièce.

Une fois les deux triangles en place, je fixe un axe à la place des amortisseurs, ainsi je peux mettre le chassis sur ses roues sans qu'il ne s'affaisse.

Voici une vue d'ensemble du chassis et de la coque, les roues seront rapprochées de quelques mm en jouant sur les jantes.

Maintenant il reste encore à installer les triangles superieurs, la cremaillere de direction, les barres stab avant et arriere ,les amortisseurs avant, le support de pont arriere après quoi, il faudrat installer les accessoires moteur ( alternateur, injection, echappement...).

A bientot !
lorenzo

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Sam 9 Jan - 3:25

Magnifique job, vivement la suite.
laurent

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Sam 9 Jan - 8:14

bien voila une belle leçon de travail avec de la grappe,et beaucoup de patience.

bravo pour toutes tes étapes avec ce wip trés riche en technique.

bon courage pour la suite. Arrow
spring

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Sam 9 Jan - 23:42

fantastique !! quel boulot de precision aimer
fastback 289

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Sam 9 Jan - 23:57

hallucinant aimer
c'est clair que les roues avant demande à être rapprocher un peu du chassis
flip.atm
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Dim 10 Jan - 7:20

spring a écrit:
fantastique !! quel boulot de precision aimer
+10 c'est clair!
Merci de nous faire partager ton savoir faire.

flip
JJacques
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Lun 11 Jan - 6:22

quelle technique Arrow

Résolution 2016 moins de forums = plus de maquettes !!

Fotki http://members.fotki.com/Zelkam/about/
Youtube http://www.youtube.com/user/zelkam
http://search.fotki.com/Zelkam/
wagonlloyd

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Lun 11 Jan - 8:55

wow epater ils y a du travaille sur ce proget super vivement la suite epater
scan18

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Mar 12 Jan - 1:01

Tout simplement magnifique!!!
pange

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Mar 12 Jan - 1:22

affraid ça c'es du WIP de chez WIP aimer bravo une technique bien roder
dakota

MessageSujet: projet ford 32 sedan hi boy (wip)   Mar 12 Jan - 9:42

salut et bravo merci pour tout ses astuce Arrow oui amicalement dakota
geradau

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Sam 16 Jan - 8:19

j adore juste j adoooooooooore
fred763

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Mer 3 Fév - 9:08

Salut tout le monde et merci pour toutes ces reactions aussi flateuse qu'encourageante ,ça incite à pousser le bouchon encore plus loin.

Ca m'a aussi donné l'idée de poster un sujet sur le theme " mes ratées" car c'est interressant de voir ce qu'il ne faut pas faire et que c'est encourageant pour ceux qui debute dans les maquettes ,mais pour l'instant, j'ai un chassis à finir.

Je commence avec la fabrication des triangles superieurs avant.
Je colle en haut des fusées un bout de grappe perçé de part en part, ensuite, je procede comme pour les triangles arrieres mais cette fois, en utilisant du tube d'alu de 2mm de diametre.
Le principe est le meme, j'ecrase les extremitées, les limes en arrondi puis les perçe.

Une fois en place, ça fait des triangles balèze, mais je ne trouve pas que ça choque , compte tenu du diametre des roues.

Ensuite , je perçe l'arriere des fusées et y enfonce un bout de trombone tordu pour recevoir les bielettes de la cremaillere de direction.

Vient ensuite la calandre que j'avais préalablement channellée pour le montage a blanc.
Pour le montage definitif, je l'evide et ne conserve que la partie haute du radiateur.

J'y colle ensuite un radiateur de corvette C5 monté verticalement, toutefois, pour fixer l'ensemble je dois supprimer une partie de la traverse d'origine.
Une fois installée, la calandre me permet de definir la place disponible pour les poulies do moteur ainsi que pour l'injection ( il faut pouvoir fermer le capot ).

Maintenant ,retour à l'arriere avec la traverse support de pont que je taille dans de la plaque plastique à partir d'un gabarit traçé sur du bristol.
Chaque extrémitée est perçée d'un trou prévu pour se fixer à une traverse taillée dans de la grappe et perçée elle aussi pour recevoir de petits axes en trombonne

Il faut ensuite une barre stabillisatrice, une barre de torsion trouvée dans ma boite à grappe sert de base de depart, je n'en conserve que les extrémitées le reste est fait avec un trombonne. Le decrochement est prevu pour le cache arriere du pont.

Je doit ensuite trouver des 4 en1 assez gros vu le calibre du moteur ,mais ils doivent passer derriere les supports moteur.
J'ai utiliser des collecteurs pour big block chevy que j'ai chauffés au briquet pour modifier la courbure des tubes.
Un bout de side pipe sert de coude de sortie, l'ensemble est joint avec de la gaine thermoretractable.

Vue de dessous, on remarque l'asymetrie entre les deux collecteurs.
Coté conducteur, il est plus près du bloc moteur afin de laisser passer la colonne de direction, de l'autre coté, il est plus espacé afin de laisser de la place pour le demarreur.

L'essentiel des accessoires est en place ,je peux maintenant les renforts intermediaire du chassis, d'abord à l'avant, puis de part et d'autre de la boite de vitesse.

Ensuite, j'en installe à l'arriere après avoir recollé plus en arriere la traverse reliant les deux longerons inferieurs.

Après, je peux demonter la mecanique.
Toutefois, pour finir avec le chassis, je colle un petit bout de plastique ( en beige ) pour faire le support de maitre cylindre ,en veillant à ce qu'il tombe sous les pieds du conducteur.
Il faut aussi ajouter une traverse avant, car ayant retaillé la traverse d'origine pour installer le radiateur, l'avant du chassis est un peu frèle.

Voila, le chassis est terminer, il reste à le fignoler ( mastic et ponçage ) avant de l'appretter.
Je vais donc m'atteler au detaillage du moteur et à la carrosserie, au menu, top chop et portes ouvrantes !

à bientot !
dakota

MessageSujet: projet ford 32 sedan hi boy (wip)   Mer 3 Fév - 9:19

salut impressionnant epater amicalement dakota
wagonlloyd

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Mer 3 Fév - 13:49

epater epater super ce que tu fait ils y à beaucoup de travaille sur ce wip bravo epater epater
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Aujourd'hui à 12:49

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant