PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 shelby gt 350 h

Aller en bas 
+2
spring
baptman
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




shelby gt 350 h Empty
MessageSujet: shelby gt 350 h   shelby gt 350 h Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:10

salut!
voila la première que je vais faire:
shelby gt 350 h RR7242
mais je ne sais pas avec quoi la peindre.. :heros:
je commence demain soir
@+
Revenir en haut Aller en bas
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

shelby gt 350 h Empty
MessageSujet: Re: shelby gt 350 h   shelby gt 350 h Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:05

avec un rouleau, ou alors une spatule :mourf:
quand tu dit que tu sais pas, c'est que t'hésites entre bombes et aéro ou pour la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shelby gt 350 h Empty
MessageSujet: Re: shelby gt 350 h   shelby gt 350 h Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:17

non, c'est que j'ai vu que des personnes peignaient leur kit avec ça:
shelby gt 350 h 6969622972316090656vb

c'est mieu à la bombe?

l'aero, j'aurait bien aimé mais trop chère!!!
Revenir en haut Aller en bas
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

shelby gt 350 h Empty
MessageSujet: Re: shelby gt 350 h   shelby gt 350 h Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:37

ah bah ça c'est au pinceau, pour les parties autre que la carrosserie c'est top..c'est même ce qu'il faut..(moi perso j'utilise de la peinture en pot tamiya)

Pour la carro, oublie, car même si j'ai déja vu des maquettes peintes au pinceau aussi bien peinte qu'en bombe, c'est super dur et pas agréable en plus..

la bombe, c'est l'idéal..

aprés pour les marques ya des divergences de points de vue...

personnellement, si c'est ta premiére maquette, je te consiel la bombe tamiya : c'est le top...elle pardonne beaucoup car la peinture est fine, donc l'effet peau d'orange est vite évitée...et ces peintures ne réagissent pas du tout au vernis...par contre elles sont un peu chére, 7.50 € la bombe...pour 2 ou 3 maquettes si peinture unie donc beaucoup à peindre...tu peux voir si des gens du fofo ont des fonds de bombe dont ils ne serviront pas, ça se fait de lacher des bombes à 1 ou 2 €...moi je les finies toutes, d'ou des réa aux couleurs "bizarres" des fois

maintenant yen a aussi qui peigne à la bombe de chez feu vert (genre motip ou autre) à 8 € la grosse bombe...ou les bombes leroy merlin aussi...ya une marque de bombes qui fait des effet laque assez bluffabt, mais même prix que la tamiya...

le plus important est de bien préparer ta surface à peindre...si tu le fait bien, quelque soit la peinture, ça sera bon...et n'oublie pas d'apréter la carrosserie (la encore, soit aprêt Tamiya, soit aprêt d'autres marque)

ya des pros ici qui t'expliqueront ça...ou alors va voir la :

https://plastimodelkits.keuf.net/tous-vos-tuto-f16/tous-vos-tuto-f16.htm

je ne sais plus si ya des tutos de peinture reflexion
Revenir en haut Aller en bas
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

shelby gt 350 h Empty
MessageSujet: Re: shelby gt 350 h   shelby gt 350 h Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:54

baptman a écrit:

la bombe, c'est l'idéal..
pour moi c'est l'aero mais ceci est un vaste débat ....
ceci dit les peintures Revell sont trés bien a l'aero pour les couleurs mattes ,les brillantes ..bof...
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

shelby gt 350 h Empty
MessageSujet: Re: shelby gt 350 h   shelby gt 350 h Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:53

excellent choix, baptiste a vraiment bien résumé et ta donné un bon lien l'essentiel c'est la préparation !

les bombes ça reste un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Iceman

Iceman


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Nevers 58, France
Date d'inscription : 02/01/2008

shelby gt 350 h Empty
MessageSujet: Re: shelby gt 350 h   shelby gt 350 h Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:47

De toute facon au debut pas trop le choix, tout le monde est passé par la bombe:),voir les petite heller au 43 au picea :lan: que c'etait beau mdr.

Le risque avec les bombe n'est pas trop l'effet peau d'orange je trouve car il y a un important debit mais c'est plus les coulures.Apres pour les bombes les tamiya je pense aussi que ceux sont les mieux mais n'importe quel bombe pourra faire l'affaire, mais surtout n'insiste pas sur une zone pase plusieurs fine couches;)
Revenir en haut Aller en bas
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

shelby gt 350 h Empty
MessageSujet: Re: shelby gt 350 h   shelby gt 350 h Icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:22

spring a écrit:
baptman a écrit:

la bombe, c'est l'idéal..
pour moi c'est l'aero mais ceci est un vaste débat ....
ceci dit les peintures Revell sont trés bien a l'aero pour les couleurs mattes ,les brillantes ..bof...

ah bah c'est sur que moi aussi j'aimerais bien peindre à l'aéro..

sous entendu que c'est l'idéal si t'as pas d'aéro...
Revenir en haut Aller en bas
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

shelby gt 350 h Empty
MessageSujet: Re: shelby gt 350 h   shelby gt 350 h Icon_minitimeJeu 23 Avr - 6:45

perso j'ai peint ma gt 350 hertz a la bombe tamaiya et je suis content du résultat.
Bientôt j'espére un aéro
Revenir en haut Aller en bas
AFK




Nombre de messages : 2768
Localisation : ..
Date d'inscription : 10/02/2008

shelby gt 350 h Empty
MessageSujet: Re: shelby gt 350 h   shelby gt 350 h Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:19

me concernant j'ai un aero double action avec le compresseur 50 L + tous les manos + filtre et piege à eau ..... et ben j'ai acheté une bombe pour ma prochaine réa car je n'ose pas metre le bazar en route ! : pas de cabines, en appart (bruit du compresseur) nettoyage de l'aero, donc pour l'instant je fait à la bombe ! en general de la marque Dupli-color, trouvé en super-marché :silent: :silent: :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shelby gt 350 h Empty
MessageSujet: Re: shelby gt 350 h   shelby gt 350 h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shelby gt 350 h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1969 Shelby GT-500
» 1968 Shelby GT-500
» Mustang Shelby GT 500
» Shelby GT 500 Revell
» shelby gt 500 revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Muscle cars, street machine-
Sauter vers: