PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boite à lumière pour les photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marco

Marco


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 17/08/2009

Boite à lumière pour les photos Empty
MessageSujet: Boite à lumière pour les photos   Boite à lumière pour les photos Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:00

Sur un autre forum, je me suis fait demander des renseignements sur les boites à lumière.

Étant photographe amateur, je sentais de plus en plus l'utilité d'une boite à lumière

Vous pouvez soit vous la construire, soit l'acheter.Après pas mal de temps de réflexion, j'ai opté pour la 2ème solution.

Boite à lumière pour les photos 4073422557_db933e2f74_o

Boite à lumière pour les photos 4074180376_370268a2dd_o

L'avantage, c'est qu'elle se replie complètement. On dirai pas, mais ça prend de la place cette bête là (Et en plus la camaro rentre pas dedans...)

Je l'ai acheté dans un magasin de photo pour 120$CAD si mes souvenirs sont bon.

Ok, ça coute plus d'argent que de la faire soit même (quoique suivant comment on veut la construire, il faut regarder le budget), mais la qualité est au rendez vous.
Les surfaces ne sont absolument pas réfléchissante: la diffusion de la lumière est votre ami dans une boite à lumière.
Les ampoules qui viennent avec sont des 6500K, c'est à dire vraiment blanche. J'ai fait l'erreur d'en casser une, et bien vivement la galère pour en retrouver. Les fluo-compactes qu'on trouve chez C@n@&!@n T!%$ sont à 80% des soft white (jaune à 2700K) et 20% de cool white (blanc à 4100K).
N'oubliez pas que si vous éclairer une surface blanche avec une lampe jaune, la surface va vous paraître jaunâtre. Et la belle couleur que vous avez mis si longtemps à trouver ne sera pas du tout la même sur la photo!!!!

Je ne fais pas la promotions de ce produit, mais si vous construisez une boite à lumière, pensez que l'éclairage est TRÈS important!
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Boite à lumière pour les photos Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour les photos   Boite à lumière pour les photos Icon_minitimeMer 4 Nov - 3:47

c'est pour ça que tes photos rendent si bien oui

120 dollars tout de même ... faut trouvé une combine pour en réaliser une reflexion

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
geradau

geradau


Nombre de messages : 477
Age : 61
Localisation : Moselle 57, France
Date d'inscription : 13/01/2008

Boite à lumière pour les photos Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour les photos   Boite à lumière pour les photos Icon_minitimeJeu 5 Nov - 5:49

tamiya en fait une tres bien , je ne sais pas le prix par contre a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à lumière pour les photos Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour les photos   Boite à lumière pour les photos Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:52

C'est quoi l'adresse de l'autre forum ??

Je lis ce sujet sur plein de forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à lumière pour les photos Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour les photos   Boite à lumière pour les photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à lumière pour les photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme il y avait de la lumiere he ben je suis rentre
» Boite de trensport
» Mustang boite à rabio
» Créer une boite de maquette (box) et magazine
» 1956 Chrysler 300B par Moebius. Une visite de la boite!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MAQUETTES : ce qu'il faut savoir :: Tous vos tuto-
Sauter vers: