PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boite à lumière pour les photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marco

Marco


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 17/08/2009

Boite à lumière pour les photos Empty
MessageSujet: Boite à lumière pour les photos   Boite à lumière pour les photos Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:00

Sur un autre forum, je me suis fait demander des renseignements sur les boites à lumière.

Étant photographe amateur, je sentais de plus en plus l'utilité d'une boite à lumière

Vous pouvez soit vous la construire, soit l'acheter.Après pas mal de temps de réflexion, j'ai opté pour la 2ème solution.

Boite à lumière pour les photos 4073422557_db933e2f74_o

Boite à lumière pour les photos 4074180376_370268a2dd_o

L'avantage, c'est qu'elle se replie complètement. On dirai pas, mais ça prend de la place cette bête là (Et en plus la camaro rentre pas dedans...)

Je l'ai acheté dans un magasin de photo pour 120$CAD si mes souvenirs sont bon.

Ok, ça coute plus d'argent que de la faire soit même (quoique suivant comment on veut la construire, il faut regarder le budget), mais la qualité est au rendez vous.
Les surfaces ne sont absolument pas réfléchissante: la diffusion de la lumière est votre ami dans une boite à lumière.
Les ampoules qui viennent avec sont des 6500K, c'est à dire vraiment blanche. J'ai fait l'erreur d'en casser une, et bien vivement la galère pour en retrouver. Les fluo-compactes qu'on trouve chez C@n@&!@n T!%$ sont à 80% des soft white (jaune à 2700K) et 20% de cool white (blanc à 4100K).