PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin

Aller en bas 
+6
Airwaizes
laurent
JJacques
flip.atm
naskoalcar
ludo90
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo90

ludo90


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 11/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:41

salut les copains,
tout d'abord toutes mes excuses pour cette absence prolongée au membres du forum,ces derniers mois ont été très chargés(gros travaux de rénovation à la maison) et surtout gros(et très très long) problème informatique(enfin résolu).
pour mon retour parmis vous,à l'occasion d'un nouveau concours rallyes je m'y suis inscrit avec le montage de cette wrc.
je vous propose donc de suivre en parrallèle mon wip.
tout d'abord la boite:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 748969concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_009
et son contenu:
la carrosserie:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 842579concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_001
les parties vitrées:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 126328concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_002
la planche de décals(encore protégée volontairement pour éviter les accidents de renversements par ex.):
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 32979concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_003
les trains roulants et transmissions:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 934071concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_005
l'aménagement intérieur:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 661347concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_006
le chassis:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 981988concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_008
et enfin l'équipage fourni dans la boite:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 147938concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_004
maintenant que tout ce petit monde vous à été présenté direction le bain pour bien dégraisser toutes les pièces et ainsi favoriser au maximum l'adhésion de la peinture,d'autant plus qu'au vu de la notice vas y avoir du masquage:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 413525concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_026
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 826442concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_027
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 921314concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_028
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 70843concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_029
les produits utilisés pour mener à bien cette opération:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 969516concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_030
du liquide vaisselle,une vieille brosse à dents,de l'eau tiède,un récipient pour tremper les pièces(au cas ou une petite pièces se ferait la belle pendant la trempette pas besoin de démonter toute la tuyauterie de la cuisine pour retrouver cette sa....rie de pièce)et les brosser et enfin........un petit canard.
noter qu'il n'est pas indispensable mais pour moi,je ne peux jamais prendre un bain sans mon petit canard lol! .
à suivre le début du montage.
@+...


Dernière édition par ludo90 le Dim 22 Nov - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:56

Salut à toi et beau wip en perspective..Mais pourquoi démarrer tout de suite par un nettoyage alors que les manipulations n'ont pas encore commencées,pour dégrapper,puis ébavurer, coller,mastiquer, poncer il va y avoir à chaque fois tes empreintes et je pense que la "baignade avec nanard vc" c'est juste à ce moment;au dernier ponçage juste avant l'apprêt et bien sur avant chaque teinte,non?
Quoiqu'il en soit je vais suivre,je ne suis pas perso fan de rallye mais j'ai le bof qui ne jure que par ça, il est sans cesse chez les belges chez Domino et a un gros stock de kits à monter ainsi que les planches spéciales;Renaissance,Studio27,CB com, Jawi etc. Tas quoi comme matos,aéro,peinture acrylique ou carrossier?aller bon courage pour la suite.
oui
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:40

Ce WIP part bien, avec humour en plus oui !
Ce kit a l'air bien détaillé.

Vivement la suite.

flip
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:10

aucun problème pour ton absence Wink

sympa la présentation Ludo bon projet vive les canards lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
ludo90

ludo90


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 11/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:54

sympa les copains et content qu'une petite pointe d'humour vous plaise également Arrow .
naskoalcar,je démarre tout simplement par un bon dégraissage,nettoyage et séchage pour ne pas avoir de problême d'adhérence de ma peinture sur les pièces.
problême dû aux produits utilisés pour faciliter le démoulage par les fabricants et qui se manifeste bien souvent par l'apparition d'yeux sur le plastique,d'une couverture de la teinte aléatoire surtout au pinçeau et dans le cas de masquage de décollement de la peinture avec le scotch.
pour éviter tous ces petits souçis je nettoie donc mes grappes.
pour le matos que j'utilise,rien de bien transcendant:peintures humbrol,tamiya en pots,bombe tamiya direct ou de plus en plus passée à l'aéro et pour l'aéro un simple action à 20€ avec un petit compresseur sans cuve.
je possède également un paasche vls double action mais que j'utilise rarement,c'est la me..de à nettoyer.
bon ben rentrons dans le vif du sujet:
etape n°1:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 670047concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_007
sur le plan il apparait que les bas de caisses doivent être couleur carrosserie,le tunnel de transmition aluminium,le chassis blanc, les éléments de transmition en gris métal,les réservir noir satiné et le pot une drôle de couleur chamois?
c'est parti pour l'opération camouflage:
le chassis tout de blanc vêtu(1 couche d'apprêt et 2 de blanc pur):
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 931372concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_048
les bas de caisses:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 143978concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_049
prépa pour les réservoirs:plastique d'emballage alimentaire,bande cache,latex liquide
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 76203concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_050
le noir tout juste appliqué:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 626106concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_051
le tout décamouflé avec la représentation de la protection thermique du tunnel en papier à cigarette(plutôt que de simplement le peindre):
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 271777concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_052
nous reste l'échappement et sa couleur chamois???
en fouillant dans ma doc j'ai constaté que certaines autos avait des protections thermique sur la ligne d'échappement sous forme de bande tissée de cette fameuse couleur chamois...
yapuka,un peu de sparadrap découpé en fine bandelettes(2mm)enroulé sur la ligne et le tour est joué:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 423644concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_031
une fois peint:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 243697concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_045
et dans l'auto avec ses éléments de transmissions:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 862961concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_044
même si on a un peu d'avance sur la notice à suivre les prochaines étapes.....:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 836148concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_010
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 3963concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_011
.....avec des photos de détails en plein jour car au moment de la prise de celles-çi il faisait un temps abomiffreux ici.
à vos coms...@+...
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:04

plutot un démarage savoneux,mais une bonne étape de départ.

comme quoi faire du rallye ,donne du boulot aussi,et bien vu pour le sparadrap.

cela promets pour les autres détails. oui
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:47

Encore un wip extra , que je vais suivre avec grand intéret oui oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
ludo90

ludo90


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 11/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 22 Nov - 6:18

merci pour vos coms,
comme promis quelques photos de plus près:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 993759concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_004
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 132203concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_005
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 973306concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_009
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 203982concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_010
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 485256concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_011
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 599068concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_013
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 706402concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_014
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 138350concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_015
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 211167concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_016
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 80490concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_017
nous voici arrivé au terme du dessous du chassis.
malgré l'ajout des protections thermiques je trouve l'ensemble un peu trop clinquant.
à suivre donc un léger weathering et la partie intérieur du chassis.
à vos coms...
@+...
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:01

Comme tu dis,c'est un peu trop clinquant!
Un léger vieillissement/sallissure le mettra bien en valeur.
Bravo pour ton travail très précis et soigneux!

flip
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeMar 24 Nov - 4:31

flip.atm a écrit:
Comme tu dis,c'est un peu trop clinquant!
Un léger vieillissement/sallissure le mettra bien en valeur.
Bravo pour ton travail très précis et soigneux!

flip

oui tout a fait, bravo pour les détails, mention spécial pour le sparadrap Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
ludo90

ludo90


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 11/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 6 Déc - 4:16

salut a tous,
merci pour vos coms c'est motivant oui ,la suite du montage de la focus:
tout d'abord le plan de montage:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 823384concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_012
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 849112concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_013
les différentes pieces devant çetre mise en place à ces étapes ont reçues leur teintes à l'aéro en x18 noir satiné.
comme pour le montage de ma subaru j'ai voulu à nouveau représenté le carbone sur les pièces fabriquées dans ce matériaux.
a suivre un petit wip cékommentkonfè?:
1:peinture en noir satiné:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 142774concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_001
2:après séchage application du bas:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 687121concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_002
et voilà le résultat après vaporisation de gris métal xf56(pour changer du doré) à l'aéro puis vernis en x22 brillant toujours à l'aéro:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 174995concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_006
pour accorder l'ensemble j'ai décidé a nouveau de ne pas utilisé les décals Tamiya pour l'envers des sièges et de reproduire l'effet de la texture de l'assise des sièges:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 981603cris_wms_1072702607_evo2
cékommenkonfè 2eme édition:
après peinture du bacquet en noir satiné,application là aussi du bas:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 842377concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_004
après avoir répêter les étapes du cékommenkonfè n°1,pour représenter la texture particulière des sièges du tableau de bord et du volant j'ai délimité les zones avec de l'humbrol noir mat(la Tam sèche trop vite)et j'ai saupoudré la peinture de bicarbonate de soude:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 513842concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_009
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 914514concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_005
puis après peinture définitive en noir mat,retouche des différents boutons et application des décals on obtient ceci:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 240809concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_007
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 486165concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_011
et avec la colonne de direction et le volant:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 622457concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_008
le grain parait un peu gros sur les photos(la macro est impitoyable)mais en réel sur le modèle je trouve que ça passe bien.
les différents petits éléments mis en place avec leur câblages respectifs:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 811088concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_010
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 593014concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_012
pendant ces étapes la carrosserie à reçue sa couche d'apprêt,un poncage des différentes lignes de moulages présentes,le rebouchage des prises d'air du pare-choc et 4 couches de bleu ts51:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 97557concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_032
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 722134concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_013
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 633874concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_014
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 702555concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_015
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 935477concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_016
voilà j'y retourne encore d'autres détails à venir(pas évidents pour les tofs avec le temps de m...de qui fait en ce moment)et encore du taf pour être dans les délais.
à vos coms...
@+...
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 6 Déc - 6:41

salut Ludo toujours un régal de suivre tes wip, j'aime bien les "cékommentkonfè" lol!

le coup du collant oui
pour ton bicarbonate de soude, ça ressemble vraiment a du flocage mais en 50 fois moins chère Wink Ton tableau de bord ressemble a du velours. je ne sait pas si c'est le résultât que tu espérait obtenir, si c'est le cas, ça passe bien Wink

en ce qui concerne tes peinture tu passe les tamiya a l'aéro ? comment tu l'a dilue et avec quoi ? la finesse de bleu est superbe clap
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 6 Déc - 7:12

Vraiment super ,du talent à revendre, merci à toi pour ce wip superbement détaillé, et bon courage pour la suite , j'en salive déjà........ Arrow oui oui
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:40

Génial ce WIP! Avec des "astucàpascher"!
Ca donne envie de se monter un kit WRC.

Pour zelkam, moi je dilue la Tamyia (acrilique) avec le thinner Tamyia :
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 332310

flip
Revenir en haut Aller en bas
ludo90

ludo90


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 11/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:29

aimer merci les copains,vos coms me font bien plaisir calin .
Zelkam,en effet c'est l'effet que je recherchais pour mon tableau de bord,c'est la 1ere fois que j'essayais le bicarbonate de soude pour cet effet(comme tu dis rapport qualité-prix imbattable)et je trouve moi aussi que le rendu est pas mal,vos coms me confortant dans ce choix.
pour la dilution des acryliques Tamiya j'utilise moi aussi le thinner,mais aussi de l'alcool à 90 et même pour un séchage rapide du diluant cellulosique(mais gaffe c'est costaud comme produit),pour l'essentiel du montage jusqu'ici les différentes teintes sont effectivement isssue de la gamme Tamiya acrylique est passée à l'aéro,seul les petits détails sont repris au pinceau.
pour la dilution quelques gouttes de diluant dans le godet de l'aéro,puis ajout de la peinture,mélange de l'ensemble direct dans le godet et ajustage en essayant les 1ers spray de peinture.
je ne peux pas donner de taux de mélange précis car la consistance change d'un pot à l'autre(grosso-merdo 25 à 50 % de diluant)
pour la carroserie,direct de la bombe dans le godet,un léger décantage,bien mélanger entre les couches à cause des paillettes métallisées,pas de dilution et hop,pile-poil la bonne teinte.
Airwaizes,merci Pascal pour tes encouragements,promis bientôt la suite.
Flip.atm,bien vu les astucàpascher mdr ,content que vous apprécier les cékommenkonfé lol!
et si ce wip peux te donner envie de monter du wrc:pour moi mission accomplie Wink .
à suivre avec les prochains éléments.
@+...
Revenir en haut Aller en bas
ludo90

ludo90


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 11/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeVen 11 Déc - 6:30

salut à tous,un p'tit up:
sur le chassis derrière la roue de secours subsistait 2 trous(qui servent à fixer le train arrière)et comme le coffre est bien visible sur ce modèle et qu'il était trop tard pour les reboucher j'ai décider de reprendre le moule que j'avais créer pour l'impreza et de refaire 2 boitiers électroniques pour cacher tout ça.
je ne sais pas si c'est la réalité mais au final je trouve que ç'est plus joli ainsi:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 478491concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_003
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 820427concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_004
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 356822concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_002
en parralèle de l'avancement du chassis,l'auto à reçue ses décals(et ses poignées repeinte en blanc brillant):
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 388810concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_005
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 930764concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_006
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 246813concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_007
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 548975concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_008
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 211351concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_009
z'inquiter pas pour les p'tites goutelettes sur la carosserie,pour pas changer il pleut(ah si tiens ils annoncent de la neige pour ce w-e...)
si tout va bien vernis demain.
l'équipage est en cours ainsi que l'arceau et 2-3 bricoles.
à suivre donc....là j'y retourne car je suis grave à la bourre...(fin du concours vendredi prochain)
à vos coms....
@+...
Revenir en haut Aller en bas
ludo90

ludo90


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 11/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 13 Déc - 4:31

la suite du montage:
tout d'abord les instructions de montage:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 298004concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_013
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 200554concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_014
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 759670concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_015
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 822557concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_017
les disques et étriers ont reçus un jus de noir satiné avant la mise en place des jantes:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 570680concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_001
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 415406concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_002
les jantes avec leurs décals,écrous soulignés d'un jus et repiqués en argent:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 612199concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_003
l'équipage est en place dans l'habitacle:
il à reçu ses décals(combi et casques)et ses sangles de harnais.
cékommenkonfè n°3:les sangles de harnais?
comme pour la protection thermique de la ligne d'échappement(et pour le montage précédent de la subaru)j'ai à nouveau utilisé du sparadrap,découpé en bande de 2 mm,peint en rouge mat et apposé sur les sangles présente en relief sur l'équipage.
la configuration particulière des harnais sur ce modèle m'as obliger à utiliser des boucles en photodécoupe(issue d'un vieux modèle)pour la représenter.
les casques de liaison ont reçus eux aussi leurs décals ainsi que leur câblage respectif(fil de 0.3 et gaine de fil téléphone)
une petite photo d'ensemble:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 917434concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_004
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 463498concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_016
bizarre pour du Tamiya mais là petit problême d'adaptation du pilote et de son volant!!!
le tronc à été sanglé dans son bacquet et les bras mis en place dans l'auto(cf la notice ci-dessus),une découpe de la colonne de direction ayant été nécessaire pour ajuster le tout.
de plus près maintenant:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 447751concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_005
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 655296concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_006
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 433906concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_007
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 666906concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_008
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 518298concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_009
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 49067concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_010
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 343779concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_011
la carroserie à reçue ses 2 couches de vernis ts13 de Tamiya direct à la bombe:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 173094concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_012
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 419261concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_013
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 124594concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_015
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 129358concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_014
reste à monter les roues,le dessus de l'arceau,finir les panneaux de portes et c'en sera fini du chassis,pour la carrosserie reste à reprendre les joints de porte,monter les vitres(après avoir peint les entourages)et ajouter les derniers accessoires....bref y a encore du taf alors j'y retourne.
à vos coms...
@+...
Revenir en haut Aller en bas
fredo84

fredo84


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : vancouver,canada
Date d'inscription : 09/11/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 13 Déc - 6:14

aimer
Quel travail,c'est beau...
juste une chose le pilote est le coopilote non pas de micro ?
je dis ca mais je dis rien car je ne me rappel pas si il en ont reelement.....

Courage pour la suite
Fred
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Nombre de messages : 87
Age : 63
Localisation : St-Léonard, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 13 Déc - 6:56

Wow !!! quel précision Arrow tu fait un excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
ludo90

ludo90


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 11/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 13 Déc - 7:37

merci pour vos coms,
Fredo,tu as entièrement raison,mea culpa-mea maxima culpa,j'ai zappé la représentation des micros de l'équipage casse ,cela fera parti des amélirations que j'apporterai au cours de mes prochains montage.
@+...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Modérateur
christian


Nombre de messages : 1737
Age : 59
Localisation : vierzon 18, France
Date d'inscription : 19/03/2008

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:09

bravo belle rea et de beau details Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:20

ALF a écrit:
Wow !!! quel précision Arrow tu fait un excellent travail

+10!!!
C'est nickel!

flip
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeLun 14 Déc - 2:15

+ 100 , tu nous fait vraiment un travail nikel oui oui
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeLun 14 Déc - 6:03

Vraiment Très bon ... encore Ludo oui
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
ludo90

ludo90


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 11/03/2009

Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitimeVen 18 Déc - 5:33

hello les copains,
merci pour vos coms qui m'ont bien motivé calin ,désolé du silence radio de ses derniers jours mais j'ai du compiler avec un planning très charger et la fin du montage de la focus pour pouvoir être prêt à temps(dernier délai aujourd'hui).
la suite du montage de la focus:
cékommenkonfè n°5:l'usure des pneus.
pour representer un aspect de gomme plus réaliste que celui proposé par Tamiya,il suffit de monter le pneu à traiter sur une vieille jante de récup(percée en son milieu et traversée par un axe),de monter l'ensemble sur une mini perceuse et pour finir de venir frotter le pneu(en rotation d'où l'intèrêt de la mini perceuse) sur du papier abrasif à gros grain(de 120 pour moi),à faible vitesse et ce jusqu'à obtention de l'aspect désiré.
en images:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 371134concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_001
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 930506concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_002
les roues sont montées,les panneaux de portes(après masquage,peinture et traitement carbone à l'aéro) et la derniere partie de l'arceau sont également en place:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 858625concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_017
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 343605concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_018
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 727730concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_007
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 672247concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_008
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 159247concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_009
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 936821concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_010
nous voici donc arrivés au terme de la partie chassis,ne reste plus qu'à l'habillé.
mais avant de vous la dévoilée dans sa belle robe bleue,il me reste un petit détail à vous présenter:
la focus disposant d'un équipage j'ai réalisé cette semaine en parralèle de la focus un petit diorama pour la présenter.
l'idée de départ:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 9381112002_ford_focus_real
les matériaux nécessaire:du carton fort pour la base,de la mousse en bloc et du polystyrène pour les volumes,le tout habillé de plâtre.
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 983552concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_003
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 636748concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_004
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 701621concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_005
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 406203concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_006
l'enrobé est réalisé avec de la colle à carrelage et les pierres et rochers taillés et gravés dans le plâtre:
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin 972723concours_rallyes_joeracerclub_ford_focus_wrc_duval_pivato_011
la focus ayant été terminée tard hier soir et le dio cet après-midi(les peintures ne sont pas encore sèches sur les photos prisent aux toutes dernières lueur du jour)pour la phase finale qui va suivre je vous présenterai la Focus sur son dio.
à suivre de suite la suite et fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Empty
MessageSujet: Re: Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin   Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Focus RS WRC 02 François Duval-Jean-Marc Fortin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ford focus !!
» Ford Focus RS WRC '05
» Ford Focus RS WRC Hasegawa
» focus FINI
» Ford focus RS "tuning"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: VW, Européenne, Asiatique-
Sauter vers: