PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 grille calandre peterbilt 359

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eagle

eagle


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : France, Nord.
Date d'inscription : 03/04/2010

grille calandre peterbilt 359 Empty
MessageSujet: grille calandre peterbilt 359   grille calandre peterbilt 359 Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:27

Bonjour à vous tous.

Prochainement je vais attaquer le montage d'un Peterbilt 359, j'ai trouvé sur internet un fournisseur aux USA, qui vendait de la grille métallique pour calandre à l"échelle 1:25, je voudrais remplacer la grille existante en plastique par la métallique, le problème c'est la découpe du plastique de la calandre!!!!!! ou alors existe il des calandre en résine pré-découpé!!!!!!!!!!
Quelqu'un a déjà procédé a ce genre de travail, si oui je suis preneur pour les explications de découpe.
D'avance, merci.

grille calandre peterbilt 359 Mini_100404051744725599

Calandre avec grille métalgrille calandre peterbilt 359 Mini_100404051857253721
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

grille calandre peterbilt 359 Empty
MessageSujet: Re: grille calandre peterbilt 359   grille calandre peterbilt 359 Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:20

Salut,moi sur le Kenworth Canepa j'ai utilisé la X 215 de Xacto;à gauche sur la photo, ça marche très bien;il faut protéger au mieux les chromes avec de l'adhésif et finir à la lime,
Voila si ça peut t'aider.A + Bernard.
Wink

grille calandre peterbilt 359 Newsizedsc03193

grille calandre peterbilt 359 Dsc02450j
Revenir en haut Aller en bas
eagle

eagle


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : France, Nord.
Date d'inscription : 03/04/2010

grille calandre peterbilt 359 Empty
MessageSujet: Re: grille calandre peterbilt 359   grille calandre peterbilt 359 Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:38

Merci pour le renseignement, mais j'aimerais savoir ou tu as trouvé les lames x-acto, en magasin ou sur internet, j'habite le département du Nord, France.
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

grille calandre peterbilt 359 Empty
MessageSujet: Re: grille calandre peterbilt 359   grille calandre peterbilt 359 Icon_minitimeDim 4 Avr - 9:49

Bah moi aussi j'sus de'ch nord enfin du 62 un chtimi koi...té d'min coin ti la.
Il y en a chez Tower hobbies aux States.


http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXKY31&P=ML

http://www.oakridgehobbies.com/index.php/xacto-tools-15-saw-blade-carded-5.html


Les miennes datent d'une dizaine d'années,peut-être difficile de les trouver aujourd'hui!?
attends d'autres réponses.

reflexion
Revenir en haut Aller en bas
eagle

eagle


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : France, Nord.
Date d'inscription : 03/04/2010

grille calandre peterbilt 359 Empty
MessageSujet: Re: grille calandre peterbilt 359   grille calandre peterbilt 359 Icon_minitimeLun 5 Avr - 0:22

Salut à toi le Cht'i
Ben comme on dit chez mi, j'ai commandé chez les ricains, in France on trouve rin, chez le désert!!!!!
Trêve de plaisanterie je te remercie pour ton aide et tes adresses, j'ai commandé, je vais attendre de recevoir!!!!!!!
Comme tu peux le voir sur"PRESENTATION OVERVIEW" sujet: maquettiste truck 1:25 ,j'ai pas mal de maquettes de trucks à faire!!!!!!!!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Modérateur
christian


Nombre de messages : 1737
Age : 59
Localisation : vierzon 18, France
Date d'inscription : 19/03/2008

grille calandre peterbilt 359 Empty
MessageSujet: Re: grille calandre peterbilt 359   grille calandre peterbilt 359 Icon_minitimeLun 5 Avr - 0:44

salut eagle pour pour la calandre comme te dis Bernard tu decoupe l'interieur de la calandre en proteger le chrome avec du scoch de carrosserie.
a au faite je realise ce genre de pieces et beaucoups d'autre en resine , ailes avant et arriere capots ECT. moi meme je je realise quelque trucks custom.
donc bonne maquette a toi.
Revenir en haut Aller en bas
eagle

eagle


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : France, Nord.
Date d'inscription : 03/04/2010

grille calandre peterbilt 359 Empty
MessageSujet: Re: grille calandre peterbilt 359   grille calandre peterbilt 359 Icon_minitimeLun 5 Avr - 1:10

Dans le futur je vais réaliser un australian truck,un Mack Superliner Black Thunder n°707 de chez italeri, j'ai du me procurer des pièces supplémentaire en résine, ailes arrières, élargisseur d'ailes avant, ect, je me suis procuré toute les pièces en Angleterre chez KFS.
si je comprend bien toi tu fabrique les pièces en résine, tu en vend?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grille calandre peterbilt 359 Empty
MessageSujet: Re: grille calandre peterbilt 359   grille calandre peterbilt 359 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grille calandre peterbilt 359
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETERBILT 353
» peterbilt toupie peterbilt dépanneuse ford f 350 wrecker et chevy camper
» peterbilt 378
» peterbilt hot rod
» Peterbilt 377 A/E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MINI TRUCKS,CAMIONS,TRUCKS :: Camions US-
Sauter vers: