PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Caisson d'extraction de peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Caisson d'extraction de peinture Empty
MessageSujet: Caisson d'extraction de peinture   Caisson d'extraction de peinture Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:31

Salut à tous,est-ce que certains d'entre vous se sont fabriqué un caisson d'extraction peinture car j'aimerais en réaliser un et le disposer à la cave,je sais c'est pas génial mais manque de place et comme elle vient d'être refaite et qu'il existe une sortie d'air qui servait à rentrer le charbon des mineurs,je pense m'en servir pour évacuer les vapeurs via une gaine souple,par contre que faut-il comme puissance pour le ventilo?
Un ventilo voiture peut-il être efficace et si oui je pense l'alimenter avec un transfo maison de pas moins 10 ampères,sinon tout matériel de vmc peut-il aller?
merci pour les infos(urgentes)car il me reste environs quelques centaines de kits à peindre dont plus de 200 Nascar.
N'hésitez surtout pas à placer des photos de vos matériels,à moins qu'il n'y ai déjà un post la dessus.
clap mdr
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Caisson d'extraction de peinture Empty
MessageSujet: Re: Caisson d'extraction de peinture   Caisson d'extraction de peinture Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:13

Peut être tu trouveras ton bonheur sur ces 2 liens :
https://plastimodelkits.keuf.net/t5060-creer-votre-cabine-de-peinture

https://plastimodelkits.keuf.net/t4753-cabine-a-peinture

Pour ma part j'utilise un ventillo de PC. Pour la puissance, je pense que cela dépent de la longeur de ta gaine.

flip
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Caisson d'extraction de peinture Empty
MessageSujet: Re: Caisson d'extraction de peinture   Caisson d'extraction de peinture Icon_minitimeDim 20 Fév - 1:36

j'ai acheter une hotte, la vitre en verre était cassé je l'ai eu a moiter prix, ma première hotte venait de ebay 10€
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Caisson d'extraction de peinture Empty
MessageSujet: Re: Caisson d'extraction de peinture   Caisson d'extraction de peinture Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:37

Merci à vous pour les infos,je vais essayer de m'inspirer de ces 2 modèles. oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisson d'extraction de peinture Empty
MessageSujet: Re: Caisson d'extraction de peinture   Caisson d'extraction de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisson d'extraction de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mixeur a peinture
» Créer votre cabine de peinture
» Peinture anodisé
» peinture chrome
» stand de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MAQUETTES : ce qu'il faut savoir :: Tous vos tuto-
Sauter vers: