PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dodge Charger RT 69'

Aller en bas 
+10
mrchevyblack
cuatom8
little deuche
jarvice
pete359
miniatures33
JJacques
Heavy iron
flip.atm
Atchoum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:02

Excellant travail sur ta Charger!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:03

belle peinture atchoum
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:11

Pour ton toit, conserve lui un effet semi-lustre, satiné, parce que comme on ta dit, c'est du vinyle, ce n'était jamais très lustré.

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2011

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:03

Sur la photo là c'est la couleur de l'appret blanc. Je l'ai déjà peint en blanc mat pour que ça aille avec le noir mat donc je sais pas si ça correspond a ce que vous dites :s
J'attends de réaliser un pti truc au niveau du toi encore et je vous montre des photos pour avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:45

Ben je voulait dires que puisque tes portes sont noires ça aurrait ete dur a les repeindres en blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:54

Si tu a peint en blanc mat, c'est parfait!

Tu pourrait juste passé un chiffon propre après sur le toit et tu va avoir un effet mat satiné, super!

A tu l'intention de laissé la carrosserie noir mat????

Avec l'intérieur blanc et la carrosserie noir lustré comme une chaussure de gala! Wow!

C'Est un intérieur de Charger 1968, mais sa peux te donné de idées!!!! Si tu choisi "blanc" contacte moi!

Dodge Charger RT 69' - Page 2 IghtRed_2005WW_WDDCTC_N500x375-vi
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2011

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:49

Oui j'adore la couleur noir mat c'est une de mes couleurs préféré ^^
L'intérieur que j'ai fait est déjà blanc, il ressemble très fortement à cette photo d'ailleurs ^^
Pour l'effet mat satiné pour pas faire de connerie je vais tester avec le dessous du toi (l'intérieur) voir si j'arrive à faire ce que tu dis :)
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2011

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 7:50

Bon ba j'avais laissé le projet de peinture en stand by dans l'idée de mettre des numéro sur le montant arrière du toi mais n'ayant pas réussi à faire des pochoirs pour les peindre j'ai abandonné cette idée.
J'avais laissé le "scotch" pour éviter d'en remettre et en voulant continuer la maquette et en enlevant le "scotch", mauvaise surprise. Il a laissé des grosses traces qui ne s'en vont pas pleurer

Dodge Charger RT 69' - Page 2 20111105233500


Je n'ai pas de papier à poncage et quasiment plus de peinture noir mat. Je suis deg....
Je reprendrais quand j'aurais le matos et la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:11




bien dommage,ce projet était bien parti,avec une belle idée de teinte.


maintenant attend que tout sèche correctement,que les fonds soit bien dur(tu essaye avec ton ongle)


si cela marque ,tu attends encore quelques jours.


ensuite,tout peut se reprendre,tu ponces au papier 400 ou 800 à l'eau,tout doucement,pour enlever toutes

ces bavures sur le noir(bien prendre soin de ton blanc.)

puis une fois tout ok,tu recaches avec du scotch papier carrossier (non gauffré) ou tamiya. ton toit.


puis go pour ton noir.

et patience pour le décachage,toujours prendre son temps,pour éviter un gros arrachement


toutes les étapes peinture,sont toujours des phases de patience,que ce soit d'éxécution ou de temps d'attente de séchage,y compris le cachage.


tout cela prends parfois des jours....................mais seul le résultat final est payant.


un ptite pause,un recadrage de ta technique et aucun problème pour rattaquer (ne jamais laisser tomber)


bonne suite à ton projet. oui
Revenir en haut Aller en bas
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 437
Age : 58
Localisation : Mirabel Qc
Date d'inscription : 13/11/2011

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:08

pour ces détails là ,j'utilise de la gommette ,c'est assez imperméable et ça laisse tres peu de démarcations comme le ruban, j'ai pris ce truc sur scale model auto,bon bon magasine .Dodge Charger RT 69' - Page 2 766975
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2011

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:23

C'est bon j'ai enfin réussi a avoir le papier de verre et le temps de reprendre la maquette. Après avoir poncé les parties ou il y avait des reste de collant j'ai repeint la voiture mais deuxième bad beat.... C'était la fin de la bombe et la peinture a complétement merdé .....
Dodge Charger RT 69' - Page 2 20120317184425


Dodge Charger RT 69' - Page 2 20120317184447



Donc j'ai reponcé les merdouilles pour que ça soit lisse au toucher
Dodge Charger RT 69' - Page 2 20120318133224



Dodge Charger RT 69' - Page 2 20120318133237



Dodge Charger RT 69' - Page 2 20120318133249



Vous pensez que c'est suffisant ? Parce que on le voit encore a l'oeil mais pas au toucher. Et je dois remettre de l'appret ou je peux repeindre direct ?
Et sinon j'ai plus de peinture noir mat en bombe mais entre temps on m'a offert un aérographe mais je sais pas trop pour la peinture à utiliser si c'est de la peinture spéciale.
Quelqu'un peut m'éclairer et me dire où en trouver svp :$
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:58

Plusieurs choses je pense:
amalgame de peinture dû en partie à la fin de bombe,donc trop de peinture à certains endroits(coulées)
le support a peut-être repris du silicone entre l'attente et le décachage.
même si on ne sent rien au toucher;ce sont les aspérités qui ont été supprimées,mais il reste des creux de peinture ,donc si tu repeints direct tu verras obligatoirement ces creux,à moins de charger,mais là à nouveau problèmes de coulées.(ou si tu ne veux pas attendre,un mastic de finition dans les creux)
Pour moi je lui ferais reprendre un petit bain pour décaper,je sais ça devient lassant,mais il faut repartir sur de bonnes bases.
Il me semble que ton noir a été appliqué direct sur le plastique;si c'est la cas je te conseille un apprêt bombe(dans la mesure ou tu n'as pas de produits carrossiers)que tu trouves partout genre Duplicolor ou Motip ou autre.
Quand tu pulvérises;démarre avec un fin voile partout sur la coque même si on voit encore le plastique de base,de toute façon une peinture bombe ou carrossier,tant qu'elle est 'collante' elle accepte sans problème d'autres couches,prévoit une cloche de protection ou un coffrage pour protéger de la poussière entre les couches(je me suis bricolé un genre de garde manger avec des chutes de pvc transparent.
Prend le temps de passer plusieurs couches fines en laissant sécher 5 à 10 minutes à chaque fois et aussitôt à l'abri.
Au fur et à mesure on apprends des problèmes rencontrés,un des problèmes majeurs avec la peinture c'est le silicone,dû à la manip des pièces et avant peinture il faut toujours un bon savonnage,un bon rinçage et un bon séchage avant mise en peinture.
Voila si ça peut aider,chacun a sa façon de procéder,la mienne n'est peut-être pas la meilleure mais j'ai acquis cette façon avec le temps;il m'arrive encore d'avoir des problèmes mais là c'est plus avec les poussières ambiantes et ça c'est une autre histoire.
Quoiqu'il en soit,pour moi je la tremperais dans du Dot et en attendant de passer à un autre modèle,pour y revenir plus tard.
Bon courage,Bernard.
oui
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:24




tout cette surcharge(bullage) autour de l'aile va ressortir,ou de remettre de l'appret,une autre réaction peut survenir.



le mieux ,décap totalement.
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 4:11

laurent a écrit:



tout cette surcharge(bullage) autour de l'aile va ressortir,ou de remettre de l'appret,une autre réaction peut survenir.



le mieux ,décap totalement.

oui exactement, utilise Glanzer ou liquide de frein
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
bullit 36

bullit 36


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : La Roche sur Yon ( Vendée)
Date d'inscription : 07/08/2009

Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 5:01

oui vaut mieux un decapage totale, sinon tu vas te retrouver encore avec un soucis et encore recommencer, des fois vaut mieux tous refaire et etre tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Charger RT 69' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger RT 69'   Dodge Charger RT 69' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge Charger RT 69'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dodge charger '69
» dodge charger R/T
» DODGE CHARGER FAST AND FURIOUS 1
» DODGE RAM CHARGER POMPIER
» Ma Dodge Charger 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Muscle cars, street machine-
Sauter vers: