PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement

Aller en bas 
+10
naskoalcar
mangodart
krazy.outlaw
cuatom8
car-man666
flip.atm
laurent
JJacques
Nick
Heavy iron
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:15

Certains ici ont déjà vu cette Chevy Kustom. Je bosse dessus de temps en temps.

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Cimg2816

C'est l'indérouillable kit Matchbox. J'en ai acheté un avec la coque malheureusement écrasée, et un jour Mangodart m'en a trouvé une. Un peu massacrée, mais sauvée et modifiée depuis.

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Cimg2817

En bon Kustom, elle est dépouillée de ses chromes, et les pièces de la boite sont greffées dessus. Encore pas mal d'ajustages et de masticage (on ne voit pas les défauts sur les photos) mais elle touche au bout !

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Cimg2818

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Cimg2819

Dans le masque avant Kustom From box, des inserts ovales de Chevy 58 amt. Ils seront chromés, et un morceau de barrette centrale d'origine est placé au milieu. C'est cette barrette qui fait pare-choc. Et comme on ne verra plus que l'immense logo Chevrolet, le capot sera lissé. Mais ses fusées devraient rester. reflexion

Reste encore à créer une baguette qui rappelle les flancs creusés des Corvette 56. J'ai fait un croquis rapide sur le Paint. La zone ainsi créée sera peinte de la couleur du toit. Si le pare-choc arrière du croquis façon Buick 58 vous interpelle, c'est que vous êtes un Maitre Kustom. Le kit fournit un Rolled pan épuré et des feux assortis. Le but est de chromer le tout, ça ne sera pas un arrière de Buick 58, mais ça se rapproche. Avec la face avant qui devient très Cadillac, l'ADN GM de la Chevy est mis en lumière !

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement 1957_o10

D'où l'idée de mettre des Mopar Wire wheels. Trop de GM, c'est pas bon pour la digestion. lol! J'adore ces roues ! Elles font très Packard, très Carrosserie française !

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Cimg2820

Le moteur prévu est un Chevy 348 gonflé d'époque. Le rake de Street-machine sera équilibré, et la peinture sera probablement un vert foncé métal, avec côtés et toit or pailleté. Crown Flakes !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nick

Nick


Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:29

Ah la voilà ! Heureusement que j'ai rien mangé à midi, j'en aurais mis plein l'iPad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:54

Nick a écrit:
Ah la voilà ! Heureusement que j'ai rien mangé à midi, j'en aurais mis plein l'iPad lol!

Je vais essayer de te faire rendre le café de cet aprem ! mdr

J'hésite entre 2 compresseurs différents pour le moteur. Elle va fumer du flanc blanc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeMer 18 Jan - 5:09

Heavy iron dans les années 50 que t'arrive-t-il lol!

Ta découpe peinture me fait plus penser a une buick 55. J'aime bien aussi les roues, avec un petit jus noir ... hummm j'accroche a fond sur le projet ! oui

tu n'as pas de photos pleine face et de l'arrière pour ce donner une idée ?

ma buick 58 j'avais ajouter des feux de chevrolet 57
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeMer 18 Jan - 5:19

Zelkam a écrit:
Heavy iron dans les années 50 que t'arrive-t-il lol!


Oui, on me passe la camisole de force ce week-end. mdr

Et comment tu réagiras le jour où j'attaque une Duesenberg ? affraid

La préparation carrosserie approchant de la fin, chu impatient d'attaquer le moteur !!! Un 348 Chevy à compresseur bizarre d'époque, 4 carbus, et clim ! Flip, ce truc devrait t'intéresser... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nick

Nick


Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:51

Le menu me donne la nausée, je change de resto ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:54

Nick a écrit:
Le menu me donne la nausée, je change de resto ! :D

Vu mes talents culinaires, mieux vaut ça que l'inverse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:59




voila déja une bonne liste de boulot.


avec son nez qui raz le sol, ça promet une fois peinte.


ces jantes sont sympa. oui
Revenir en haut Aller en bas
Nick

Nick


Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:01

Le nez au raz du sol, c'est pour ramasser les canettes de bière sur le dragstrip mdr
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:08

Le nez sera remonté. On est à la carrosserie Lecoq plutôt que chez les Redneck racers ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:02

Heavy iron a écrit:
Un 348 Chevy à compresseur bizarre d'époque, 4 carbus, et clim ! Flip, ce truc devrait t'intéresser... reflexion

Ca éveille ma curiosité, je viens de faire des recherche, mais je trouve pas à quoi cela va ressembler... reflexion

flip
Revenir en haut Aller en bas
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 437
Age : 58
Localisation : Mirabel Qc
Date d'inscription : 13/11/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeJeu 19 Jan - 2:06

flip.atm a écrit:
Heavy iron a écrit:
Un 348 Chevy à compresseur bizarre d'époque, 4 carbus, et clim ! Flip, ce truc devrait t'intéresser... reflexion

Ca éveille ma curiosité, je viens de faire des recherche, mais je trouve pas à quoi cela va ressembler... reflexion

flip

Item, google me m'a rien donné, bref à suivre ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:41

JJacques a écrit:
Heavy iron dans les années 50 que t'arrive-t-il lol!

j'accroche a fond sur le projet ! oui


Vous allez aimer alors...

La caisse est en apprêt, je garde ses photos pour la mise en peinture. Par contre, j'ai le mock-up définitif du moteur ! usa

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Hthdh10

Ce 348 est un mix de plein de rabiots morts-clinique sur lesquels je me suis fait les dents il a des siècles ! Le bloc enculassé vient d'une Impala 58 amt que j'ai du acheter vers 1995. La pompe à eau, les collecteurs et le cache-courroie du compresseur viennent d'une première Chevy 57 que j'ai achetée en 98 je crois. Le toit de sa coque était écrasé à l'ouverture de la boite, ce n'est qu'en 2008 que Mangodart m'en a filé une, en vilain état, qui a activé ce projet. Wink
Le compresseur est un hybride entre celui d'une Riviera 69 (morceau blanc) et d'une Riv 65 (morceau jaune). Au lieu des 4 carbus de la 69, 2 Weber de Vette 63. Tout vient de chez amt, sauf l'alternateur et le réservoir de D.A. d'Impala 59 Revell. Manque plus qu'un morceau de tube pour relier le compresseur au cache-courroie.

Et pourquoi ne pas avoir gardé le 409 à compresseur de la boite ?
1) Je préfère le look de ce blower-là.
2) Celui de la boite passera très bien sur un Flathead préparé de Hot-rod début fifties. Genre Ford 40 Pick-up sans capot ni ailes arrière.

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Photo13

Evidemment, il reste tout l'ajustage, la peinture et l'assemblage. Mais le combo a été long à trouver.

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Hjgfhd10

Le plus génial, c'est que ça rentre !

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Nfghf10

TOUT RENTRE !!! Et dans le chassis, et sous le capot. Même si les carbus devront attendre l'assemblage final. reflexion

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Nbcv10


L'ajustage va être folklo ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:02

Heavy iron a écrit:
Le bloc enculassé

Mouias joli mot mdr
Content que tu la reprenne oui pour pipes d'admisions je te conseillerai ces truc des éléctriciens (les fiches ou je sais pas quoi).C'est ce machin qui y ressemble et en plus c'est dejas pércé.
Revenir en haut Aller en bas
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:20

ben il y as quand même de la place dans cette chevy.les trucs d'electricien servent a connecter les fils quand tu monte une prise electrique.c'est tres réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:25

J'ai pas compris votre histoire de fils électriques. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:08

C est des sortes de cosse électrique qui sont bien pratique pour faire des cornets d admission...désolé, j arrive pas a trouver de photo.

Flip
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:30

Ok, mais j'ai toujours pas compris le rapport. Des trompettes, y en a sur les Weber... reflexion

Ce soir j'ai fait un essai de la couleur définitive. Vert pour la caisse, jaune le toit. Bizarre, surprenant, mais pas si incompatible.

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Fdhh10
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:45

ça tire plutot sur le gris que sur le vert !!! Pour le moment je trouve ça un poil trop sombre, mais je te fais confiance pour la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:57

mangodart a écrit:
ça tire plutot sur le gris que sur le vert !!! Pour le moment je trouve ça un poil trop sombre, mais je te fais confiance pour la suite !!!!

Pas faux. T'façons la bombe de la première couche est vieille, et crachotte quelques grumeaux. Je pensais en racheter une, et peut-être changer légèrement le vert pour qu'il soit plus kaki. Mon idée de base c'est le Fathom green metallic Chevrolet.

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement 9N656683-19sm

La bombe c'est le Oak green Audi

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement P1010785p

Pas loin, mais pas identique. J'ai juste pas envie d'attendre une bombe 1 mois si le Fathom green est sur commande reflexion
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeLun 12 Nov - 4:42

Sympa ta teinte ! l'ajustage moteur va être juste juste ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeLun 12 Nov - 5:53

Ouaip, merci ! Wink

Avec un peu de boulot, ça ira, ce sont les carbus qui coinceront un peu.

Voilà d'autres photos de la coque avec sa première couche de vert. C'est difficile de capturer la vraie couleur en photo, mais avec des roues ça donne une meilleure idée.

Soit avec des Mopar wire wheels

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Jhfgbd10

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Nbnc10

Soit avec des enjos classiques à rayons

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Hccxgx10

J'aime vraiment les enjos à rayons. aimer

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Hjghc10


Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:06

Wohh belle avancée sur la Chevy Corn Flakes1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_p101957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_p10
Non sans rire cette teinte lui va bien et quand elle sera vernie ce sera encore mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:08

Ah, merci Bernard ! Toi au moins tu aimes ce combo ! (j'avoue, c'est pas évident lol! )
Revenir en haut Aller en bas
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:13

les mopars font un peu plat.
les enjos rendent bien ,je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Empty
MessageSujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement   1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1957 Chevy Bel Air Custom
» Chevy hard top 1957
» 1957 Chevy Nomad Built Junker
» La dernière Ford Crown Victoria!
» Kit AMT 1/25 - 1956 Ford Fairlane Crown Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Customs, low riders, Dub, Donk-
Sauter vers: