PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Renault CBH 350

Aller en bas 
+13
bullit 36
zarkan
mirador 87
kenny37
eric62
Jean Claude
fred1604
flip.atm
gloute36
trabman21
naskoalcar
mic
Screatch
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeSam 11 Fév - 6:17

Depuis le début de mes présentations, je ne vous ai proposé que des modèles terminés. Pour ce sujet, je vais vous présenter un modèle en cours. Il s'agit d'un modèle qui au final sera à 80% scratché, et de fait plutôt unique en son genre.

Il s'agit là encore d'un véhicule que beaucoup ne connaitront pas ou auront déjà oublié, puisque ceux ci étaient très répandus sur les chantiers de construction des années 90, mais ont depuis disparu à l'exportation en Afrique, ou ont plus malheureusement fini à la casse.

Trêve de suspens voici donc l'engin? Le Renault CBH 350

Renault CBH 350 Cbh_3510

Certains l'ont ils reconnu. L'héritier du célèbre Berliet GBH. Plutôt rare aujourd'hui. Au point que je n'ai pu en trouver un à photographier, et qu'il a fallu m'inspirer d'un prospectus d'époque, de multiples photos du net, et d'un article publié dans Charge Utile l'an dernier.

A la base, une cabine de Renault G 260 de chez Italeri. Celle ci à toutefois été réduite en largeur, car la cellule de cabine 871, est moins large que la 870 qui équipe les Renault G. De même il a fallu modifier les emmarchements dans la mesure ou l'essieu se trouve devant la cabine sur les C alors qu'il est derrière sur les G.
Comme vous pouvez le voir, le châssis est scratché. De même que les essieux et le tandem arrière. Comme le vrai, les rivets et boulons du châssis sont reproduits. Des trous de 1 mm sont percés dans le châssis, et des petits morceaux de rond de 1mm y sont collés. Les flexibles de frein, ainsi que les divers cablages figurent dans le U du chassis et sur les organes. Un peu partout des détendeurs et des connecteurs divers.

En place déjà le faux châssis qui recevra la benne Marrel. On aperçoit aussi le coffre à batteries scratché et conforme au vrai, ainsi que les réservoirs d'air et autre..





Renault CBH 350 Cbh_3512



Le capot est bien évidemment scratché. Il m'a fallu de longues et infructueuses recherches pour trouver une notice qui m'aurait permis de coter mes réalisations. Heureusement un ami possédait une notice du C 260 avec le petit capot ( j'en construits d'ailleurs un, totalement scratché) grâce à des photos et des recoupement j'ai pu déterminer approximativement les cotes du grand capot.

A propos de capot justement. Je tenais à le rendre ouvrant, et par conséquent, il fallait que sous ce capot il y ait un semblant de réalisme. Du coup, bien sur, j'ai du m'atteler à la fabrication des joues d'ailes ( vues sur le prospectus d'époque) et de quelques accessoires, mais aussi, et surtout du moteur.

J'ai donc scratché le Renault MIDR 06.35.40 au mieux.


Renault CBH 350 Cbh_3513

Certes pas de quoi tromper un mécano de Renault Trucks, mais tout de même. 6 cylindres 12 litres turbo intercooler ( ce qui explique le capot long).


Il reste bien évidemment plein de "détails" à scratcher. Si cela vous intéresse, je vous ferai voir au fil de l'eau.

Par ailleurs, j'ai commencé la benne Marrel qui équipera le chassis, non sans m'être interrogé l'espace d'un instant s'il ne serait pas cool de l'équiper d'un malaxeur?????

Mais la raison m'a ramené vers une benne. Il y aura bien assez de boulot comme cela.


Renault CBH 350 Cbh_3514


Voila pour l'instant. Depuis ces photos, la benne à pris forme. J'ai "bidouillé" pas mal de temps à essayer de rendre fonctionnel les griffes déverrouillant automatiquement la porte arrière au bennage. Impossible. Il aurait fallu prendre des cotes sur une vraie, et encore. Tant pis. L'intention y étais. En cours le panthographe avec le verin de bennage, mais ça c'est pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
mic




Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/02/2012

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:11

ça vas faire un sacré model celui là , oui oui
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:57

On sent la maitrise du sujet.
Il rend déjà très bien comme ça;la suite.
oui
Revenir en haut Aller en bas
trabman21




Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 16/01/2009

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:33

Salut,
Exceptionnel! Je connaissais les noms de quelques scratcheurs camions purs en France, mais jamais entendu parlé de toi. Voilà une nouvelle référence pour moi.
Ton travail est magnifique et je suis impatient de voir la suite.
Exposes tu?
A+
Revenir en haut Aller en bas
gloute36

gloute36


Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 06/02/2009

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:08

un superbe début Arrow aimer clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://gloute36.skyrock.com/
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeDim 12 Fév - 2:50

Un régal pour les yeux! Et avec les explications qui vont bien : Merci!

flip
Revenir en haut Aller en bas
fred1604




Nombre de messages : 2062
Age : 43
Localisation : correze(st julien pres bort)
Date d'inscription : 27/06/2010

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeDim 12 Fév - 3:38

ha oui encore un grand moment avec ce camion ,bravo et encore un tres tres grand boulot
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeDim 12 Fév - 5:52

là voilà une démonstration de la maitrise du maquettisme acquise avec le temps !!!! Renault CBH 350 70564

et c'est tant mieux pour tous les intéressés de pouvoir regarder l'évolution d'une création avec les explications en rapport Renault CBH 350 766975
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
eric62




Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Rinxent (62)
Date d'inscription : 05/01/2012

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeDim 12 Fév - 6:47

un sujet que je vais suivre de prés oui
Revenir en haut Aller en bas
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeVen 17 Fév - 4:52

Merci pour vos sympathiques compliments.
Voici donc une petite suite. Je disais l'autre jour avoir débuté la benne. La voila donc un petit peu plus avancée.


Renault CBH 350 Cbh_3515

Voila donc, une réplique des bennes Marrel bien connues dans le milieu du chantier. J'ai opté pour une porte arrière simple. Il existe cependant des portes arrière qui combinent les possibilités d'ouverture en un panneau, mais aussi l'ouverture de deux vantaux qui pivotent sur des charnières verticales. La difficulté étant de faire en sorte qu'elle soit fonctionnelle dans les deux plans.


Renault CBH 350 Cbh_3516

En marge de la benne, j'ai préparé le dispositif de basculement. Assez complexe dans sa conception, il faut, si on ne dispose pas de plans et de cotes, essayer de le confectionner de telle manière qu'une fois en place, il fonctionne plus ou moins. le dispositif doit être replié dans le châssis,quand la benne est abaissée, mais aussi permettre un bennage complet une fois déployé.

Il semblerait que j'ai eu de la chance, les deux fonctions sont possibles.

Le bâti central et les tringles sont découpés en plasticarte de 1 ou 2 mm. Le vérin est confectionné avec une partie du corps d'un feutre, obturé par des pièces en plasticarte de 1 mm. Vous remarquerez que sur le nez du vérin, j'ai reproduit les habituelles vis CHC permettant de fixer celui ci sur le fut de vérin, mais aussi les conduites rigides et les connections d'arrivée d'huile.


Renault CBH 350 Cbh_3517

Renault CBH 350 Cbh_3518

Voila, le dispositif de basculement monté à blanc. Il faudra le redémonter pour la peinture, sinon il y a des chances qu'il fonctionne moins bien après ( comme disait Bourvil après son accident de 2CV).

Sur la benne, il reste à découper et poser tous les renforts transversaux sous celle ci. Un peu lassant comme boulot. Une quarantaine de traverses à découper et ajuster sous la benne. Mais pour pouvoir être présentée basculée, la benne doit être conforme à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
fred1604




Nombre de messages : 2062
Age : 43
Localisation : correze(st julien pres bort)
Date d'inscription : 27/06/2010

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeVen 17 Fév - 6:23

xaouuu c'est fou ce vrai travail .
c'est du grand art .
le verin compas tu as de la doc ou tu as encore fais ca par rapport a un reel .
en tout cas chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
kenny37

kenny37


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/01/2011

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:41

bravo c'est magnifique
belle réa
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
trabman21




Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 16/01/2009

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:21

Salut,

Poahhhhhhh!!!!!!
Je suis désolé, c'est l'effet que cela me fait quand je me prends une claque au réveil...
A+
Revenir en haut Aller en bas
mirador 87




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 04/02/2012

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:29

travail magnifique clap aimer
Revenir en haut Aller en bas
zarkan




Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2011

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:02

plus de photos j'adore

ou as tu trouver de la doc moteur etc cote moteur ?

ce camion a fait parti de mon enfance , mon oncle en conduiser en toupie béton



bravo pour ta réa

Revenir en haut Aller en bas
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:58

Un peu de continuité sur mon CBH. Et justement voila le moteur qui a pris de la couleur;

Renault CBH 350 Cbh_3519


Pour le moteur, j'avoue avoir pas mal improvisé. Partant des cotes d'autres 6 cylindres en ligne de la gamme Italeri, j'ai construit un bloc moteur, accouplé à une boite de vitesses, sans pour autant respecter strictement les cotes d'un Renault. Ensuite, j'ai pu trouver des photos de moteurs Renault, et ai fabriqué mes accessoires en fonction de ces photos.

Renault CBH 350 Cbh_3520

Cela dit, par rapport au fait que dans pas mal de maquettes récentes il n'y ait même plus de moteur, le miens n'est pas trop mal.
A ce stade, j'ai par ailleurs choisi de ne pas trop salir et patiner le moteur, dans la mesure ou mon CBH devrait se présenter sous une livrée récente, et ne devrait pas avoir trop combattu. Ça peut encore changer cependant. En sortie d'usine, les moteurs, ainsi que d'ailleurs les châssis, sont peints très uniformément. Tout est rouge.Ce n'est qu'une fois que le camion a vécu, que des éléments sont remplacés, que d'autres couleurs apparaissent.

Très bientôt la suite. Le châssis est en peinture. Les roues en cours. Donc bientôt le CBH sera campé sur ses roues et soumis a vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:08

Ca promet un modèle fini qui marquera le forum,beaucoup de très belles choses en camion ici et celui-ci en fera partie.
On sent les années d'expérience;beau travail et belle maitrise car même quand on a la motiv,pas toujours évident de transformer l'essai. Arrow
la suite..
Bernard.
aimer
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:18

Très crédible ce moteur avec toutes ces durites oui

flip
Revenir en haut Aller en bas
bullit 36

bullit 36


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : La Roche sur Yon ( Vendée)
Date d'inscription : 07/08/2009

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:27

suis pas fan de ce genre de bahut, mais en tous cas c est du beau boulot!!! chapeau!! je vais suivre la suite car ça donne envi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zarkan




Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2011

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:49

Salut!

en visitant le blog de trabman21

je suis tombé sur ça

Renault CBH 350 30759410

quelqu'un sait qui a fait cette maquette??

et d'autres part en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé un article qui parlait d'un kit resine au 1/24

on peux encore le trouver???[url= http://www.autho87.fr/forum/viewtopic.php?t=548&highlight=renault+cbh][/url]
Revenir en haut Aller en bas
trabman21




Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 16/01/2009

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:46

Salut,
J'ai longuement discuté avec ce maquettiste qui m'a expliqué que beaucoup de pièces étaient scratch. Entre autres le capot et la toupie (photo à l'appui). Le travail effectué est impressionant (batteries connectées, etc...). Hormis qu'il parle français, je ne sais rien de lui.
Et jamais entendu parlé de ce capot en résine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:02

Je connaissais ce C 260. Sa construction avait été détaillée il y a 2 ou 3 ans, sur un site qui aujourd'hui n'existe plus. Dans mes longues recherches de docs sur les Renault à capot, j'ai eu contact avec une personne qui me disait qu'un capot en résine avait effectivement été proposé il y a quelques années. Il semble qu'il n'y en ait eu que quelques uns de produits, et qu'apparemment personne ne se soit trop intéressé. Il est vrai qu'avec juste un capot, on ne va pas loin.Si en plus le modèle n'intéresse que peu de monde, la fabrication d'un kit résine n'est pas rentable.
Mon CBH prend forme, ou plutôt des couleurs.Le châssis est peint. Ainsi le moteur a pu prendre place. Le filtre à air, le radiateur et l'échangeur posés et connectés. L'échappement n'est pas connecté car le tube passe par le tablier avant de la cabine.

Renault CBH 350 Cbh_3521

Une vue d'ensemble du châssis.

Renault CBH 350 Cbh_3522

Et voila pour l'instant. La benne est peinte. Bientôt elle rejoindra son châssis. L'intérieur de cabine est en cours. Puis viendra la cabine en elle même.

Donc bientôt des choses plus concrètes, mais patience.
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:25

oui
Revenir en haut Aller en bas
zarkan




Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2011

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeSam 24 Mar - 5:23

jolie ta peinture presque proche de la teinte chassis renault
nve

c'est quel référence


merci pourl'éclaircissement pour le kit résine

ps si quelqu'un avait ces photos disparu du montage merci aimer
Revenir en haut Aller en bas
fred1604




Nombre de messages : 2062
Age : 43
Localisation : correze(st julien pres bort)
Date d'inscription : 27/06/2010

Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:05

superbe avancee hubert , ca avance tres bien .
quel details sur le chassis , je reste surpris a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault CBH 350 Empty
MessageSujet: Re: Renault CBH 350   Renault CBH 350 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault CBH 350
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault 2T5 années 50
» RENAULT AE
» Renault C 260
» RENAULT R 370
» Williams Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MINI TRUCKS,CAMIONS,TRUCKS :: Camions européen-
Sauter vers: