PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 peterbilt 353 "western life" Revell

Aller en bas 
+12
eagle
eric87
flip.atm
krazy.outlaw
kenny37
Jean Claude
yves.
looping07
fred1604
christian
trabman21
grizzly 29
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:04

Bonsoir à tous.

Comme indiqué dans ma présentation, je me suis attaqué à la boîte Revell du Peterbilt 353 "Western life".

Il s'agit de ma première maquette au 1/24, et de ma première maquette de camion.
Je fais un montage "from the box", y compris la déco.
Je n'ai pas la documentation pour me lancer dans des modifications


Je vais tenter de vous faire partager l'avancement des opérations.

Vos commentaires sont les bienvenus, c'est comme cela que l'on progresse ...



Premières étapes : montage du châssis.


peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0310


peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0311


peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0312


peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0313



Les ponts devraient se monter sur le châssis, mais je préfère les peindre séparément.


peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0314


peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0315


Montage du moteur.

peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0316



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0317



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0318



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0319






A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:56

Passage d'une sous couche :


Ponts ...


peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0320



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0321



Moteur ...


peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0322



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0323



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0324



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0325



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0326



Châssis ...


peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0327



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0328



Revenir en haut Aller en bas
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:02

Peinture du moteur :

peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0329



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0330



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0331



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0332



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0333



La base a été posée sur le châssis ...


peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0334



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0336



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0337


C'est tout pour le momment ...
Revenir en haut Aller en bas
trabman21




Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 16/01/2009

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:37

Salut,
C'est un bon début.
Le Cummins a l'air de la bonne couleur, beige.
Par contre, si tu me permets un petit conseil, tu devrais poncer les lignes de moulages de certaines pièces. Ca prend une petite minute, mais l'effet fini n'en est que meilleur. C'est notamment flagrant sur tes lames de suspensions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:44

trabman21, merci !


Je ponce, je ponce, je ponce ...

Le châssis n'en est pas au stade des finitions, j'ai bien vu pour les lames.

Je ne sais pas si j'ai tiré un mauvais numéro ou si tous les kits de ce camion sont comme celà, mais le moulage des grappes est particulièrement empâté ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Modérateur
christian


Nombre de messages : 1737
Age : 59
Localisation : vierzon 18, France
Date d'inscription : 19/03/2008

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:30

bon démarrage de montage, le moteur me plais bien, comme dit trabman21 noublis pas les bavure de grappe, ses un model qui a de grosse bavure mes le choix et pas mal , moi perso je préfaire italeri bonne continuation Arrow
Revenir en haut Aller en bas
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:42

pete18, merci également !


J'ai pris ce que j'ai trouvé en magasin ... Pour les prochaines réalisations, je pense que je passerai par la toile, le choix est beaucoup plus vaste.

Les lames sont poncées, je posterai d'autres photos ce soir je pense ...



Si un connaisseur de ces camions vient à lire ce topic, quelle est grosso modo l'époque de ce camion ? J'ai lu qu'il a été mis en service en 1973, mais jusqu'à quand pouvait-on le croiser sur les routes US ?

Autre question : comment s'ouvre le capot (si je veux montrer le moteur ...) ? Basculant vers l'avant avec la calandre (comme j'ai pu le voir sur les Kenworth plus modernes dans le convoi de l'extrême), ou avec des panneaux latéraux comme pourraient le laisser penser des photos trouvées sur le net ?

Si quelqu'un a les réponses, merci par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
fred1604




Nombre de messages : 2062
Age : 42
Localisation : correze(st julien pres bort)
Date d'inscription : 27/06/2010

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 2:52

tres bon debut et oui ponce tes joints de moulage ce sera que plus propre apres peinture .
hate de voir la suite de ta rea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 3:10

Salut

chouette truck

une question la peinture tu la fait comment a l'aéro,ou main levée,
Revenir en haut Aller en bas
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 4:54

Merci pour les coms !


@ bigredg.

Sous couche en bombe Chaos black de chez Games Workshop.

Pour le moteur :
Base Tamiya XF59 desert yellow dilué à l'alcool à brûler (pifométrique au delà de50%) en plusieurs voiles à l'aéro à 0,8 bar.
Puis jus Tamiya XF63 German grey
Puis brossage à sec boltom gun de chez games workshop.

Pour le châssis, je n'ai montré que la base tamiya XF63. (Aéro).

Il y aura ensuite un brossage à sec énergique au boltom gun. Et pour atténuer l'effet un voile de XF63 très dilué à l'aéro.

Photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 5:00

ha oui quand meme

c'est pour ça que le moteur avait un effet vieilli


cool j'aime bien,je saurais pas faire mieux clap
Revenir en haut Aller en bas
looping07

looping07


Nombre de messages : 473
Age : 55
Localisation : nord ardeche
Date d'inscription : 14/04/2009

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 6:23

bon début vivement la suite. clap
Revenir en haut Aller en bas
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:36

Quelques nouvelles de la soirée.


J'ai fini de monter les accessoires du moteur. Mais les traces de moulages sont une vraie plaie. Je crois les avoir poncées, et elles réapparaissent sous la peinture.

De plus, les ajustages des durites de turbo (je crois bien que c'est ça) ne sont pas fameux.

Le rendu des pièces chromées du Kit est grossier. Je vais tenter d'en repeindre certaines à l'alclad. Mais je dois faire des essais pour voir si ça marche avec une bas en noir acrylique. Sinon, va falloir que je me procure de l'humbrol et du vernis ad hoc.

J'ai encore un gros boulot de masticage et de ponçage avant de pouvoir vous présenter quelque chose.


A plus ...
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 66
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: suite sujet   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:52

je voudrait savoir qu'elle que chose d'important ,tu a dit elle réaparaisse sous la peinture trace de moulage mal poncée ou défaut dans la texture meme des pieces qui récembles (pas facile a expliquer) mauvaise composition ou dilution du plastique au moment de le couler dans le moule. si tu a photo de ce défaut je suis intérresée.Wink pense à bien poncée toutes les piéces ,trés important pour la suite, jolie moulin A+ amititées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:01

Yves, merci pour le compliment.


Il y a un effet d'optique avec la peinture qui fait que si la préparation des pièces n'est pas Nickel, ça se voit davantage que sur le plastique préparé.

Sur ce kit, je trouve qu'il y a énormément de bavures (défaut de moulage des grappes à mon avis) et en plus des marques en creux qu'il va falloir combler.

Les photos en gros plan ne pardonnent rien non plus ...

Donc là, je suis un peu en stand by, je reprend la préparation des pièces pour essayer d'obtenir quelque chose de sympa. Il va falloir combler et poncer sur des pièces déjà montées, ça ne va pas être coton ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:33

du "from the box" voilà une bonne idée de post !!!! peterbilt 353 "western life" Revell 766975

car ça permettra de "faire envie" pour ceux qui voudraient se lancer dans la réalisation de ce type de maquette
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:01

Je ne sais pas si ça va donner envie ... vu comment je galère ...


Quoi qu'il en soit, voici quelques photos :


Reprise des lames de ressort.
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0338


Sous couche de quelques pièces. L'hélice a été repassée en blanc car au final elle est censée être rouge (!!!???)
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0339



peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0340


Les pièces chroméesqui ne me plaisent pas du tout. Il y a des bavures et les poncer enlève la couche de chrome. En plus l'aspect chrome, certe très brillant, ne rend pas trop bien je trouve.
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0341


Base sur quelques pièces moteur.
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0342


Les pièces moteur montées (non sans mal). Les flèches montre des trous dans une durite. Les pièces chromées ont été passées à l'alu, mais c'est pas terrible.
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0343


La flèche rouge montre un défaut de plan de joint. La flèche jaune le manque d'accroche de l'alu sur le chrome.
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0344


L'autre côté du moteur.
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0345


Trou bouché avec une goutte de super glu laissée sécher toute la nuit.
Les pièces chromées ont été poncées au mieux et une couche de XF63 a été passée pour l'accroche.
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0346


Le jus sur le dessus du radiateur.
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0347


L'hélice passée en rouge.
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0348


Brossage à sec de la grille.
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0349


Défaut du plan de joint en creux. Ca va être galère ...
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0350


Ma goutte de super glue se voit ... A reprendre ! Les pièces rajoutées ont été en partie patinées.
peterbilt 353 "western life" Revell Plm_0351



La suite plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
kenny37

kenny37


Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/01/2011

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:42

super ce moulin
tu ne déchrome pas tes pièces avant de les peindre?
Revenir en haut Aller en bas
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:54

kenny37 a écrit:
super ce moulin
tu ne déchrome pas tes pièces avant de les peindre?

Merci pour l'appréciation.

C'est la dernière fois que je ne déchrome pas ...
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 66
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: peterbilt 353    peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeDim 19 Fév - 8:51

je suis désolée ,mais tous ses défauts qui apparraisse une fois peint,tu aurais du les voir avant ,et les tréter cela t'aurait éviter de tous recommencer.le chassis a des défauts classique(poumon d'air,réservoir 2demies coques effacer jointures) et moins classique défauts de conception se qui t'oblige a mastiquer. certes tu aurait put trouver une mellieure maquette pour un début. continue, c'est avec ses probléme 1 fois surmonter qu'aprés tu sera plus fort pour en faire d'autres.Wink

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:58

Coucou Yves.

Il ne faut pas être désolé.


Si je poste des photos, c'est pour avoir des avis et progresser plus vite qu'en restant tout seul dans mon coin.
Et si quelqu'un en lisant ce topic peut éviter de faire les mêmes erreurs, et bien ça aura servi à quelque chose.

Du coup, je passe plus de temps à préparer les pièces, et j'ai mis les chromes à tremper dans du liquide de frein. Je vais me trouver de l'alclad.

Je vais colmater des espaces indésirables et repeindre.

Tout ça fait du pain sur la planche avant de pouvoir montrer une évolution du modèle, mais la patience fait partie du jeu.

Et comme tu le dis, pour la prochaine, ça devrait aller mieux.


Une dernière chose : j'ai beaucoup insisté sur les bavures des grappes, mais ce kit est loin d'être mauvais : les ajustages sont plutôt bons et la conception est intelligente avec des tétons de positionnement qui servent de détrompeurs pour les pièces symétriques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:46

salut.ce kit date de plusieurs decennies et on le retrouve en réedition regulierement avec une planche de decalques differentes a chaque fois.meme si les pieces demandent beaucoup d'ébavurage et de poncage,ce que revele toujours la couche d'appret il faut prendre son temps et essayer de les eliminer au maximum.l'ensemble de ce kit est bien détaillé .pour tes turbos regarde les photos sur le net ils sont souvent de couleur rouille mat ou un melange de gris ,beige.attention au rérservoir quand tu les assembleras a ne pas laisser apparaitre le joint de collage.pour le dechromage de tes pieces un coup de decap four avec soude caustique dans un sac plastique pendant une nuit,puis rincage a l'eau claire.allez courage,ton moteur est tre réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:00

krazy.outlaw : merci pour tes encourragements et tes conseils.

Pas de photos ce soir, le décapage des premières pièces chromées a commencé, j'ai monté la cabine du sleeper, sans détailler l'intérieur car elle restera fermée.
J'ai passé commande de l'alclad, et bouché certains joints.

Je vais chercher des photos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 66
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: peterbilt 353    peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:01

coucou grizzly29 .évite le liquide de frein,cela a tendance à fondre certaine piéces . amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:54

Oups !

Ca fait 48 heures que ça trempe ...

Je les sors de temps en temps pour les brosser, pour le moment, ça vient gentiment ...


Toujours pas de photos ...

Je dégrappe, je coupe, je gratte, je ponce, je colmate, je reponce. Ca avance doucement. Je pense repasser à la peinture dans la soirée et avancer sur le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peterbilt 353 "western life" Revell Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peterbilt 353 "western life" Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» peterbilt toupie peterbilt dépanneuse ford f 350 wrecker et chevy camper
» Western Star Day Cab
» white western star (low max)
» Mes vieilleries US: Western Star
» fat boy revell 1/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MINI TRUCKS,CAMIONS,TRUCKS :: Camions US-
Sauter vers: