AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kerax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred1604

MessageSujet: Re: Kerax    Jeu 27 Mar - 9:13

superbe ce kerax , et je trouve ton idée tres bonne de lui metre une grumiere voir un porte engin classique trois essieux
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

MessageSujet: Re: Kerax    Jeu 27 Mar - 11:35

Pour tout câbler il faut vraiment une bonne documentation,pour ma part je ne pense pas pouvoir aller si loin sur mon car,au mieux j'essaierai quelques trucs.
Si je comprends bien ce type de prise d'air ne se trouve dans aucun kit de camions?En tout cas très réaliste.Je vois que les pneus avant sont en résine,on dirait que les jantes sont fait maison?il est vrai que mes mises à jour des maquettes camions ne sont plus faites depuis longtemps.
Bonne suite.
 Wink suivre 
Screatch

MessageSujet: Re: Kerax    Jeu 27 Mar - 20:26

Là aussi merci pour vos remarques. Effectivement pour le cablage et les flexibles, je faits ce que je peux en restant cohérent. Les conduites gas oïl, les flexibles air etc. J'essaye de reproduire au mieux des détails techniques réels. S'agissant d'un tracteur pour charges moyennement lourdes par exemple, il aura sous la boite ZF un petit échangeur pour refroidir l'huile de la boite. C'est une option sur les Kerax que j'ai reproduite, pas forcément pile poil, faute de suffisamment de doc, mais au mieux.
Oui les roues sont en résine. Elles avaient été faites en son temps par un ami allemand malheureusement décédé depuis. Les roues de 385 Italeri sont trop grosses. Les jantes ne cadraient pas trop non plus. Je lui avais demandé de me faire un mix avec des pneus classiques modifiés en largeur, mais de diamètre 44mm et de jantes également adaptées. Il va falloir cependant que je les reprenne en peinture, car elle ne tient que très mal sur la résine.
Pour la prise d'air c'est exact, il a bien évidemment fallu la fabriquer entièrement. Il en existe 2 ou 3 versions sur Premium et Kerax. Ici j'ai opté pour une version avec une espèce de filtre intermédiaire genre cyclone. Mais pareil, fait au mieux avec mes docs et infos.
Quand je tombe par ci par là sur un Kerax, j'essaye de mémoriser un max de détails pour les transposer sur le mien. Mais bon au final, il faut toujours faire des concessions à la réalité, soit parce qu'on n'a pas suffisamment d'infos, ou trop de difficultés à reproduire la réalité.
Mais c'est le deal quand on se lance dans de tels chantiers.
yves.

MessageSujet: kerax   Ven 28 Mar - 1:36

yves. a écrit:
oui bonjour je prend t'on travail en cour et qu'elle travail du grandiose ,merçie a toi de nous faire réver a plus...
a chaque jours son lots de surprises..a  plus  Arrow
http://yves.tarlier@sfr.fr
mackD

MessageSujet: Re: Kerax    Jeu 10 Avr - 6:57

Beau travail Hubert ,dommage que les photos ne soit pas meilleurs on ne voit pas bien la qualité de t'on travail.
yves.

MessageSujet: sujet ;kerax   Ven 11 Avr - 6:49

clap pour t'on montage est ta fabrication.
Screatch

MessageSujet: Re: Kerax    Sam 12 Avr - 20:39

Rapidement quelques news concernant mon Kerax. Je me suis résolu à peindre le châssis. Tant pis si j'ai loupé ou oublié un truc.
Le voici donc.

Voici déjà le châssis. Les roues ont été patinées comme il se doit. Le châssis en lui même n'a subi qu'une très légère patine, considérant qu'il s'agit d'un tracteur récent.

On voit donc le réservoir à carburant, le réservoir AD Blue, l'échappement avec les formes pressées dans la tôle comme d'origine. Les protection thermiques inox de l'échappement et du turbo. Un max de boulot je vous l'assure.
Sur le moteur, j'ai essayé de reproduire au mieux les divers détails. Les colliers de serrage des durites, les flexibles et conduites. Je pense que je vais peindre la rampe d'arrivée d'air le long du moteur en alu. Ainsi que les connections a l'échangeur.

Voici le pare choc du Kerax. Une difficulté extrême de sortir un tel pare choc de la carte plastique. Les optiques sont taillés dans du plexi.
Une grosse difficulté résidait dans les grilles de protection des optiques. Tous les Kerax les ont. 4 fils de diamètre 6 mm environ. Transposé à l'échelle cela nous aurait fait 0,2mm env. Je n'ai pu dégotter que du 0,4. avec une couche de peinture on est vite sur du 0,5mm. C'est un peu trop gros, mais tant pis. c'est ca ou ne pas en mettre. Les deux alternatives ne sont pas bonnes. Alors, la moins mauvaise?
Voici pour le sous bassement . Il manque des détails. les bavettes marquées Renault ( je n'ai pas encore trouvé de modèle) et d'autres petits trucs.
Le gros morceau sera maintenant la cabine ou il reste un tas de trucs à faire, autant sur la cabine elle même que sur l'intérieur. puis viendra le moment de vérité qui décidera d'environ 250 à 300 heures de travail.
yves.

MessageSujet: re sujet / kerax   Sam 12 Avr - 20:59

bien peint on dirait un vrai , bravo a toi pour se travail formidable.. aimer
fred1604

MessageSujet: Re: Kerax    Dim 13 Avr - 4:14

le chassis me parais tres corret , pour le par choc faudra le voir en place
yves.

MessageSujet: re sujet : kerax   Lun 14 Avr - 7:50

j'admire t'on travail clap :
mackD

MessageSujet: Re: Kerax    Lun 21 Avr - 7:17

très impressionnant comme détails bravo.
yves.

MessageSujet: re;;; kérax   Mar 22 Avr - 7:25

epater
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kerax    Aujourd'hui à 8:52

Kerax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2