AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A suprimer, merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mackD



Nombre de messages : 385
Age : 69
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Mer 18 Sep - 6:27

Salut ,tu veux que je te dise ce que je pense et bien soit.
Il n'y a rien de logique et de réel dans ce model.Quand ont est débutant on fait des erreurs de montage ,de surplus de colle,et peinture ,mais ont s'efforce pour que notre model ressemble le plus possible a la réalité.Quand ont avance avec l'expérience on recherche toujours plus la réalitée et la qualitée.Quand ont se met a faire des modifications première règle sa doit se tenir,sa doit etre logique dans la réalitée,et ainsi de suite plus tu avance.Il doit en etre ainsi pour le scrach built.
Ton model est irréel :
1e: Les ressorts arrière c'est impossible.
2e: La distance entre l'essieux arrière et le cab est trop court,impossible d'acrocher une remorque.
3e: Le centre de la fift Wheel sur un simple roue est légèrement en avant de l'essieux.
4e: Les rivets ont les fait avec du .5mm dans la réalité un rivet c'est 10mm.
5e: Je n'ai jamais vue de rebord de toit à part un accidenté avec des ondulations.
6e: Ext.
Tu vas peut etre faire un beau travail avec la rouille mais sa ne changera pas le camion,il sera toujours un model de piètre qualité.
 
Certains modélistes disent que les forums ne sont pas des compétitions mais c'est tout ce qu'il y a de plus faut.Quand tu mets un model sur un forum tu veut de faire dire qu'il est beau, qu'il est bien fait c'est tous notre orgueil que nous flatons.Maintenant je m'abstient de faire des commentaires sur les models parce que je passais pour un chialeux.Moi mon but premier quand je fais un commentaire c'est pour que la personne s'améliore et construise de plus beaux models mais très peux le prenne.J'ai un ami super modéliste de scracht built quand j'allais chez lui il me demandais ce que je pensais du model qu'il était après construire,je lui faisait des observations sur des détails ,je me suis rendu compte qu'il m'était ces models de cotés et ne les terminaient jamais.Je lui dit maintenant que tout est parfait c'est ce que ils veulent tous entendre.
A mon humble avis ont se sert mal des forums ce devrait etre un magnifique outil pour s'améliorer mais c'est un endroit ou c'est toujours :Ha que c'est beau.
Je suis sur une douzaines forums et une seule personne m'a fait une observation sur une pièce que j'ai négligé un peut la qualitée.Mes models ne sont pas parfait je fais aussi des fautes.
Il n'y a rien qui me fait plus plaisir que de voir un beau model ,et aussi de voir évolué des modélistes.Sur un forum au Québec il y a un gars qui au début tout le monde hypocritement riait de lui j'ai été dur avec lui,maintenant il c'est beaucoup amélioré et c'est model sont de mieux en mieux.
Sans rancunes je suis certains que tu est capable de faire de beau model.


Dernière édition par mackD le Jeu 19 Sep - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8



Nombre de messages : 1364
Age : 34
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Mer 18 Sep - 11:21

Justement c'est ce que je voulais lire. M'a reproche etais justement ça. Je dit un truc mais en meme temps je dit rien. Ci réellement tu ne voulais rien dire pourquoi tu a fait un post cousain Wink 

1:ok
2:ok
3: Ça je sais pas ce que c'est
4: les rivets j'ai pas pu les faire plus petit vue que je n'avait pas d'emporte piece plus petit.
5: j'ai copié ça sur une foto du net, ja'i peut etre fait une mauvaise interpretation..
6: comme tu voit je ne m'y conait rien en camion..

Je ne maquette que pour mois donc ci ma maquette est une merde elle resteras comme ça. Je n'expose jamais et ci je montre ce modelle a mes coapains, eux meme ne connaissent pas le camions et encore moins les camion us. Donc de ce coté la...





ÇA a l'air pourtant une grosse cabine non? reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
mackD



Nombre de messages : 385
Age : 69
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Mer 18 Sep - 14:42

Alors vu que tu affirme ne rien connaitre en camion tu aurais du commencer par monter le kit de la boite ,prendre de l'expérience et ensuite te lancer dans des projets plus élaboré.Pour les rivets tu n'as pas besoin d'emporte pièces tu prends de la tige styrenne .5mm.Je ne sais pas dans ton coin s'il y a des hoby shop avec la game de ces produits.Avec le styrenne tu fait presque tout.Si tu veux des références de camions a la tonne va :Hank's pictures.Tu vas trouver tout ce que tu cherches.En passant je me demande pouquoi tu as détruit le cab comme ca.
 
Bon model lache pas je suis certain que le prochain sera meilleir.Wink 
 
Alain


Dernière édition par mackD le Jeu 19 Sep - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8



Nombre de messages : 1364
Age : 34
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Mer 18 Sep - 22:58

Quand j'ai regardé le fotos j'ai remarqué que le toit été mal foutu pas bien  je sais pas ci tu a fait ce kit mais dans ça 1ere edition ont pouvais faire la grosse cabine ou la "day cab". La cabine est donc "en pieces" mais pas comme les italeri ou c'est plus facile, là on as un gros joint donc en mastican et ponçan j'ai poncer les rivets.
Revenir en haut Aller en bas
mackD



Nombre de messages : 385
Age : 69
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Jeu 19 Sep - 0:42

J'en ai fait trois,ca mon ami c'est l'experience quand tu débavure une piéce,etre tres délicat,si tu remarques les contours des fenetres avants sont presque disparu parceque tu as trop poncé.Donner un aspect de vieux a un model est tres difficille et sa prend beaucoup d'expérience.Ne te décourage pas observe tes erreures positivement .
Revenir en haut Aller en bas
Screatch



Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Jeu 19 Sep - 5:11

Je n'aime pas trop me mêler de sujets qui fâchent, et souvent je préfère m'abstenir de commentaires, mais j'avoue que là je dois me ranger du coté de MackD. Le modèle est plutôt monté à l'arrache, avec certes une belle patine, mais c'est bien tout. Pour faire un 4x2 il ne suffit pas de couper le dernier essieu, il faut aussi adapter l'empattement. Après idem que tous les autres pour les rivets, et puis c'est vrai qu'ils doivent être droits même pour une épave. Après, étant un peu conservateur, c'est surement un peu dommage de sacrifier une maquette ERTL qui ne doit plus être commercialisée depuis des lustres, et qui ferait certainement le bonheur de certains fans, pour en faire cela. Une Italeri du catalogue actuel aurait été plus indiquée.
Alors c'est vrai, c'est ta maquette, tu en faits ce que tu veux. Tu ne l'expose pas, c'est aussi peut être vrai, mais ce n'est pas une raison pour en faire un modèle construit à l'arrache. C'est mon point de vue qui peut ne pas être partagé.
Moi aussi, je surfe sur pas mal de forums, allemands, hollandais, britanniques et tchèques. Je dois reconnaitre que sur les forums Français on s'entre félicite pour 3 bouts de plastique collés de traviolle, mais c'est bien tout.
J'ai souvent évoqué les maquettes du week end, commencées sur le coin de la table de la cuisine, le vendredi soir, et dans le camion poubelle le lundi matin. Sinon sur une étagère à prendre la poussières pendant des mois, avant de finir sur le bon coin à 70 euros.
Je ne parle pas des Scanias tuning peints en rose ou bleu bébé avec des sièges blanc brillant, qui s'ils étaient réels feraient exercer leur droit de retrait à leurs chauffeurs tant ils seraient moches. Et là aussi leurs auteurs se refugient derrière l'argument: c'est ma maquette, j'en faits ce que je veux.
Je suis un brin provocateur, mais Mack D à raison, c'est un peu la philosophie de la maquette camion française, et c'est un peu dommage. En attendant ca fait marcher les affaires des quelques détaillants maquettes qui restent, et ca remplis les étagères et les colonnes du bon coin
Mais c'est vrai aussi que nous ne pouvons que progresser.


En espérant n'avoir vexé personne.
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8



Nombre de messages : 1364
Age : 34
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Jeu 19 Sep - 6:54

Ben non copain c'est la dernière réedition que j'ai payé apeine 30euros. Crois mois que ci j'avait payé ça 70 ou plus voire meme 50 elle ne serait pas une épave. J'ai fait cette merde car j'était pas content du résultat de la cabine, je voulais pas la jeter mais bon là j'en ai pris plein la geule. Je n'est cas y sauter a pieds joint dessus et la foutre a la poubelle. Sujet clos pour mois. merci les modos d'eliminer ce post....
Revenir en haut Aller en bas
krazy.outlaw



Nombre de messages : 2053
Age : 56
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Jeu 19 Sep - 7:08

CE SERAIT DOMMAGE DE LE JETER A LA POUBELLE,CAR IL Y A PAS MAL DE PHOTODECOUPE.METS TOUT DE COTE ET TU TROUVERAS CERTAINEMENT L'INSPIRATION POUR DONNER UNE DEUXIEME VIE A CE MODELE.
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
naskoalcar



Nombre de messages : 3092
Age : 57
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Jeu 19 Sep - 9:44

Oui je pense aussi qu'il faut tout mettre de côté,surtout qu'il y a de la photodécoupe,et y revenir plus tard.Ne rien jeter,tu le regretteras plus tard en te disant:si j'avais su.A mon avis rien n'est définitif,il suffira de prendre le temps de refaire certaines choses à un meilleur moment.
La dessus il ne faut pas rester sur le côté négatif,attends un peu et commence un autre projet.
Bonne suite hombre.
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8



Nombre de messages : 1364
Age : 34
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Jeu 19 Sep - 10:57

J'ai dit ça sur un coup de tete... C'est dans ça boite on verras...

Revenir en haut Aller en bas
cobrajet



Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Lesneven 29
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Ven 20 Sep - 0:43

Garde le tu pourras toujourd y prélever des pièces pour un prochain modèle Au passage les moteurs Cummins son gris très clair limite blanc le jaune c'est pour les caterpillard Ne te décourage pas ton prochain modèle sera mieux car tu ne referas pas les même petites erreurs
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8



Nombre de messages : 1364
Age : 34
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Ven 20 Sep - 2:35

Merci cobra, je pensait que c'était un cat et non un cummins! casse 
Revenir en haut Aller en bas
mackD



Nombre de messages : 385
Age : 69
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Ven 20 Sep - 4:13

Cuatom8,je suis désolé d'avoir démarré cette tempete mais je suis certains que tu vas ressortir grandit de ca.Croit moi je t'ai cité un cas similaire précédemment et je peut te dire que ce gars est très heureux de nous présenter ses réalisations.IL a son style ont doit respecter ca mais a chaque nouveaux models il y a amélioration.Je peut te dire que la boucher a été dure a avaler pour lui, sont ego en mangé toute une.Je suis conscient que nous ne sommes pas tous au meme niveau,Mais il faut cesser d'etre hypocrite si ont veut que la qualitée de nos models soit meilleur.Le modéliste est un art et il faut en etre fier.

Ne lache pas met le négatif derrière toi et regarde le positif.Avec ce model termine ton expérience de vieillissement si tu réussi a ton gout tu seras quoi faire pour le prochain.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Screatch



Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Ven 20 Sep - 19:54

Faisons effectivement table rase de ce sujet. Je pense qu'effectivement trop de maquettistes camions se contentent d'à peu prés, mais que le plus difficile est d'avoir la volonté de progresser.
Pour ta maquette, effectivement ne jette rien, tu as été la victime innocente d'un concours de circonstances. Mets la de coté un moment pour laisser retomber la pression, puis procure toi une bombe de jex fours ou autre, et mets tout cela à baigner pour décapage et c'est reparti.
Avant toute bonne chose, il faut avoir un projet bien ficelé et ne pas partir à l'aventure. Ensuite on peut y aller tranquille.
J'ai pour ma part sauvé de réelles épaves et en ai fait de chouettes modèles et je ne doute pas que tu puisse y arriver aussi.
Je pense comme Mack que le maquettisme est une question d'expérience. On ne s'improvise pas scratcheur.
Les plus anciens alignent plus d'années de maquettisme que d'autres ne sont âgés. Il est évident que les expériences ne sont pas les mêmes. L'erreur de certains "jeunes" étant de vouloir se lancer dans des projets pour lesquels ils n'ont pas encore suffisamment de "bouteille".

Retournons donc à nos tables de travail armés d'encore plus de motivation, et comme cela a souvent déjà été évoqué, pour ceux qui ne savent pas, n'hésitez pas à prendre contact avec les "vieux" pour prendre conseil. Ca fera plaisir aux uns et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
krazy.outlaw



Nombre de messages : 2053
Age : 56
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Ven 20 Sep - 22:16

bon voila des paroles sensées et appaisantes.cloturont le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
naskoalcar



Nombre de messages : 3092
Age : 57
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Ven 20 Sep - 22:56

Aller,santé fiu,demain y n'y paraitra plus.
hic.




Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur


Nombre de messages : 10744
Age : 49
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Sam 21 Sep - 8:55

Personnellement, je trouve ça vraiment bête d'avoir édité des postes et supprimé tes photos !!

Je comprends tous a fait les commentaires de mackd et Screatch qui sont des remarques pertinentes et précises qui ne peuvent que te faire avancer !! Pour avancer : il faut savoir se remettre en question, pour moi, comme ça que l'on avance.

J'ai essayé justement de t'éclairer a ce sujet et te parlant des rivets et des traçage, qui étaient vraiment grossier. Avec mes mots sans essayer de te blesser ... exercice toujours difficile... il ne faut pas froisser les personnes    

Passe ton projet dans le décap four, liquide de freins et représente le ici, je pense qu'il t'aideront avec plaisir, ils connaissent leurs sujets et ça se sent !!  Depuis le temps que tu es ici, tu sait qu'il y plein de gens qui peuvent t'aider ALORS NE LÂCHE PAS

au Pire MESSAGE PERSO et je te répond mais je te préviens je n'y connais rien en camion Wink 

fait une belle patine comme tu l'avait réussi et prend du plaisir !!! On es là avant tout pour ça mon ami :)


Résolution 2016 moins de forums = plus de maquettes !!


Fotki http://members.fotki.com/Zelkam/about/
Youtube http://www.youtube.com/user/zelkam
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
PlastiModelKits
fondateur


Nombre de messages : 221
Age : 109
Localisation : Sur le net
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Sam 21 Sep - 9:39

Bonsoir à tous,  

Nous venons d'éditer ce "Topic" et j'ai supprimé certains messages qui n'ont pas lieu d'être ici !


Les administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A suprimer, merci    Aujourd'hui à 7:01

Revenir en haut Aller en bas
 
A suprimer, merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendue - Ne pas suprimer merci.
» Merci Séverine
» Merci de faire attention à vos propos !
» Pour pouvoir répondre aux messages, merci de devenir PullipLandais.
» Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MINI TRUCKS,CAMIONS,TRUCKS :: Camions US-
Sauter vers: