PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8

Aller en bas 
+5
Heavy iron
flip.atm
naskoalcar
cuatom8
mrchevyblack
9 participants
AuteurMessage
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:17

Salut les amis, certain on été témoins que j'ai acquis d'un ami de notre confrérie de modélisme, une Chevrolet Vega "built-up", un vieux kit original de 1972, un vrai de 1972.

voici la trouvaille....un "Glue Bomb" restaurable, je pense!!!! Pas mal "rough" mais peinturé possiblement avec de la Testor au pinceau, du pur style de montage des année 70.
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi

Le projet....je vais le restauré avec l'aide d'un kit de Vega Pro Stock de AMT, la dernière édition, pour resté à un prix abordable...
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi

Une patente qui ressembler un peu à cette Baldwin-Motion, par contre elle être plutôt une Lynch-Motion mais dans ce style là....
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 1971chevroletvegapic12169-vi

Première étape, le démontage....
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo1-vi

Oups, un petit dommage..... à réparé...
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo1-vi

Brrroooooooooo!!! C'Est rough!!!!
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo1-vi

Oupelai!!!!! Un autre petit dommage.........
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi

Le hood.....une joke à réparé....de toute façon je vais surement m'en modfié un "a la Baldwin Motion" avec un style L88 de Corvette!!!
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo1-vi

L'intérieur....noir pas facile à décapé habituellement le noir....
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo2-vi

Et "Opération Easy Off"
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo2-vi

J'en vaporise dans le fond du plat....
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo1-vi

J'y dépose mes pièces et je re-vaporise du Easy Off, une note importante pour ceux qui ne sont pas famillier avec ce produit, toujours le faire dans un endroit très bien aéré, dans mon cas je le fait sous une hotte de ventilation.
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:17

A suivre donc oui
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:29

J'aurais du mettre mon message précédant autour du 5 octobre, mes bon, c'est pas grave!!!

Aujourd'hui!

C'était le moment de sortir mes pièce à décapé du contenant à Easy-Off, mon "Super model paint remover chamber" (avec un nom de même je pourrais le vendre au moins $100. lol! )
Voici le résultat après 17 jours dans le "Super model paint remover chamber" ma Chevrolet Vega...
toujoiurs bien ventilé l'endroit....ça sent pas bon! (C'Est très nocif le Easy-Off)
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi

L'arme fatal pour netoyer tout ça....un bonne vielle brosse è dent qui verra plus jamais de carie...
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi

Après un bon brossage sous la grande eau di robinet, j'ai nettoyer mes pièces, et ce qui m'a permis de faire une découverte....ma Vega a déjà été verte.....J'ai déjà découvert avec un scéance de décapage qu'une carrosserie avait coupé en deux, comme une voiture accidenté mal réparé...
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo1-vi

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, le noir est pas tout parti... ça arrive la plupart du temps avec la couleur noir!!
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo-vi

Et oupelai de retour la "Super model paint remover chamber" pour un autre semainer minimum!!!
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 "Super model paint remover chamber"

Les pare-chocs, des pièce pour envoyer à notre chromeur officiel Alain!!!!!
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Photo1-vi

En passant ma Vega est projet de longue haleine, sa va évolué lentement!!!! Mais surement!!!

Resté à l'écoute pour le prochain WIP!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:01

Elles sortent de l'ordinaire les petites caisses mais sont intéressantes car pas souvent montées en maquettes.
Pour le noir j'ai déjà remarqué aussi,ça part pas ou pas partout,sais pas pourquoi!!
Bonne suite Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:36

Je ne suis pas chimiste en peinture, mais c'Est sans dû à la pigmentation de la couleur noir!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:59

Un beau sauvetage en vue!

flip
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:02

Un beau projet !

Le Easy-Off doit être l'équivalent du Décap-four français. Très nocif, oui. Depuis que Mangodart m'a fait découvrir la lessive de soude, je n'utilise plus que ça ! Sauf pour le chrome, et encore, il n'offre pas toujours une grande résistance.

En tout cas, une Vega B.M. c'est sympa. Le kit Pro-stock ne contient pas de chassis d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:07





voila une super remise à jour d'un modèle que j'ai toujours apprécié.



le décapage est parfois long et la brosse à dent n'enlève pas tout,mais en séchant la peinture s'enlève plus facilement par morceaux.


ensuite il reste le papier à poncer .


bon courage pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:57

Heavy iron a écrit:
Un beau projet !

Le Easy-Off doit être l'équivalent du Décap-four français. Très nocif, oui. Depuis que Mangodart m'a fait découvrir la lessive de soude, je n'utilise plus que ça ! Sauf pour le chrome, et encore, il n'offre pas toujours une grande résistance.

En tout cas, une Vega B.M. c'est sympa. Le kit Pro-stock ne contient pas de châssis d'origine ?

C'est ce que j'ai de besoin, le châssis d'origine, est moulé d'un bloc, différentielle, échappement suspension, tandis que celui de Pro Stock est lui aussi moulé tout d'un bloc sauf qu'il n'a pas d’échappement, ce qui va permettre de "traficoté" un échappement "Spécial Dan", j'explique, ici à l'époque souvent lorsque l'on faisait des modification "maison" et qu'on on installait des headers, souvent on y installais un échappement partiel, soit deux bout de tuyau avec deux silencieux, un bien grand mot "silencieux", des "CherryBomb", beaucoup de vroum vroumm pas trop en silence, et toute cette installation s'arrêtait juste avant le différentiel, aujourd'hui avec le envahisseur vert c'Est illégal!!!!!

Pour répondre à ta question le Easy-Off c'Esr du nettoie four très efficace!!!! Donc très nocif!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeVen 26 Oct - 4:53

Beau sauvetage en cours Dan, c'est deux fois plus de boulot affraid

allez courage
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:54

JJacques a écrit:
Beau sauvetage en cours Dan, c'est deux fois plus de boulot affraid

allez courage

Effectivement ça va être un sauvetage!!!! Par ce que le gars qui me l'a vendu voulais en faire un espèce de gasser, à la mode des années 50, ce qui ne conviens pas vraiment à une Vega!
La VEGA serait devenu un DÉGA!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:51

Un joli projet que nous suivrons avec intéret. Si je peux me permettre un conseil pour le décapage, parceque j'en faits pas mal. Je récupére également des maquettes à sauver. Pour les bains au décap four, l'idéal est de les laisser tremper dans un récipient fermé ou un sac plastique. Essayez, c'est bien plus efficace. Quand le récipient est fermé les composants corrosifs ne s'évaporent pas et agissent bien plus vite. 24 heures suffisent en général pour un décapage total.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:48

Screatch a écrit:
Un joli projet que nous suivrons avec intéret. Si je peux me permettre un conseil pour le décapage, parceque j'en faits pas mal. Je récupére également des maquettes à sauver. Pour les bains au décap four, l'idéal est de les laisser tremper dans un récipient fermé ou un sac plastique. Essayez, c'est bien plus efficace. Quand le récipient est fermé les composants corrosifs ne s'évaporent pas et agissent bien plus vite. 24 heures suffisent en général pour un décapage total.



le souci est que nous utilisons tous des peintures différentes

certains produit sont plus éfficace en fonction de peinture en bombe ou PU.
Revenir en haut Aller en bas
jarvice

jarvice


Nombre de messages : 1351
Age : 51
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 14/05/2009

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:47

Jolie projet . aimer
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:43

Screatch a écrit:
Un joli projet que nous suivrons avec intéret. Si je peux me permettre un conseil pour le décapage, parceque j'en faits pas mal. Je récupére également des maquettes à sauver. Pour les bains au décap four, l'idéal est de les laisser tremper dans un récipient fermé ou un sac plastique. Essayez, c'est bien plus efficace. Quand le récipient est fermé les composants corrosifs ne s'évaporent pas et agissent bien plus vite. 24 heures suffisent en général pour un décapage total.

C'est la technique que j'emploie avec le Easy-Off, entre 24 ou 48 heures dans un banc bien fermé, et tout fonctionne parfaitement!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:52

Pour revenir à mon projet, j'ai du le mettre en pause pour une semaine ou deux, j'ai voulu apporter des modification à la parti arrière du châssis, j'ai voulu enlevé la suspension et le différentiel moulé à même le châssis, et tout a carrément foiré, mdr je voulais refaire le plancher et installé un différentiel et un suspension séparé, maintenant je vais devoir me construire un châssis arrière avec de l'Evergreen et compte tenu qu'un malheur n'Arriva tout seul, malgré toute les grosseur de tige et tube Evergreen que j'ai en stock chez moi, bine je n'Avais pas celui que j'avais besoin pour construire un châssis, j'ai dû le commandé et là maintenant, bin, j'attend après!!!!
$%%&%?&%&*%?% (Mot religieux disgracieux)

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:45

Elle est maudit cette réa ... courage dan

Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Contenu sponsorisé





1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Empty
MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   1972 Chevrolet Vega Street Machine V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1972 Chevrolet Vega Street Machine V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrolet nova Street Machine '66
» Chevrolet Chevelle street machine
» 1967 impalas street machine
» 70 Corvette Street MAchine 70ies paint by Spring
» GMC 1972 Pro Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Muscle cars, street machine-
Sauter vers: