PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA

Aller en bas 
+3
laurent
cuatom8
mrchevyblack
7 participants
AuteurMessage
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:24

Un autre "Nouveau projet" ceux qui me connaisse bien savent que je conduit souvent plusieurs projet simultanément. C'Est le cas de cette Chevelle Nomad.
Le projet en gros devrais ressemblai un peux a ça....
1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi

D'Abord quest ce que une Chevelle Nomad?
GM pour des raison sans doute de marketing on utilisé pendant des années des nomination de modèles différent pour les modèles familiale, dans le cas présent une Chevelle Nomad était l'équivalent d'une Chevelle 300 Deluxe dans le modèles coupé et berline, et aussi cette nomination n'a rien a voir avec les légendaire Nomad des années 50, qui eux était plutôt des haut de gamme de Chevrolet!!!

Pour réalisé mon projet je vais utilisé une carrosserie de Chevelle familiale 1969 en résine, acheté il y a fort longtemps de F&F Resin (Drag City Casting).

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
En comparaison avec le ElCamino 1968 de AMT, on voit bien que le ElCamino est plus cour.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Un problème vient de tombé dessus, le pare choc arrière est trop large, des travaux s'impose.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Je me suis dit, je vais vérifié avec celui d'un ElCamino 1968 de AMT et j'Ai fait une découverte, on dorait que mon ami Ed Fluck de F&F a tout simplement moulé celui de ce kit pour son sa Chevelle familiale. Par contre cela m'a permis d'avoir l'idée de travail à partir de celui du ElCamino
je l'ai d'abord envoyer dans ma "Super Chrome Remover MAchine". Parce que saa travail mieux avec une pièce qui n'a p^lus de chrome ou de peinture dessus.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Une fois le travail accomplie de ma "SCRM" je l'ai tout simplement coupé en deux, et j'ai installé un renforcement à l'arrière. Je lui ai enlevé environ 1/16 de pouce.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Et je l'ai recollé et installer un autre renforcement coté extérieur. Que j'ai bien badigeonner de colle liquide Testors et laissé séché un nuit!!

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Ensuite un petit travail s'imposait aussi sur la carrosserie juste sous la "Tailgate" j'ai ajouté un Evergreen en "L" pour donné un petit point d'appuis à mon nouveau pare-choc.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
J'ai aussi ajouté un des renfort à l'arrière pour évité des mauvaise surprise une fois tout peinturé.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Un test pour vérifié l'ajustement, sa me semble pas mal bien, reste juste à faire encore quelque petit ajustement ici et là et de bien finir le joint de colle et il va être près pour notre chromeur officiel Alain.

Et voilà un autre projet en attente.....

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:01

aimer Alors la tu as toute mon attention je suis 100% fan. Ça s'achete ou les resine F&F? Car la il m'en faut une mais en version chevelle wagon, en fet je sais pas ci ça as existé? Un bon street wagon aimer
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:05





voila un st-wagon rarement exploité,mais en drag................. clap



bonne rectif sur l'arrière.


Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:55

cuatom8 a écrit:
aimer Alors la tu as toute mon attention je suis 100% fan. Ça s'achete ou les resine F&F? Car la il m'en faut une mais en version chevelle wagon, en fet je sais pas ci ça as existé? Un bon street wagon aimer

Malheureusement F&F Ed Fluck sr est décédé et son fils Ed Fluck jr qui a fondé Drag City Casting a cessé la production de la Chevelle wagon!!!!! Et a pratiquement cessé la business aussi!!!

Si jamais j'en vois une apparaître sur le marché je te ferais savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:56

Daniel tu ne perd pas de temps,ça démarre fort sur cette Chevelle.
bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:15

J'adore les SW, ça tombe bien !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeMar 27 Nov - 5:23

salut Dan

j'adore ton idée !! je ne sait pas pourquoi et entre nous, je n'ai pas ce modèles pleurer

il m'en faudrait une ...mais vu ce que tu indique, ça va être dur d'en trouvé une ...

alors quelques remarques mon amis, j'ai modifier tes photos en ajoutant les plans d'une vraie

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Rear_w10
1969 Chevelle Nomad S/S NHRA 116-1677_IMG

je te conseille de couper ton pare-choc et séparé tes feux, qui devront être collé sur la carrosserie ( flèches rouge)

une fois avoir coupé tes feux du doit combler l'espace (flèche bleu) et alignés les feux avec les baguettes (flèche du centre rouge et marron)

Si après ça ton PC est encore trop grand, je te conseille de le coupé de chaque coté ( flèches noir) sinon ton compartiment plaque sera trop petit.

tu constatera que l'ouverture du coffre et mal positionné..

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA 136wag10

les feux doivent être horizontal en suivant la ligne de caisse.

autre petit détails... regarde dans toutes tes boites si tu n'as pas des feux de recul blanc rectangulaire pour les intégrer , comme ça tu perce ta résine et ça sera plus beau :)

j'espère avoir pu t'aider Dan, tu connais combien les sujets sur les SW me passionnent aimer


1969 Chevelle Nomad S/S NHRA 098

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA 500x_dotj-69nomad-09-1280px

Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:55

Le pros de SW a parlé mdr
Merci Dennis.
Au fet c'est un marche pied integré dans le parechoc???
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:52

JJ ton aide va m'être des plus précieuse!!!!

Merci!!! calin
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:35

Beau projet et bien coaché par JJ oui

Flip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1969 Chevelle Nomad S/S NHRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1965 Chevelle SS396 Super Stock NHRA
» chevelle 1969
» 57 nomad pro st
» 1957 Corvette Super Street NHRA De nouvelles photos!
» 56 nomad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Racing, Nascars-
Sauter vers: