PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 77 Chevy Vega GT

Aller en bas 
+5
krazy.outlaw
naskoalcar
Heavy iron
cuatom8
mangodart
9 participants
AuteurMessage
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:16

Pour poursuivre mon thème 70ies, voici donc le deuxième montage. A la base un kit MPC pas très courant, les jantes bien spécifiques viennent d'une Mustang 2, les bandes n'éxistaient pas en decals donc j'ai décidé de les faire en cachant à la peinture, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour avoir qque chose de propre, pas évident, même maintenant, j'avais mieux réussi les lettres la première fois. Néanmoins le résultat me convient. Le moteur a été pas mal détaillé, avc tous les fils qui vont bien + la grosse durite d'air qui va jusqu'à la cloison radiateur. J'ai modifié les passages de roues pour qu'ils soient mieux integrés et qu'on ne voit pas un grand vide comme à l'accoutumé avec ces vieux kits MPC, j'ai aussi "élargi" le chassis pour que ça remplisse bien le dessous.
Peinture tamiya, gros travail sur les parechoc pour avoir les bandes caoutchouc noires qui étaient moulées en creux au lieu de l'être en épaisseur+ butoirs en scratch ( non fourni ).
La Vega était une tentative de Chevrolet pour contrer "l'invasion Japonaise", ligne assez sympa mais beaucoup de problème de fiabilité dans les 1ères années avec le 4 cylindres ce qui a un peu plomblé sa carrière. 77 est le dernier millésime de cette auto, concurrencée par la Monza dans sa propre "maison".
77 Chevy Vega GT DSC06815_zps917e95b5
77 Chevy Vega GT DSC06809_zps038c6d30
77 Chevy Vega GT DSC06810_zps9bcd1511
77 Chevy Vega GT DSC06811_zps1d858289
77 Chevy Vega GT DSC06812_zps9e6db062
77 Chevy Vega GT DSC06813_zpsbb8dadd5


Voilà, un petit modèle original qui j'espère vous plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:50

C'est pas mon millésime préféré, mais 'tain qu'elle est belle ta maquette aimer
(pour chipoter un peut manque juste les fils de baterie mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:56

Beau travail d'horloger suisse ! lol! lol! lol!

Elle sera pas restée longtemps en stock, celle-là. affraid
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:20

Merci les gars, HI, tu confonds, je ne l'ai pas acheté en Suisse celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:29

Ah oui, c'était une Monza. Elles sont toutes les deux jaunes et modifiées sur le boitage, je m'y perds...
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:57

Au fait, merci d'avance pour les rétros !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeMer 13 Fév - 3:16

Modèle original et les détails qui lui vont bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeMer 13 Fév - 6:25

un modele que l'on voit peu souvent.bien vu le montage.dommage pour les phares moulés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:08

krazy.outlaw a écrit:
.dommage pour les phares moulés!!!
Souvent inevitable dans les vieux kits, et je ne peux pas tout le temps les remplacer !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:00




vraiment sympa de réaliser ces vieux boitages.


Véga et Monza deux voitures que j'ai toujours apprécier, des autos souvent vu sur les pistes de drag.


j'accroche bien sur ta réa, le montage ,la teinte et les jantes noir,bon feeling et cela passe bien.




Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeLun 18 Fév - 6:15

Beau montage sympa cette teinte avec cette bande, elle me fait penser a une porsche.

clap Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:48

Excellant!

Elle fait très "70" !!!

Très belle effort pour le bandes GT! Si je me trompe pas en 19777 ce fût la dernièere année des Véga GT, par la suite le modèle c'Est intégré à la gamme des Monza! Il partageait notamment la partie avant!

Le moteur bleu..... ma Véga 72 avait le moteur aluminium, c'était le bloc aluminium non peint, mais en 77 peut-être qu'ils était bleu!!! Bien possible!

Excellant travail mon ami!

Si jamais tu décide de la refaire.... bin y reste seulement à imprimé les décalques!!!!

Daniel77 Chevy Vega GT 197720VEGA20GT-vi
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:44

Mince j'aurais du te demander avant !!!! reflexion
Pour la couleur moteur, d'après mes recherches, ils sont bien bleu en 77, rouge en 76....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeJeu 7 Mar - 3:44

Je suis persuadé que tu a raison, en 1972, c'était tout nouveau, un moteur tout en aluminium sur une Chevrolet. Les gens de chez Chevrolet voulais certainement le montrer clairement en laissant le moteur non peint!

Mais rendu en 1977, c'était, pour ainsi dire, la fin du modèles, en 1978 GM a intégré le modèles à la série des Monza comme modèle bas de gamme, pour finalement disparaître en 1980 avec toute les autre plate-forme "H".
GM, on eu toute une série de problèmes avec les Vega, allant de la consommation d'huile excessive, les piston usait prématurément les cylindres, à la rouille, voir même la pourriture rapide des ailes avant, Chevrolet avait même prolongé la garantie à l'époque et on les les réparais en agrandissant les cylindres et on y installait des "sleeve". d'acier à l'intérieur et le problème était réglé, mais le moteur perdait de sa légèreté. Mais on récuprait le poids avec des ailles de fibre de verre en remplacement des ailes pourrissante. Suite à toute ses aventures, de carrosserie et avec les bloc moteur en aluminium il devait surement vouloir le dissimulé tout çà sous une couche de peinture! lol!


C'Est la Chevette qui a finalement remplacé la Vega et la Pontiac Astre, d'ailleurs les deux modèles avait un surnom plutôt évocateur des problèmes que leur utilisateur avait les voitures.
On appelait les Vega ..... Déga et les Astre Désastre. Les Chevette par contre avait un surnon plus luxuriant certain disait qu'il coinduisais une Vette comme sa légendaire grande soeur la Corvette les avait le même surnom mais ils était à l'opposé une de l'autre!

Voilà pour ce petit résume de la petite histoire des voitures compate de GM des années soixante-dix!

P/S Les Vega était assembler au l'usine GM de Ste-Thérèse au Québec!

Daniel
Chevy guys depuis 1958!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:01

Merci pour la petite histoire !!!! oui Je crois me rappeler que toute la production GM de 76 a eu des problème de rouille prématurée suite à l'achat d'acier Italien qui provenait en fait d'autos rouillées recyclées à la casse....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeVen 8 Mar - 5:29

Les problème de rouille, pour la Vega, on duré de 1971 à 1977, surtout les ailes avant, on les remplaçais, sous garantie par des ailes en fibre de verre!

Dans les années 70 en générale les voitures avait tous tendances à rouillé un peu prématurément, je me rappelle les Ford Torino 1975 1976, elle rouillait neuve sur le terrain du concessionnaire!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
jarvice

jarvice


Nombre de messages : 1351
Age : 51
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 14/05/2009

77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:14

Ce n'est pas ma voiture préférer mais très belle réa . La teinte est bien dans l'esprit 70. oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





77 Chevy Vega GT Empty
MessageSujet: Re: 77 Chevy Vega GT   77 Chevy Vega GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
77 Chevy Vega GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don Schumacher 74 Vega F/C
» jin jungle vega
» 1974 Vega Modifié #X15, terminé
» 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8
» 1971 Vega avec moteur rotatif!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Montage d'origine-
Sauter vers: