PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour !!

Aller en bas 
+2
ades59
marmotte74
6 participants
AuteurMessage
marmotte74

marmotte74


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 17/07/2013

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Icon_minitimeMer 17 Juil - 23:24

Bonjour à tous,

Je me nomme Marmotte (Thomas, en vrai) et je vis en Haute Savoie depuis une quinzaine d'années maintenant... Sans emploi actuellement, suite à 2 accidents en 3 mois et un genou HS... Immobilisation forcée, la bonne occasion pour me remettre à un ancien hobby !!!

Des maquettes, j'en ai fait pas mal quand j'étais gamin, mais je n'ai gardé aucune de mes réalisations, malheureusement... Par la suite je me suis surtout orienté sur le modelage de figurine en pâte FIMO et la réalisation de films d'animation...

La raison de ma venue sur ce forum, c'est que j'ai besoin de tous les bons conseils avisés de pros du modélisme pour mon projet actuel; je me lance aujourd'hui même dans le montage du bus Neoplan Cityliner de chez Revell, et pour ce gros boulot, je tiens vraiment à ce que tout soit le mieux possible !!!
Le montage de la maquette ne sera pas tant un problème en lui-même, la plus grosse difficulté sera pour moi la mise en peinture et la création de décals personnalisés. Car mon projet et de transformer ce bus en "Tourbus" à l'effigie de mon groupe (je suis musicien), les Rage Against the Marmottes (le lien viendra plus tard, je ne suis pas encore autorisé à en poster)  ... Pour ensuite l'offrir aux membres de ma formation et (pourquoi pas) l'exposer dans notre local de répétitions...

Voilà pour ma présentation, maintenant création du profil et recherches de tous les sujets susceptibles de m'intéresser ordinateur 
Par la suite, je vais apprendre à poster des photos pour vous tenir au courant de l'évolution du projet...

En attendant, je vous souhaite à tous une excellente journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageagainstthemarmottes.com
ades59

ades59


Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : lomme 59, france
Date d'inscription : 29/03/2008

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Icon_minitimeMer 17 Juil - 23:43

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
fred1604




Nombre de messages : 2062
Age : 42
Localisation : correze(st julien pres bort)
Date d'inscription : 27/06/2010

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Icon_minitimeJeu 18 Juil - 5:30

bienvenue et aux plaisir de pouvoir eventuellement t'aider
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Icon_minitimeJeu 18 Juil - 5:52

bienvenue 
Ah c'est bien un bus,ou plutôt un autocar,car les bus c'est pour la ligne et les autocars c'est pour le voyage.Wink Si tu fouines un peu sur le forum tu verras que je me suis lancé un défi au 1/24:la création d'un car Chausson AP de 1952,il est loin d'être fini mais ça avance tout doucement.
Je te souhaite de trouver les infos qu'il te faut pour ton projet,moi-même je suis intéressé par la réalisation de decals perso mais comme les logiciels photo c'est pas mon truc,j'attends aussi de trouver des infos à ce sujet.
J'attends tes photos,si tu utilises Imageshack pour les héberger;en ce moment ça bug unpeu,sinon dans l'ensemble,après inscription,ça fonctionne pas mal.
A + Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte74

marmotte74


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 17/07/2013

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:07

Merci bien pour vos messages de bienvenue,

Et oui, effectivement, c'est plutôt un autocar Wink  ... Encore que si j'arrive à mener à bien ce projet, ce sera même plutôt un "motor home" !!! Ayant eu l'occasion de voir les bus de tournée de certains groupes avec lesquels on a joué (comme ZEBDA ou Abyssinians entre autres), ça donne pas mal d'idées !!! Je sais déjà par exemple que je ne conserve que 12 sièges sur les 54 prévus dans le kit, le reste de l'aménagement intérieur devant être aussi fonctionnel qu'une maison pour les longues tournées...

Je suis passé par tes posts et photos concernant ton car CHAUSSON, et un novice comme moi ne peut qu'être en admiration devant un tel boulot... Et après avoir parcouru ce forum pendant près de 3 heures, j'y ai trouvé une vraie mine d'or, des réponses à beaucoup de mes questions !!!

Pour les décals perso, j'ai cru comprendre que l'on pouvait les créer entièrement soi même, et pour ma part je travaille un peu (mais c'est dur) sur Photoshop pour le groupe, et je suis aidé par un pote graphiste... Si des fois je peux t'aider ??

A bientôt pour des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageagainstthemarmottes.com
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Icon_minitimeDim 28 Juil - 6:08

Bienvenue par là marmotte ... J'ai déjà entendu parler de vous les RATMarmotte ! Mais dans le 73 ...


Arvi !
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 4:30

Salut soit le bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» bien le bonjour a tous
» bien le bonjour a tous
» HD bien accompagnée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: Présentation - Introduce Yourself-
Sauter vers: