PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 bonjour de Normandie

Aller en bas 
+2
salinas
harry kauvert
6 participants
AuteurMessage
harry kauvert




Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2013

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie Icon_minitimeDim 12 Jan - 2:33

Bonjour a tous
je me présente,Didier 46 ans,j ai fait ma toute 1ere maquette au tout début des années 80 c était un snap de camion MONOGRAM au 1/32eme et c était l’époque ou les magasins français étaient bien achalandés en kits US quand je vois maintenant le rayon de mon détaillant local je me dis qu il est bien loin ce temps la !!
j'ai fait quelques pause et j ai repris la maquette US dans les années 90 a l époque je n avais pas internet,j etait abonné a scale auto et j achetais mes kits par correspondance via model empire,hobby heaven et model roundup que tous le monde connais ici
je n ai jamais construit autre chose que du vehicules US
J ai revendu la quasi totalité de mes kits car petit a petit je me suis tourné vers la rc 1/10 pour le coté "vivant",je me suis lassé de construire des kits pour les mettre ensuite dans une vitrine ou on les oublient + ou - (avis perso bien sur)
Je vous rassure tout de suite,je ne compte pas posté de rc ici,c est interdit et il y a d autres forums pour ça
cependant,je visite ce site régulièrement car c est une source d inspiration pour mes modèles roulants et si je ne posterais sans doute pas de réalisations au 1/25 eme,j encouragerais ceux qui en font et peut être que je pourrais rendre service de temps en temps lors de demande d aide ou d'infos diverses
poignée de main a GL 56 qui est un voisin proche et ami  Wink 
a+
Revenir en haut Aller en bas
salinas




Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/12/2013

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie Icon_minitimeVen 17 Jan - 2:44

bienvenue Harry  oui 

content de te voir par ici

à bientôt pour un verre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:12

Salut et bienvenue.
Ah les Model Empire et Hobby Heaven,j'en ai passé des fax chez Hobby jusqu'à ce qu'ils ferment,puis redémarrent sous spotlighthobbies.Mais entre temps j'ai trouvé une autre source direct US bien sur mais principalement voiture;Nascar et classic et oui je me suis pris de folie pour ces ancêtres:les Ford A,T Duesenberg,Packard etc,modèles que je ne n'aimais pas trop étant jeune maquettiste(il y a bien longtemps). Wink
Donc si je comprends bien tu ne remettras pas les doigts sur du plastique statique?quel dommage.
 reflexion
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie Icon_minitimeSam 18 Jan - 11:27





je vois que l'on à eut les mêmes bases d'enseignement sur la maquette us, et des sources d'achats identiques,bien entendu l'évolution de chacun change, mais soit le bienvenue,et tu pourras apporter certainement des conseils ou critique , a travers tes connaissances.



 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie Icon_minitimeSam 18 Jan - 23:06

salut,

 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
patrick

patrick


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/09/2013

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie Icon_minitimeDim 19 Jan - 7:12

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
harry kauvert




Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2013

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie Icon_minitimeLun 27 Jan - 6:34

salut a tous et merci pour l'acceuil
c est vrai qu'il y a peu de chance que je replonge vers le plastique statique...
a moins que quelques fabricants nous sortent des grosses berlines 4 portes,les "full size" comme on les appellent la bas  Wink ce dont je doute..
ah les series US,ça laisse des traces dans le cerveau... lol! 
a+
Revenir en haut Aller en bas
salinas




Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/12/2013

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:18

harry kauvert a écrit:
salut a tous et merci pour l'acceuil
c est vrai qu'il y a peu de chance que je replonge vers le plastique statique...
a moins que quelques fabricants nous sortent des grosses berlines 4 portes,les "full size" comme on les appellent la bas  Wink ce dont je doute..
ah les series US,ça laisse des traces dans le cerveau... lol! 
a+

tu vas être obligé de te rabattre sur des résines  reflexion Wink
certains fabricants ont du se pencher sur la question
Revenir en haut Aller en bas
harry kauvert




Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2013

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:58

oui mais le problème des résines c est leur prix  pleurer 
l avantage c est que si on loupe le peinture c est facile a décaper !!
j en ai jamais acheté,peut etre qu un jour je franchirais le pas si je trouve un modele "coup de coeur"
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» un bonjour du sud
» Bonjour
» Hmm... Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: Présentation - Introduce Yourself-
Sauter vers: