AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1957 Chevrolet Bel Air décapotable par Revell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrchevyblack
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3228
Age : 59
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: 1957 Chevrolet Bel Air décapotable par Revell   Sam 15 Nov - 15:40



Aujourd'hui j'aimerais vous parler de ce plus ou moins nouveau kit, la Chevrolet Bel Air 1957 en version décapotable.

Numéro du kit: 85-4270
En gros:
Niveau: 3
Échelle: 1/25
Longueur: 8-1/8" 
Largeur: 3"
Hauteur: 2-1/4"
Nombre de pièces: 162


D'abord, voyons la petite histoire des Chevrolet Belair 1957, ce modèle était le troisième d'un lignée de Chevrolet qui furent très populaire à l'époque et qui même cette popularité continue toujours aujourd'hui, on les appelait les "Tri-5 Chevy" pour 1955, 1956 et 1957. 
La Bel Air à l'époque était le modèle haut de gamme de Chevrolet, et la plus belle était sans contredit la décapotable il va de soit. La motorisation de série offrait  quatre possibilité, d’abord le six cylindre de 235 pouces cube avec 140 chevaux vapeur, il était possible  d’opté pour un V8 de 265 pouces cube le « Turbo-Fire » qui produisait 162 chevaux de plus  deux autre V8 de 283 pouces cube cette fois, le « Turbo-Fire » à carburateur double corps et 185 chevaux et le « Super » « Turbo-Fire » à carburateur quatre corps et 220 chevaux.
Deux autre moteur, optionnel, était disponible, offert avec deux carburateur de quatre corps avec le légendaire arbre à cames « Duntov » avec des soupapes spéciale (Solid lifters). Ce moteur développait 270 chevaux vapeur. 1957 fût la première année où que Chevrolet offrais le l’injection de carburant les « Fuel Injection » ce qui permettait au petit 283 pouces cubes de développé 283 chevaux, une vrai bête de course! Ce moteur resta offert sur les Chevrolet jusqu'au début des années soixante. Il va sans dire que la plupart des acheteur optait pour une motorisation plus conventionnelle.
 
Si on revenait à notre cher kit, celui-ci partage beaucoup de composante avec d'autre kits de Revell notamment la Chevrolet Bel Air 1955, coupé ou décapotable, la Delray deux portes sedan et la Nomad de 1956 et plus près de notre loup, l’extraordinaire Chevrolet 150 « Black Widow » 1957 et la Bel Air deux portes sedan toujours de 1957. Cette édition, décapotable est une très belle évolution de ce kit. Nous réserve-t-on une Nomad 1957 en fin de piste! Se sseraittrès certainement très bien accepté !
 
Que contient la boite? 
Dans un premier temps, les pièces sont très bien emballées dans des sac plastique individuelle,




Les pieces claire... 




Intéressant il est inclus la capote du toit, beaucoup de kit de décapotable ne contiennent pas cette pièces, vous allez peut-être me trouvé con, mais j'adore cette pièce pour une décapotable, parce que quand je la place dans mon showcase chez moi je met la capote et quand je fait un show je l'enlève. 




L,intérieur en multiple pièces toujours intéressant pour faire tout les détails intérieur, aussi une belle "option" les jupes des ailes arrière (fenders skirts) 




Le kit offre aussi une autre très belle option, le "Continental Kit" pour ceux qui ne connait pas ce que c'est, il s'agit de la roue secours qui est placé è l'extérieur sur le pare-choc arrière, il avait deux type de "Continental Kit" à l'époque, celui offert dans kit la roue est monté sur une simple support aggrafé au pare choc.


 Celui du kit...




Ou encore celui-ci, plus volumineux, moi c,est celui que je préfaire! 




La carrosserie... excellente et le pare-brise chrome est moulé séparément, je j'adore beaucoup, cel apermet d'acconplir un travail plus propre. 








Quelques composante du chassis, le réservoir d'Essence, l'échappment, suspension avant et arrière etc... 








Le châssis, superbement bien accomplie, le même que la Black Widow et la BelAir Sedan aussi les 1955 et 1956. 




Le moteur...ceux dans le kit les 283 à simple carburateur 4 corps de 220 chevaux ou celui à deux carburateurs quatre corps celui de 270 chevaux, Revell ne paye l'essence, on a pas le l'économique six cylindres. Ceux qui aimerais l'équipé du 283/283hp vous pouvez facilement prendre celui de la "Balck Widow" il va bien s'ajusté c'est la même base.Même que nous avons deux bloc moteur, toutefois ne l'indique dans le feuillets d'instruction, prenez le bon! 




Deux systemes d'échapement, la preuve qu'il est bien une version "amélioré" des deux précédant, soyez vigilant pour ne pas d'erreur.




Les pièces de chrome, très important sur une voiture des années cinquante, surtout comme une Bel Air. Tellement que l'ona trois arbres de pièce chromé, surtout à cause que ce kit a des pièce qui lui sont exclusive, comme le deuxième pare-choc pour le "Continental Kit".








Les décalques, toujours important, celle-ci comprend les empiècement de couleur turquoise pour les sièges et intérieur de porte les emblème, des plaques d'immatriculation, des flames bref pas mal complete. Pour qui voudrait réalisé une intérieur de couleur différente, le kit de la Bel Air sedan offre une autre feuille de décalques avec les empliècemen t en gris, idéale pour une intérieur rouge, jaune, gris argenté, ou encore il reste de le faire en peinture, au pinceau ou à l'aérographe idéalement.








Et un kit se doit toujour d'avoir son feuillets d'instruction détaillé le mieux possible,




Quelques exemple qui peuvent être réalisé. 
En turquoise. 

En Dusk Pearl


Que se soit en jaune, en noir en rouge des couleurs en 1957 il en avait un très grand choix.




Et voilà pour cette présentation de la Chevrolet Bel Air décapotable 1957. 

À la prochaine et bon modélisme!


Daniel quebec

Chevy guys depuis 1958!

"Après la New Beetle et la New Mini voici maintenant le New Dan"

Le modelisme est la meilleure des thérapie que je connaisse!!!!
Que dit une piece de plastique lorsque quelle en rencontre un autre?
Si ont se collait!!!!!!!
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
naskoalcar

avatar

Nombre de messages : 3096
Age : 58
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: 1957 Chevrolet Bel Air décapotable par Revell   Dim 16 Nov - 10:54

Revell a bien fait les choses,très beau kit!Personnellement si je l'avais à faire;qui peut le plus peut le moins,je la ferais avec le petit moulin,le 6 cylindres,mais c'est vrai que 140 malheureux chevaux pour un tel char ça fait léger.
Pour moi,avec la TBird '57 conv,la Bel Air '57 conv est l'Américaine type.Tu vas en faire une beauté.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
1957 Chevrolet Bel Air décapotable par Revell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1957 Chevrolet Bel Air décapotable par Revell
» 1957 Chevrolet Bel Air décapotable par Revell
» 1957 Chevrolet Bel Air décapotable par Revell
» 1957 Chevrolet Bel Air décapotable par Revell #85-4270
» 1957 Chevrolet Bel Air décapotable par Revell #85-4270 Prix Special à Granby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MAQUETTES : ce qu'il faut savoir :: Dans la boite (Factory stock)-
Sauter vers: