PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965

Aller en bas 
AuteurMessage
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  Empty
MessageSujet: MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965    MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:54

Bonjour les amis;
Une autre belle nouveauté de Moebius, cette fois une Plymouth Satellite 1965
Manufacturier : Moebius
Kit : Plymouth Satellite 1965
Échelle: 1/25
Type: Version stock seulement mais bien détaillés.

Difficile d’être objectif avec un kit Moebius, même si j’en construit pas souvent cette marque est de loin ma favorite, d'un pour leur sujet souvent très originale et surtout leur qualité que j’oserais dire pratiquement sans reproche! Et celle nouveauté n’y échappe pas.

La Plymouth Satellite était la sœur de classe intermédiaire de la Dodge Coronet de chez Chrysler. La Dodge fut produite à l’époque, en 1965, par AMT et par la suite une nouvelle édition différente est arrivé sur le marché complètement différent, cette fois par polar light. La Plymouth ne fut jamais produite en kit comme tel. On l’a vu souvent produite en kit résiné de qualité parfois douteuse ! Mais maintenant on a la chance d'avoir ce tout nouveau kit de chez Moebius qui rien à voir aux deux autres!
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  002-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  003-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  014-vi
La boîte est très bien présentée dans un style un peu rétro et avec un superbe feuillet d’instruction avec photos couleur, une chose que Moebius nous a rapidement habitué dès qu'ils sont arrivé sur le marché du marché du modélisme automobile avec, vous vous souvenez surement de la Hudson Hornet 1953 parus il a déjà plusieurs années.
Revenons à nos choux, l’emballage est très bien, par contre la carrosserie n’a pas de sachet plastique, dans mon cas se seras bien grave je crois pas que la poussière est beaucoup le temps de s’accumuler sur celle-ci! Cette dernière est bien moulée et tous les inscription et emblème y sont représentés, et pour plus de précisions ont trouvent ses même emblèmes sur la feuille de décalques.
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  007-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  008-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  009-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  019-vi

Le moteur est annoncé pour un 426 Commendo de Plymouth, s’il a un Moparologue qui nous aidait sur la disponibilité de ce moteur chez Plymouth en 1965. Les produits Chrysler, comme plusieurs me connaissent bien savent bien que ce n'est pas mon fort! J’aurais une chandelle à allumée.
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  032-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  033-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  034-vi

Ce modèle de Plymouth était doté qu’une plateforme monocoque, cette dernière est très bien représentée dans ce kit en de mutiques pièces bien détaillées comme le plateau moteur, la suspension avant à tige, les pièces de la direction et différentiel arrière tout y sont en pièces détachées, ce qui va permettre un détaillage plus poussé pour ceux qui voudront bien « pousser » plus loin!
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  035-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  026-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  029-vi

L’intérieur est bien celle d’une Satellite de 1965 avec des sièges-baquets à l’avant!
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  030-vi
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est resté beaucoup d’espace libre sur plusieurs des arbres de pièces ce qui me permet de croire que nous allons sans doute avoir droit à une évolution de ce kit. En version compétition, ou peut-être bien en version Belvedere de cette gamme de Plymouth qui futé très populaire en course d’accélération! J’En avais d’ailleurs glissé mot à un ami de l’Indiana Arthur Anderson qui a eu la chance de collaboré avec Moebius à l’évolution de ce kit, il avait trouvé que j’avais une bonne idée pas trop difficile à réaliser pour Moebius !

Je ne le sais pas… l’avenir nous le dira !

En attendant voici mes photos de ce kit!

MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  020-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  025-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  031-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  036-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  074-vi
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965  077-vi

Espérant que sa vous a plu!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
 
MOEBIUS, Plymouth Satellite 1965
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moebius 1965 Plymouth Belvedere
» Moebius 1965 Mercury Comet Cyclone
» remorque moebius 1/25
» le prostar -moebius ech 1/25 sur le net
» L'International Lonestar de Moebius!!!Le box art est prêt!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MAQUETTES : ce qu'il faut savoir :: Dans la boite (Factory stock)-
Sauter vers: