PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 restauré des vitres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

restauré des vitres Empty
MessageSujet: restauré des vitres   restauré des vitres Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:38

J'ai trouvé ça sur le net, je viens de le traduire, par contre faut réussir a touvé une corrélation des produits utilisés.

restauré des vitres 001ye8

Les trois morceaux de pare-brise, j'ai eu à travailler avec quand je faisais des restaurations de trois originaux AMT'60 Ford décapotables ont tous été endommagés.

restauré des vitres 002xh4

No 1 avait quelques graves dommages colle à trois endroits

restauré des vitres 003fh0

N ° 2 avait colle dommages, les égratignures et les anciennes peintures dans les deux zones fenêtre de l'évent.

restauré des vitres 004kz8

N ° 3 a également eu des éraflures et une profonde ponctuées zone où une goutte de colle ont été larguées sur la surface, puis effacé.

restauré des vitres 005bd0

Vous aurez besoin d'une variété d'outils pour ce projet, y compris certains de ponçage bâtons. Il s'agit d'un ensemble de Micro Mark j'ai obtenu

restauré des vitres 006pq4

J'ai aussi utilisé Flex-i-Flex Pads fichier dans différents grains, de moyen supplémentaire d'amende, en plus de leur très maniable polissage bâton

restauré des vitres 007js6

Vous pouvez aussi trouver le sablage des bâtons dans les différents grains dans la section de la plupart des produits cosmétiques des grands magasins.
Celles-ci sont un peu plus large que les outils mentionnés ci-dessus, et qui sont à portée de la main pour couvrir des domaines plus vastes.

restauré des vitres 008fv2

Assortiment de fines feuilles abrasives de ponçage sont également utile pour travailler avec des courbes domaines.

restauré des vitres 009mj7

Pour la finition et le polissage, vous ne pouvez donc mieux que le système de polissage Novus, dans le but d'utilisation: No. 3 Heavy Scratch Remover, No. 2 Beaux Scratch Remover, et n ° 1 en plastique Clean & Shine.

restauré des vitres 010fc9

L'étendue des dommages déterminera la grosseur du grain, vous devriez commencer. Une règle générale est d'utiliser le meilleur grain, vous pouvez encore utiliser et faire le travail. Dans le cas particulier de ces pare-brise, en raison des lourds dégâts colle J'ai commencé avec un grain moyen bâton. Si vous êtes lutte contre les éraflures légères vous trouverez peut-être que vous pouvez passer tout le long d'utiliser seulement les produits Novus.

restauré des vitres 011pf2

Ici, vous pouvez voir une partie de l'avant sur le sablage n ° 1. Dans le cas de la colle lourds dégâts, il y aura une tache blanche dans la zone endommagée. Vous aurez besoin de continuer à sable soigneusement jusqu'à ce que la zone blanche disparaît.

restauré des vitres 012ah2

Ici vous voyez le ponçage terminé préliminaire sur les trois morceaux. Le premier ponçage causera beaucoup d'éraflures et de cicatrices sur la plastique clair. Ne vous inquiétez pas pour cela, nous allons préciser les choses à plus tard des mesures.

restauré des vitres 013cw0

Après la première étape de ponçage, j'ai changé d'une fine baguette et a commencé à sabler domaines plus larges pour aplanir certaines des zones plus rugueuse. La clé du succès est de travailler lentement à travers une série successive de grains plus fins.

restauré des vitres 014bd4

Voici le résultat après ponçage les trois pare-brise, même avec une fine baguette de ponçage a été utilisé à l'étape précédente. Comme vous continuez à travailler, vous verrez la transparence commencent lentement à revenir.

restauré des vitres 015om4

Additionnelle de ponçage avec une granulation ponçage bâton dont je disposais encore abouti à une plus grande transparence. Extra fines feuilles de ponçage travaillent aussi bien à ce stade. Vous trouverez peut-être que vous voulez utiliser plusieurs outils différents tout au long du projet, le ponçage des bâtons, des feuilles de ponçage, etc, en fonction de la forme du domaine sur lequel vous travaillez.

restauré des vitres 016if8

Après tout le ponçage est terminé, il est temps de passer à l'Novus polissage système. Commencez avec le n ° 3 Scratch Remover lourds, et en suivant les instructions sur la bouteille, commencez à polir les deux surfaces.

restauré des vitres 017am2

Comme vous continuez à polonais avec le n ° 3 Novus vous remarquerez une hausse spectaculaire de la clarté de la pièce.

restauré des vitres 018pp4

Une fois que vous avez obtenu les choses plutôt bien lissé, passer à Novus No. 2 Beaux Scratch Remover pour le polissage final. Là encore, suivez les instructions de la bouteille.

restauré des vitres 019zs8

Vous pouvez également utiliser un bâton ongle meulage de faire un dernier nettoyage fines rayures

restauré des vitres 020co4

La dernière étape consiste à faire un polissage final avec les nouvelles de n ° 1 en plastique Clean & Shine.

restauré des vitres 021ar8

Et voilà le produit fini! Tout ce que le ponçage et le meulage vaut le coût!
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
paslu

paslu


Nombre de messages : 937
Age : 48
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 10/11/2007

restauré des vitres Empty
MessageSujet: Re: restauré des vitres   restauré des vitres Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:57

tres tres bonne thecnique pour restaurer les vitrew
merci zelkam clap
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/paslu/
no 1 else

no 1 else


Nombre de messages : 520
Age : 32
Localisation : labry 54, France
Date d'inscription : 14/10/2007

restauré des vitres Empty
MessageSujet: Re: restauré des vitres   restauré des vitres Icon_minitimeDim 23 Déc - 6:50

j'utilsie cette technique
mais ce gars utilise plein d'outils pour pas grand chose
moi je ponce la vitre au 600
puis au 2000
ensuite je passe du compound puis du polish
et voila
Revenir en haut Aller en bas
baricade

baricade


Nombre de messages : 342
Age : 55
Localisation : Lachine, Quebec, Canada
Date d'inscription : 14/02/2008

restauré des vitres Empty
MessageSujet: Re: restauré des vitres   restauré des vitres Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:57

Pour finir tu trempes ta vitre dans la cire pour planché futur.
Mais il faut sortir la vitre tranquillement et essayer de ne pas faire de bulle, si non
il faut recommencer immédiatement.
Je ne l`ai jamais fait mais j`ai vu les résultat fait par des modèlistes, c`était tous simplement a coupé le soufle.
Le réallisme est total, c`est peut-être du plastic mais ça le look d`une vitre.
:bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/baricade/
Iceman

Iceman


Nombre de messages : 402
Age : 33
Localisation : Nevers 58, France
Date d'inscription : 02/01/2008

restauré des vitres Empty
MessageSujet: Re: restauré des vitres   restauré des vitres Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:35

no 1 else a écrit:
j'utilsie cette technique
mais ce gars utilise plein d'outils pour pas grand chose
moi je ponce la vitre au 600
puis au 2000
ensuite je passe du compound puis du polish
et voila

Je ne pense pas que ce soit des produit speciaux, il utilise les meme que kickrider;)

Tu es d'accord avec moi damien nan:d et pi cette fois-ci t'a oublié de preciser que tu casse tes vitre mdr:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauré des vitres Empty
MessageSujet: Re: restauré des vitres   restauré des vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauré des vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire des vitres abimées
» réaliser des leves vitres et poignées de porte
» Créer des vitres et les installer sans colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MAQUETTES : ce qu'il faut savoir :: Tous vos tuto-
Sauter vers: