AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AMT 1983 Camaro Z28 avec un match comparatif!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrchevyblack
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3252
Age : 59
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: AMT 1983 Camaro Z28 avec un match comparatif!    Dim 22 Oct - 9:14

Petite revue de nouveautés!
Sujet: 1983 Camaro Z28
Manufacturier: AMT
Échelle: 1/25
Moulage en blanc
Un autre nouveauté qui nous arrive des années 80! Le kit est tout de même bien et offre un montage stock toutefois j'ai noté la présence de pièces custom ou compétition! 
Le très bon point est sans aucun doute sa nouvelle feuille de décalques, avec toute les emblème et bandes décoratives "Z28" et aussi un décalques qui représente très bien les feux arrière, qui doit ètre installé sous la glace plastique des feux arrière!


























MATCH COMPARATIF 


Je me suis amusé a faire un match comparatif des kit de Camaro offert chez AMT et MPC ! 
Pourquoi? C'Est c'est bien simple, j'ai d'abord cru que la toute nouvelle Camaro Z28 1983 de AMT était une "Xièm" ré-édition de la Camaro Z28 Pace car qui fut d'abord offert par MPC, un bon ami, Dan Boutet, m'a fait remarque que AMT avais eux aussi édité une Camaro Z28 en 1983, donc je me suis dit "Je pourrais faire un petit comparatif!" de ses kits! 
J'ai donc choisi ses quatre kit qui ferons partis de ce match comparatif! 
Soit:
LA derniere édition fraîchement sortie de la Camaro Z28 "1983" et d'une autre Camaro Z28 "1983"


Soit celle-ci;


Le point étant que je croyais qu'il s'agissait plutôt de la MPC Pace Car paru pour la première fois en 1983 aussi! 
AMT a par la suite mit sur le marché plusieurs kit de la Camaro de la fin des année 80 début dont une IROC Z très rare que j'ai joint a ce match comparatif! 


Débutons les comparaison par les deux kit bien identifier "1983" de chez AMT on peut donc confirmé qu'Il s'Agit bien d'une ré-édition modernisé de celle de 1983, fait important elle n'ont pas de les fameux "T-Top" ! Pour le reste tout est identique, c'Est belle et bien le même kit exception faite la feuille de décalques qui est beaucoup plus complete sur l'édition de 2017 ! 







Je poursuis notre match, dans la deuxième manche je vais dans un premier temps comparé l'édition 2017 de la "1983" avec  celle de MPC la Indy Pace Car qui est elle aussi une 1983 !
La différence nous saute au yeux, la AMT dépourvue de "T-Top" et la MPC qui en est gratifié! 
Les moulage sont très différent, la AMT les pare-chocs arrière et avant sont moulé séparément tandis que sur la MPC la partie est intégré à la carrosserie, un plus ou un moins faudrait les batir toute les deux pour en avoir le cœur net! beaucoup d'autre pièces ont été conçu différemment sur la MPC, le moteur, le chassis, l’intérieur etc même les pneus sont différent! Ceux de la MPC sont plus large et surement avec  un effet plus réel une fois en place! À voir! 




Evidemment, les décalques de la MPC sont différent, il représente très bien toute les identification pour une Indy Pace car, si toutefois vous en dénicheriez une et que les décalques ne sois plus bon ou absent il est toujours possible d'En trouvé sur le net en aftermarket de mon bon ami Fred Cady qui est aujourd'hui retraité et n'imprime plus de décalques ceux ci reste facile a trouvé sur Ebay ou certain site de modélisme! 




En troisième manche, j'ai comparé la IROC Z 1989 avec la "1983" et de toute évidence  on constate que ce kit est bel et bien basé sur la MPC, "T-Top" avant moul;é avec la carrosserie, et tout le reste, sauf les décalques différent, avec les inscriptions IROC Z !  








Un petit détail très intéressant, la IROC Z a les moulures de bac de caisse typique à la IROC de l'époque ainsi que le capot de la IROC Z !






Et pour terminé si vous rencontrer sur votre route l'un de c'est deux kit soir la 1990 avec l'énorme aileron arrière et la "Heritage Serie" qui est la dernière année modèle de cette troisième génération de Camaro! Celle-ci sont elle aussi basé sur la MPC et non sur la AMT "1983" 


Daniel quebec

Chevy guys depuis 1958!

"Après la New Beetle et la New Mini voici maintenant le New Dan"

Le modelisme est la meilleure des thérapie que je connaisse!!!!
Que dit une piece de plastique lorsque quelle en rencontre un autre?
Si ont se collait!!!!!!!
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
 
AMT 1983 Camaro Z28 avec un match comparatif!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1983 camaro imsa (course)fini
» [REQUETE] Application football avec alerte en push
» 1983 l'anée noire du jeu vidéo
» Comparatif feutres à alcool
» Foot + sur Bluewin TV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MAQUETTES : ce qu'il faut savoir :: Dans la boite (Factory stock)-
Sauter vers: