| MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! | |
|
+12glandalf didier baptman Iceman bahle baricade fred flip.atm djoe61 naskoalcar JJacques mrchevyblack 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Ven 7 Nov - 4:54 | |
| J'ai débuté ce projet réçamment, une Chevelle 300 en version Stock Car, le kit de base est la Chevelle SS396 de Revell, avec une carrosserie en resine de Chevelle 300 de chez AF/XScale Resin, la 300 est le modèle de base de la Chevelle, les Malibu était des coupé sport hardtop. Ce type de carrosserie, 2 portes sedan, etaint souvent utilisé pour construire des voitures de stock car de classe sportsman. evidamment je dois grandement agrandire les passge de roues pour faire place au très gros pneus. premiere ébauche de la cage.... reconstruction du compartiment moteur et création de la cage protectrices. ouverture du coffre arrière pour y installé le "FullCell" et la batterie. une grande première...ma premiere planche de décalques que j'ai fait sur mon ordinateur. Daniel
Dernière édition par mrchevyblack le Sam 25 Avr - 14:47, édité 2 fois | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Ven 7 Nov - 5:31 | |
| comment ça sonne bien "MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE" on dirait une avant première d'un très bon film :yes: eh bien on va suivre Daniel, tu es partie d'un modèle existant ? et comment fait tu pour réaliser les décalques ? on va suivre les péripétie | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Ven 7 Nov - 5:48 | |
| Merci Jean-Jacque, je me suis parti du kit de la Chevelle SS 1967 de Revell Pour les décalques j'ai un ami lettreur qui ma donné un logiciel Flex8 , un logiciel utilisé par les lettreurs. Daniel | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Ven 7 Nov - 7:14 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Ven 7 Nov - 10:19 | |
| | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Ven 7 Nov - 20:55 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Ven 7 Nov - 21:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Sam 8 Nov - 11:40 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Lun 10 Nov - 6:35 | |
| - Zelkam a écrit:
- par contre ce que voulais savoir si le modèle que tu construit est une pure imagination ? ou tu te base par rapport a un modèle course déjà existant ?
Le style est ce qu'était un Stock Car sur les ovals dans les années soixante et soixante-dix , parcontre le sujet est de la pure fiction!... Dannyboy....Cantine Chez Bob.... Daniel | |
|
| |
fred
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : reims Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
baricade
Nombre de messages : 342 Age : 56 Localisation : Lachine, Quebec, Canada Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Lun 10 Nov - 13:20 | |
| Superbe tes décalque que tu as fais. Je pense que je devrais en faire un autre (qui serait mon deusième), tu m'inspire. :gclin: | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Ven 20 Fév - 10:24 | |
| Des petit progrès sur ma Chevelle 300......... Carroserie peinte, couleur Orange Hugger de Testor lacquers... Le petit 427 c.i. en construction avec et sans carbu.... Une des roues en gros plan...elle n'est pas terminé... La Fuel Cell.... Il mreste encore beaucoup de travail à accomplir, elle devrais être du voyage au NNLEast Dan | |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : Drummondville, Qc, Canada Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Ven 20 Fév - 11:14 | |
| Salut Très beau départ, tu as pris la tête sur cette course Au sujet des décalques, j'aimerais savoir quel sont les supports pour les décalque tu utilises. Car selon moi, tous les logiciels peuvent est utilisé, même word, mais la clef pour un beau résultat est le support pour celui-ci Merci PS Il reste presque 1 mois avant Granby :lan: | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Ven 20 Fév - 16:45 | |
| Bonjour, pour les décalques j'utilise un logiciel de lettrage Flexi8, je ne suis pas un expert en la matière, je suis encore au stade de l'apprentissage, c'est un ami lettreur qui m'a donné ce logiciel. Hé oui un m ois encore pour le show de Granby et je crain qu'il passe trèes vite.
En passant demain (Samedi soir) ont a une rencontre à St-Valérien.
Dan | |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : Drummondville, Qc, Canada Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Sam 21 Fév - 2:17 | |
| mrchevyblack désolé si j'ai pas été claire dans ma question, mais je voulais savoir le "papier" que tu as utilisé pour fair tes décalque c'est quel marque?? Encore une fois mon samedi est charger donc une prochainne fois. :pleure: merci encore | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Sam 21 Fév - 5:31 | |
| - bahle a écrit:
- mrchevyblack désolé si j'ai pas été claire dans ma question, mais je voulais savoir le "papier" que tu as utilisé pour fair tes décalque c'est quel marque?? Encore une fois mon samedi est charger donc une prochainne fois. :pleure:
merci encore Faut toujours m'expliquer longtemps, le papier est celui fournis dans le kit "Super Cal"pour imprimante à jet d'encre, tu peux aussi utilisé les papier Testors pour imprimantes "Jet d'encre" il ne faut pas oublié le "Sealer" en aérosol après pour scellé le tout! Dan | |
|
| |
bahle
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Sam 21 Fév - 5:38 | |
| J'ai une laze, donc je ne peux pas utiliser ce papier. L'autre jour, je sais plus sur quel forum , j'ai trouver ce lien. http://beldecal.com/laser_paper.htmlje sais pas si c'est aussi bon. puis je sais pas si j'ai besoin d'un "sealer" avec celui là. Meci | |
|
| |
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Sam 21 Fév - 5:44 | |
| sympa la couleur ! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Sam 21 Fév - 8:56 | |
| - bahle a écrit:
- J'ai une laze, donc je ne peux pas utiliser ce papier. L'autre jour, je sais plus sur quel forum , j'ai trouver ce lien.
http://beldecal.com/laser_paper.html je sais pas si c'est aussi bon. puis je sais pas si j'ai besoin d'un "sealer" avec celui là.
Meci ????????????????????????????? on devrait entendre les criquets!!!!!!!! Dan | |
|
| |
djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Sam 21 Fév - 8:59 | |
| | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 402 Age : 33 Localisation : Nevers 58, France Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Dim 22 Fév - 22:26 | |
| Houla fait gaffe decal imprimante jet d'encre egal transparent, ta base est rouge, faudrais tu fasses quelques tests et j'espere que ca ira parce que c'est un tres beau projet :d:d:d | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Lun 23 Fév - 2:50 | |
| - iceman a écrit:
- Houla fait gaffe decal imprimante jet d'encre egal transparent, ta base est rouge, faudrais tu fasses quelques tests et j'espere que ca ira parce que c'est un tres beau projet :d:d:d
je confime que pour les décals imprimé par jet d'encres vaut mieux le faire sur une feuille de décals lanche plustot que transparents...même le noir n'est pas couvrant sur une feuille de decals transparentes...par contre sur le banc le rendu est nickel...mais super chiant à découper... | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Lun 23 Fév - 6:42 | |
| Merci pour l'info sur la transparance des décalques je vais faire le test! Dan | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! Lun 6 Avr - 8:10 | |
| Des progrès sur ma Chevelle, les décalques que j'avais fait sur une feuille transparente on tourné en me... lorsque je les ais appliqués, il devait être belu, , sur un fond orange il on tourné au brun et noir,mais c'est importance partie remise, je suis revenu au décalques Slixx, il ont récamment mis sur le marché 3 nouvelles planches, Mom & Pop's #1, #2, #3, se sont toute sorte de sponsor pour ce qu'on appelle des stock car "Short Tracker" des petite pistes locale, ses voitures sont beaucoup souvent commendité par des commerces locale, restaurant, bar, atelier mécanique, petit conssessionaire de région etc... Ensuite j'ai éprouvé un problème majeur avec mon premier chassis, les joie du scratch, donc, j'ai décidé de tout reprendre et d'en construire un nouveau surtout dans la partie arrière, avec une suspension entierement scratch,... et aussi quelques conrection au compartiment moteur, le premier chassis avait vraiment un mauvais "fit" Dan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! | |
| |
|
| |
| MRCHEVYBLACK MOTORSPORT PRESENTE...1967 CHEVELLE 300 SPORTSMAN...TERMINÉ, "on TRACK"! | |
|