La corvair séche ,alors j'attaque ce kit résine Profil 24 que j'ai acheté l'année derniere.
C'est pas souvent que je fais du kit résine mais là j'ai craqué car cette Corvette est monstrueuse.
beaucoup de pieces photodécoupées ,cercles de jantes en alu touné.
Pour les vitres ,je n'ai pas droit a l'erreur car c'est du thermo formage et il faut découper et ajuster.Il n'y en a qu'1 jeu!
Là ,je viens de commencer a ébavurer la carrosserie et a la dégraisser .
Voilà la bestiole
Vu le prix du kit j'ai pas interet a la rater !
Voilà je l'ai peint avec 3 couches de blanc pur.
Avant l'appret j'ai accentué la gravure du capot et des portes ,et puis aussi le découpage des vitres thermo formées +ajustage.
Prochaine étape dans quelques jours la déco de la caisse.
Bon j'ai commencé tout doucement la déco de cette Corvette Greenwood.
Il y a longtemps que je n'étais pas tomber sur une déco aussi difficile a réaliser.
Je me suis "tater" un moment pour savoir par ou j'allais commencer.
Et j'ai commencé par les 2 motifs rouges a l'arriere de la voiture ,déjà pour tester la qualité des décals.
Rien que cà ca ma pris 2 heures et en utilisant de l'assoupliseur ++++ (Micro sol et Micro set) et aussi avec un chiffon doux imbibé d'alcool a 90.
Et puis le plus délicat fut de peindre au bon endroit le bleu qui entoure la caisse du spoiler avant a la jupe arriere en passant par les bas de caisse.
Là ou il faut vraiment faire attention c'est de ne pas peindre trop haut ou trop bas car il faut prévoir l'application des décals latéraux a la fois par dessus le blanc et le bleu.
J'espere vraiment ne pas m'etre planté !
De toute facon je verrai cà dans quelques jours lorsque le bleu sera sec et que je commencerai de poser les motifs lateraux.
Sinon de toute facon il y aura surement plein de petites retouches a faire aussi bien pour le bleu , le rougr et le blanc.
Donc voilà ou j'en suis !
Bon j'ai commencé hier soir la pose des décals sur un coté.
Grosses sueurs froides au programme!
Heureusement les décals sont de bonne qualité ,mais il faut "jouer" de l'assouplisseur !
Ca se présente pas mal,éspérons qu'il en sera de meme pour l'autre coté !