PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 courroie et poulies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lesto
Modérateur
lesto


Nombre de messages : 1303
Age : 45
Localisation : st-Justin, Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/10/2007

courroie et poulies Empty
MessageSujet: courroie et poulies   courroie et poulies Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:34

ok, j'ai pas beaucoup de photos mais je vais bien vous expliquer :study: pour bien le rentrer dans le crane :silent:

ok tout le monde sais combien sa :
courroie et poulies 6210

...est épais et pas très réel.
moi ,j'ai une méthode simple et très très réel
les outils: pince coupante ,cutter (x-acto :lang: ) ,perceuse ou mieux mini perceuse ,papier au poncer fin grain.

méthode: découper les poulies de leur pas belle courroie avec les pinces coupante ,avec le cutter affiner rapidement les reste autour des poulies pour les rendre pus ronde, trouvez un moyen de placer la poulie dans le mandrin de la perceuse ou mini perceuse, une fois placer et serré légèrement 👿 important en faisant tourner regardé la surface de la poulie qui doit être plane et très net si elle est fou c'est quelle n'est pas bien axé, la replacer s'il le faut.

ok ,en fassent tourner (pas trop vite sinon le plastique va fondre) avec une lames de cutter (idéalement une lame plutôt courte car elle sera moins tenté a vibrer) ou fini de dégager le sur plut de courroies avec le plat du coupant de la lame sur le coté de la poulie, jusqu'à ce quelle soit bien ronds( ceux qui ne sont pas équipé de perceuse il faut arrondir a la mains , cutter et papier a poncé, plus longs mais faisable)remarque: il ne faut pas que la lame soit avec un angle opposé au sens de rotation car elle va vouloir entre trop vite dans le plastique.
a ce stade on peut laisser comme sa ou réalise des nervure a l'aide de la point e la lame .
voila une photo avec les nervures:
courroie et poulies 6110

ps : la petite blanche a étai réalisé complètement a partir d'un bout de grappe.

voila pour les poulies mais on n'a pas de courroie ,pour cela on prend de la bande de masquage ( la tamiya est parfaite) que l'on colle sur une surface propre et ou on pourra la décoller facilement, la on découpe des bande de la taille de la largeur des poulies . et il suffit de les collé sur les poulies et de l'ai peint en noir et voila

première photo avec une peint et l'autre non
courroie et poulies 6310

la deuxième et troisième sans les nervure
courroie et poulies 95143610
courroie et poulies 26yw510
voyez sur la dernier la finesse de la courroies

si il y a des truc que vous ne comprenez pas ,allez y je répond au question avec joie 🆒

:bye:
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettequebec.forumperso.com/
Woody

Woody


Nombre de messages : 1375
Age : 52
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2007

courroie et poulies Empty
MessageSujet: Re: courroie et poulies   courroie et poulies Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:09

merci pour le truc vraiment super clap
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

courroie et poulies Empty
MessageSujet: Re: courroie et poulies   courroie et poulies Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:09

Excellent tuto tu excelle a cette matiére, un régal de te lire epater

alors si je te comprend bien tu utilise la perceuse comme un tour, pas con !

c'est un effet encore plus realiste avec les crans, sinon pq ne pas avoir utiliser un elastique au lieux du ruban tamya ?

tu le replis sur lui même pour lui donné cette apaisseur ?

merci


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
lesto
Modérateur
lesto


Nombre de messages : 1303
Age : 45
Localisation : st-Justin, Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/10/2007

courroie et poulies Empty
MessageSujet: Re: courroie et poulies   courroie et poulies Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:35

zelkam a écrit:
Excellent tuto tu excelle a cette matiére, un régal de te lire epater

alors si je te comprend bien tu utilise la personne comme un tour, pas con !

c'est un effet encore plus realiste avec les crans, sinon pq ne pas avoir utiliser un elastique au lieux du ruban tamya ?

tu le replis sur lui même pour lui donné cette apaisseur ?

merci

merci beaucoup
🆒
pour les élastique ,je n'en est pas de plus sur le moteur de la 300c l'alternateur tien très fragilement la tension de l'élastique pourrais le cassé et ça ,ça fais :chiote:

pour donnai de l'épaisseur il suffit de faire 2 ou 3 tours en collant le ruban sur lui même et a la fin je le peint

et oui la perceuse comme un tour
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettequebec.forumperso.com/
Invité
Invité




courroie et poulies Empty
MessageSujet: Re: courroie et poulies   courroie et poulies Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:47

woody a écrit:
merci pour le truc vraiment super clap
+1 clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie et poulies Empty
MessageSujet: Re: courroie et poulies   courroie et poulies Icon_minitimeLun 29 Oct - 2:01

Raz'Bitume Cyril a écrit:
woody a écrit:
merci pour le truc vraiment super clap
+1 clap

+2 en effet ca parait simple mais il fallait y penser clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie et poulies Empty
MessageSujet: Re: courroie et poulies   courroie et poulies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie et poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MAQUETTES : ce qu'il faut savoir :: Tous vos tuto-
Sauter vers: