| FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé | |
|
+14krazy.outlaw mrshelby laurent fastback 289 flip.atm trombotestut mrchevyblack Jean Claude pete359 AFK djoe61 JJacques Woody eric L 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Sam 20 Déc - 2:01 | |
| Salut à tous... je vous présente un rod traité "Viva las Vegas" !!!... Il s'agit d'une maquette au 1/16ème de la marque Mini Craft... un boitage ancien qui a eu pas mal de rééditions et boitages différents... c'est un Ford Model A sedan de 1931, 2 doors donc... Pour la p'tite histoire, ce boitage est en fait un modele US de la marque MINICRAFT Models INC de Torrance en California. Bon, maintenant, la maquette a été fabriquée à la fois en Corée, Japon et USA...selon les parties et conditionnée aux US... c'est ça la mondialisation !!! Le moulage de la maquette est loin d'être de bonne qualité... d'où un ajustage approximatif... Néanmoins, maquette intéressante car détaillée moteur 4 cylindres, pneus vynil, chromes etc .... Notice pas franchement précise... Bon, voilà pour la présentation... le travail... faire un rod version Kustom Kulture....nostalgia j'en connais qui vont sauter au plafond !!! :help: Allez, allez, ça fait partie de l'Histoire de l'automobile US.... J' ai d'abord travaillé sur le châssis ... étude channeling, modifs hauteurs et longueurs.... pas de caissonnage c'est volontaire... Train avant déporté, pont arrière rallongé pour le passage futur de la carrosserie, utilisation de profilés et carte plastiques... Les longerons sont normalement tout droits. Donc, j'ai modifié l'arrière du chassis. J'ai ensuite travaillé la carrosserie.... Top chop, modifs de la cloison parefeu, ....Casquette trouée... Collage au trichlo pour la solidité ( ce matériau est efficace car en fait il soude le plastique) ce travail m'a me servir pour l'ajustage des éléments futurs... Première étape de peinture .... J'ai en fait passé un noir mat en bombe.... puis une couche de marron Humbrol à l'aéro. finition en dry brush avec des peintures pour figurines ( Prince August). Toujours du foncé vers le plus clair... Cette maquette est pour moi un exercice de patine ...j'aimerai arrivé à un ensemble final sympa... J'ai commencé à modifier le plancher ... Le moteur de cette maquette est détaillé... d'origine Je le monte stock pour garder l'ambiance finale du rod... avec néanmoins quelques détaillages... durits, connexions etc... J'ai modifié le radiateur... ainsi que le volant Assemblage des sièges et banquette..préparation de la peinture.. D'ailleurs, je ne sais encore si la banquette sera placée carrément à la place des sièges à l'avant ??? Préparation des roues. Devant, j'ai gardé les jantes et pneus de la boite.. pour rester dans l'ambiance stock nostalgia... Derrière, jantes de récup et pneus en slick.... que j'ai commencé à poncer car en 2 parties.. à suivre ..... :gclin:
Dernière édition par eric Lhomme le Dim 28 Déc - 9:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Sam 20 Déc - 4:28 | |
| Trop content de te revoir Eric ! Sublime travail de patine a suivre avec grande attention ! |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Sam 20 Déc - 4:54 | |
| la patine du moteur déjà :love: - Woody a écrit:
- sheridan a écrit:
- Trop content de te revoir Eric ! Sublime travail de patine a suivre avec grande attention !
on veut encore de tes wip :gclin: tout a fait d'accord :bien: | |
|
| |
djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Sam 20 Déc - 5:23 | |
| Hummmm ! Croustillant tout cà ! Un vrais plaisir a regarder ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: FORD Sedan nostalgia 1931 Sam 20 Déc - 7:00 | |
| bon il a l'air super ton rod !! mais encore un fois les photos s'affiche pas :help: :pleure: la malédiction a encore frapper :pleure:
Fredo |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Sam 20 Déc - 10:31 | |
| regarder ton wip c'est que du bonheur à l'état pur !! :amou: :amou: | |
|
| |
pete359
Nombre de messages : 237 Age : 51 Localisation : Montbard 21, France Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Sam 20 Déc - 11:14 | |
| on va s'installer dans le fauteuil et apprécier la leçon de maquettisme | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Sam 20 Déc - 21:15 | |
| voilà un bonne leçon de " vieillissement " | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Dim 21 Déc - 2:10 | |
| Voici une suite de l'engin Toujours des prépas sur le moteur... J'ai ajusté le radiateur, et positionné les roues avant... Je regarde ensuite avec un montage à blanc l'ensemble des éléments pour finir les derniers réglages de cette étape de construction.. :gclin: Sur la partie moteur, j'ai poser les durits tressées, et j'ai préparé pour la suite... Pose de l'arbre et ajustage du pont arrière avec les roues tôlées. J'ai posé la caisse et j'ai commencé à mettre les renforts intérieurs sur la carrosserie. Je me suis inspiré de photos de vrais !!! C'est du profilé Evergreen oucarrément de la carte plastique de récup. J'ai commencé à confectionner le plancher de finition à l'arrière grace à un gabarit en carton que j'ai taillé au fur et à mesure pour avoir la pièce finale adéquate. Pièce finale en carte plastique. Voilà ... je continue tranquillou... Il faut que j'ajuste le plancher à l'avant et préparer le tunnel de boite....à mon avis il va falloir que j'agrandisse le passage.... | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Dim 21 Déc - 3:37 | |
| bien vu le "puzzle" de l'intérieur de la carrosserie !!!!! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
trombotestut
Nombre de messages : 127 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Dim 21 Déc - 10:39 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Dim 21 Déc - 20:31 | |
| Je suis en admiration devant la patine!Le rendu de la peinture est superbe! Très beau travail sur ce chassis et bien vu la création de l'intérieur de la carrosserie :bien: flip | |
|
| |
eric L
| |
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
AFK
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Lun 22 Déc - 9:46 | |
| n'a tu jamais pensé à faire le "guide illustré du parfait monteur de kits" !! à mon avis ça part comme des petits pains !!! | |
|
| |
trombotestut
Nombre de messages : 127 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Lun 22 Déc - 10:44 | |
| A copier d'urgence!! Ou peut-on trouver ce genre de pneus slicks arrières au 1/16? j'en cherche désespérément: ça peut se commander? Encore bravo! Vivement la suite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: FORD Sedan nostalgia 1931 Mar 23 Déc - 7:01 | |
| celui la je l'ai vue en vrais :amou: et je remercies Shéridan de m'avoir envoyer les photos de la construction de se rod par mail !! ou j'ai enfin ! pu apprécier la patine ! mais voila que les photos s'affiche aujourd'hui tu sait Eric tu vas pouvoir te mettre au blindée militarria :haha: cette patine est vraiment superbe Fredo |
|
| |
eric L
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Mar 23 Déc - 7:16 | |
| - trombotestut a écrit:
- A copier d'urgence!!
Ou peut-on trouver ce genre de pneus slicks arrières au 1/16? j'en cherche désespérément: ça peut se commander? Encore bravo! Vivement la suite! les jantes sont au 1/16 de la recup d'un kit Amt chevy. pour les pneus, ça sort tout droit de la boite à rabiots !! il me semble que c'est du lindberg d'un rod Ford T?? Ils sont en 2 parties à assembler. | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Mar 23 Déc - 7:39 | |
| c'est vrai que le coup du guide ce n'est pas bête Gilles terrible ce rod, pour le noir mat a la bombe il fait un peu satiné comme le mien .. je n'arrive pas a retrouvé l'effet noir mat 33 avec de la bombe .. tu as utilisé quelle marque ? | |
|
| |
eric L
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Mar 23 Déc - 7:59 | |
| pour la bombe, c'est la marque trouvé au MR Bricolage du coin. donc: Decor metaux tous supports de Mr Bricolage 400 ml et tu peux même peindre d'après le rendement donné.... presque 2 m2 de maquette !! sérieusement, cette peinture est vraiment très bien, et même pour une peinture finale , il y a un super rendu très fin et qui se tend bien. Voilà | |
|
| |
AFK
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Mar 23 Déc - 9:12 | |
| il est vrai que parfois tu tombe sur des bombes qui ont un superbe aspect final, qui ne coulent pas, qui seche vite ! mais pas dans les premiers prix genres BABOU ! j'ai essayé ça craint! | |
|
| |
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Mar 23 Déc - 20:40 | |
| encore un belle suite , plus que détaillée .... un vrai bonheur à suivre ton wip !!!!!! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé Mer 24 Déc - 8:11 | |
| bien voila que tu te rapproches de l'échelle 1,petit à petit vers le rod. super ta maitrise de vieillissement,de plus à cette échelle pour les divers détails ,ce doit être un réel bonheur de montage et pour la précision. pour ce qui est du travail de la tendance k.kulture,bravo et viva las VIGAN. :gclin: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé | |
| |
|
| |
| FORD Sedan nostalgia 1931... TERMINé | |
|