Eh ben voilà, il fallait bien que j'y vienne à cette légende...la Mercury 49.
Pas la peine de vous en dire plus que les constructeurs de maquettes n'ont pas manqué de se faire un p'tit plaisir avec ce modèle....!!!
Voyons un peu ce qui se cache là dedans ????
Commençons par certainement le kit le plus rechrché de la merc. Celui de la firme Aurora de 1969.
Et vu les prix du collector....
C'est le kit Mod Squad de la série TV. Certains disent d'ailleurs de ce kit, qu'il s'agit d'une merc 50 , d'autres d'une 51...???
Il contient des figurines, Line, Peggy et Pete. Il a également un surf et son rack fournis.
Beau boitage, celui là.. 49 Club Coupe
De la série Street Rods. Fourni, le full custom avec moteur 413 Chryler ram induction V8, babby moon, caddy bullet taillights etc... De quoi faire du beau et du bon....
Autre boitage de 1977
C'est un modèle de la merc 50 en version Super Snap (montage sans colle). Le kit monté comme l'illustration, ça envoie !!! Modéle MPC ( fundimensions, general mills fun group)
Et celui là...
Kit de 1987, amt Ertl Compagny. Dans le kit: plein de trophées, coupes chromés, des outils, accéssoires customs...
Joli Box art...
Version Show car, Tournament of Thrills ( grosse sensation !!)
comme le dit le boitage, il y a les rampes de cascades....
Ce kit fait partie de la série avec une Ford 49 et une Ford 50 convertible. Et en plus ya même le camion</A> et sa remorque, un Ford C 900 et auto transporter trailer.
Un autre kit rare de 1973-74 de monogram...
En 1980, mais que Barris......
Et en 1979, que fait la Police....sur les mêmes bases que le snap déjà évoqué...
Plus près de nous en 1991, le kit qui à relancé la merc en maquette..tant attendu..
Hé, hé, regardez bien, c'est pas la même boite..???? :gclin:
La première a la reference sur le dessus de boitage (en bas à droite), l'autre pas....
En 2002....
New item....
et encore ...
et toujours...
le dernier né avant la nouveauté 2007..... peut-être...????
Voilà un large tour d'horizon de la merc en marquette..
Reste pour moi, mon préféré.... oh lalala....
Le kit 49 Merc 2dr Club Coupe 3 en 1 de AMT.... La totale !!!
version stock, custom, compétiton, ....Un kit d'ailleurs sponsorisé par Car craft magazine, California Custom ...Et même Barris, Alexender Bros, Bill Cushenbery et gene Winfield sont dans le coup.... A croire que la Merc 49 est MYTHIQUE !!!!!!!!!!
On trouve là dedans....Side pipe de Ford 57, grille de Ford 50, bumperettes de Ford 49, roues de 29 Ala Kart kit, enjos de 57 T bird, moteur Chrysler ou stock, dummys, ect....
C'était en 1963....Trophy series...
Voilà, si vous avez d'autres trésors, n'hésitez pas à compléter...
See you soon.... and good Merc !!!!
juste pour l'anecdote
le catalogue AMT de 1991, que je viens de repotasser, proposait parmi les nombreuses nouveautés, cette Mercury avec un boitage bien sympa.
Mais bon, parfois entre designs et parutions... il y a des surprises !!
et enfin, la nouveauté qui a relancé le mythe..!! ( flat box )
dernier boitage en date...