Pour faire une petite suite a l'historique d'Eric sur MPC ,je vous propose MPC moto.
Peu de bécanes chez MPC mais quelques beaux spécimens quand même.
Voici les 1/12 ,La Triumph de Fonzie vue dans le post d'Eric et deux trikes assez farfelus qui se partagent les pièces principales (fourche ,cadre ,etc..).
Toujours au 1/12 ,deux autre Trikes délirants ,eux aussi ont la même base. celui de droite est la réédition 2007 AMT.
Au 1/9 ,une série de Sportster Harley avec le modèle stock la version du feuilleton "then came Bronson" customisée ,la version course du désert ( ?? ) et la version chopper ( a coté se trouve sa réédition sous boitage Heller )
Et enfin ces petits trikes au 1/25 sortis sous différentes versions pas toutes rééditées hélas. la photo présente les rééditions 2005 et sur le catalogue de 1979 vous pouvez voir les autres. En fait il y a deux modèles de base (un V8 et un 4 cylindres japonais ) et différentes carrosseries.
MPC a aussi fait quelques modèles de motos japonaises mais je ne suis pas expert sur ce sujet donc je ne peu en dire plus. J'espère que je n'ai rien oublié sinon n'hésitez pas a m'envoyer des photos et je mettrai a jour.
Première mise a jour car comme un gros benêt j'avais oublié celles ci.
La petite moto est au 1/8 tandis que le fabuleux kit de "l'homme qui valait 3 milliards contre le méchant biker " est au 1/12. d'ailleurs la moto est un repompage des kits Revell de cette époque ( 1975 ) MPC n'est pas ecrit mais fundimension etait une sorte de filiale.