| BMW 100 RS scrambler | |
|
+6AFK krazy.outlaw eric L baptman JJacques patafix 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patafix
Nombre de messages : 96 Age : 55 Localisation : dordogne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: BMW 100 RS scrambler Sam 24 Jan - 11:50 | |
| le kit : le proto: voila ou j'en suis, plan au 1/12, en vue de coté pour définir les formes du cadre. la méme vue avec les jantes les éléments que je vais utilisés et qui me servent de référence pour le plan voila le plan est fait au 1/12 j'ai les vues nécessaire, la vue de coté, de dessus et l'écartement au niveau bras oscillant, aprés le reste pourra étre plier,coupé pendant le montage. ébauche du cadre voila le cadre, c'est bien partie méme ci l'evergrenn me doute des souci car il est trés élastique et aprés courbure il garde pas la courbe donné, un truc de fou. reste la partie arrière a finir, je dois attendre d'avoir fini l'intalation a blanc de la roue et des suspension pour pouvoir positionner les 2 tubes entre la selle et la roue; réa de la selle j'ai modifier le dosseret par rapport a celui présenter sur le plan, je l'ais affinné pour qu'il ressemble plus a celui du proto. je voulais une selle bien symétrique, j'ai donc utiliser la méthode du plastoc roulé. je vous fais un petit détail au cas cela vous intérresse pour vos projets. ( tout les collages sont fais a la cyano ) la base consiste en un fond sur lequel est collé des couples, la forme de ces couples prédéfinis la forme final de la piece . Ensuite il faut coller le plastoc en le roulant sur les couples, la j'ai coller d'abord le centre puis le coté droit puis le gauche, la selle est constitué de 3 bandes roulées. le résultat sur le cadre, j'ai coller des réhausse a l"avant et arrière de la selle, aprés masticage j'obtiendrais ainsi une selle en forme de banane; L'aperçu est un peu grossier en l'état, mais je souhaitais vous détailler la procédure la selle fini, reste un peu d'ajustage au niveau de la jonction avec le réservoir. bon voilou j'ai fais des toff du montage a blanc. note: la fourche viens de la boite a rabiot , elle est modifier (partie blanche), ne vous souciez pas de la plaque beige entre le cadre et selle/réservoir, c'est un montage en cours de séchage pour avoir un bon ajustage angle du cadre. la plaque et pointé a la colle sur le cadre et j'ai coller dessus selle /réservoir puis un peu de mastique ainsi j'aurais un assemblage au millimétre sur le cadre et un bonne jonction entre la selle et le réservoir qui seront du coup en un seul bloc. celle ci sera ensuite découpé pour suivre les lignes selle/réservoir. Cette réa a été commencé et présenter sur d'autres forum, je souhaites vous la faire partagé :-) | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Sam 24 Jan - 19:55 | |
| comme déja dit j'adore cette réa...sauf peut être les jantes à batons, j'opterai pour des ayons (mais on s'en tape, c'est juste une question de gout) pour le plan si tu veux utiliser photoshop ya un p'tit gars sympa qu'a fait un tuto :mourf: parce que les plan au" petit crayon de bois".... | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Sam 24 Jan - 20:16 | |
| excellent ce wip !! et le look de cette BM !!! beau boulot vraiment :bien: | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Lun 9 Fév - 9:28 | |
| je vais suivre ton wip avec interet car encore un qui s'eclate comme un fou,sur une rea de qualitée.n'oublie pas d'affiner certains details comme les disques par exemples.bonne continuation | |
|
| |
patafix
Nombre de messages : 96 Age : 55 Localisation : dordogne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Mar 10 Fév - 10:51 | |
| - baptman a écrit:
- comme déja dit j'adore cette réa...sauf peut être les jantes à batons, j'opterai pour des ayons (mais on s'en tape, c'est juste une question de gout)
pour le plan si tu veux utiliser photoshop ya un p'tit gars sympa qu'a fait un tuto :mourf: parce que les plan au" petit crayon de bois".... Préfère ma main et un stylo bien plus précis et rapide d'exécusion :-) | |
|
| |
patafix
| |
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Mer 4 Mar - 8:41 | |
| elle aussi s'annonce bien, j'adore la couleur du cadre et les patines moteurs/partie cycle | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Mer 4 Mar - 12:36 | |
| | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Dim 8 Mar - 4:06 | |
| beau traitement du moteur et de la fourche ! ça promet :bien: | |
|
| |
patafix
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Ven 3 Avr - 8:35 | |
| | |
|
| |
geradau
Nombre de messages : 477 Age : 61 Localisation : Moselle 57, France Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Sam 4 Avr - 0:45 | |
| j adore ton travail el les explication ainsi que les photos | |
|
| |
patafix
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Sam 18 Avr - 5:19 | |
| LA SUITE Confection des échappements - cela m'a pris beaucoup,beaucoup ............ de temps, pfeuuuu j'ai utilisé du fil électrique avec le cuivre en un seul brin, j'aurais souhaité les positionner par dessus les suspensions comme sur la tof mais cela faisait trop large et disgracieux, dernière soluce passer par l'intèrieur. | |
|
| |
ludo90
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Sam 18 Avr - 6:00 | |
| :lan: SUPERBE ta réa. quelle maitrise de la carte plastique :amou: bonne continuation. @+.... | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Sam 18 Avr - 6:38 | |
| Beau travail sur la ligne , mais je n'aime pas la gueule des guns... elle casse la ligne du scrambler je trouve...mais c'est juste une question de gout :gclin: | |
|
| |
patafix
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Ven 8 Mai - 2:44 | |
| suite -j'ai peins le bloc réservoir/selle et posé les décalc bmw que je crois avoir inverser entre droite/gauche, trop tard c'est fais :arf: - le selle a reçue au pinceau une couche d'un mélange de noir brillant+ matt pour un rendue satiné, le tout est cassé avec du orange pour obtenir un gris trés foncé. - je ne pense pas faire l'étape vernis car le noir brille bien et surtout il est trés static il attire tous les poussières et peluches j'ai peur du résultat vernis. j'avais oublier de vous parler de la carburation, j'ai ajouté un guide cable gaz ( tube trombone) et confectionner un filtre essence a bientot | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Ven 8 Mai - 4:54 | |
| - patafix a écrit:
- posé les décalc bmw que je crois avoir inverser entre droite/gauche, trop tard c'est fais :arf:
je ne comprends pas bien ce qui te semble être inversé ??? | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Ven 8 Mai - 7:04 | |
| - spring a écrit:
- patafix a écrit:
- posé les décalc bmw que je crois avoir inverser entre droite/gauche, trop tard c'est fais :arf:
je ne comprends pas bien ce qui te semble être inversé ??? pareil, il est dans le bon sens....tu peux le mettre de n'importe quel coté il sera OK.. sinon trés belle gueule pour ce scrambler..j'adore l'association bleu/noir.. Baptiste | |
|
| |
patafix
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Ven 8 Mai - 9:59 | |
| - spring a écrit:
- patafix a écrit:
je ne comprends pas bien ce qui te semble être inversé ??? les triangles bleu au centre du logo | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Ven 8 Mai - 21:16 | |
| le logo est dans le bon sens ,pas de soucis. | |
|
| |
patafix
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Mar 26 Mai - 4:55 | |
| | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Mar 26 Mai - 6:03 | |
| Salut, il a plutôt une bonne gueule ce roadster... ya juste les amortos arrière, qui font vraiment posés la pour finir la réa, mais pas très réaliste par rapport au reste de la machine... je dirais que le pari du cadre est réussi, quoi qu'un peu "vide"...cela mériterait au moins une batterie et ses câbles... il manque aussi les platines, mais c'est peut être un choix? j'ai déja vu des mob avec les cales pied direct sur le cadre...(c'était quand même des bitzas :fumeur: ) et la platine des cales pieds arriéres par contre elle aurait méritées la scie...ou alors les cales pieds, mais la ça fait "il manque un truc". les couleurs sont très sympa aussi Baptiste | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Mar 26 Mai - 8:16 | |
| moi je l'aime bien ce petit scrambler | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Mar 26 Mai - 23:17 | |
| J'aime beaucoup le look général. La réalisation est trés bien. un petit bémol pour la peinture noire qui aurait mérité une bonne couche de vernis. Et comme baptman ,les amortos d'harley (a l'envers !! ) ne vont pas trop avec le style; et il manque une batterie. sinon j'aime les détails genre le maître cylindre arrière ou encore les filtres a essence. | |
|
| |
patafix
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler Mer 27 Mai - 8:46 | |
| enfin un qui a vue les filtres essence , merci maitre harley , par contre qu'est ce que vous avez tous avec la batterie, elle y est boudiou, c'est le gros machin noir au dessus du bloc cylindre :mourf: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW 100 RS scrambler | |
| |
|
| |
| BMW 100 RS scrambler | |
|