PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 STEPSIDE LOW

Aller en bas 
+21
Airwaizes
jarvice
geradau
Mr.Dust
ludo90
clément
chris
laurent
Jean Claude
flip.atm
paslu
christian
AFK
mrchevyblack
eric L
spring
fred
krazy.outlaw
JJacques
Woody
baptman
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 6:06

Allez ! Aujourd'hui : réalisation d'une casquette de pare-brise. Plasticard et têtes d'épingles :

STEPSIDE LOW - Page 3 3nt2yuoxzk

Et hop !
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:33

ahh OUI ça, ça rend rudement bien aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Invité
Invité




STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:32

Tiens : tout frais de cette nuit, le système d'ouverture de la ridelle de la benne :

STEPSIDE LOW - Page 3 F2gj6nz9eh

STEPSIDE LOW - Page 3 B3aa5e9w8u

Ben oui, quoi... faut bien qu'ça s'ouvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:25

belle éxécution et le coup des épingles pour la casquette,bien vu. clap
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:28

laurent a écrit:
belle éxécution et le coup des épingles pour la casquette,bien vu. clap

et en plus des vraies chaines pour la benne !!!!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
Invité
Invité




STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:51

Bon, comme je viens de perdre mon boulot, je suis en panne "d'inspiration" question maquettes ! Il me reste la dernière ligne droite pour vous présenter le modèle terminé, mais l'envie n'y est pas trop !!! Je vous promets de m'y remettre bientôt, ne serait-ce que pour me changer les idées et terminer ce que j'ai commencé.

A bientôt, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
geradau

geradau


Nombre de messages : 477
Age : 61
Localisation : Moselle 57, France
Date d'inscription : 13/01/2008

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:46

tu aurais du gainer tes chaines car avec les vibrations les chaine vont taper la caisse et exploser la peinture
Revenir en haut Aller en bas
geradau

geradau


Nombre de messages : 477
Age : 61
Localisation : Moselle 57, France
Date d'inscription : 13/01/2008

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:47

oupppsssss
desole pour ton boulot je crois qu ont va bientot etre nombreux dans ton cas sur les forums
allez mecs courage
Revenir en haut Aller en bas
jarvice

jarvice


Nombre de messages : 1351
Age : 51
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 14/05/2009

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:04

Le délir total .tu aime te fair du mal . La couleur est térrible
Revenir en haut Aller en bas
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 6:53

accroche toi,ce n'est peut etre qu'un mauvais moment a passer,et continu de te defoncer sur ta maquettes car tu arrive a nous faire rever devant ton savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
Invité
Invité




STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:49

Allez ! Pour me changer les idées, 2 couches de vernis sur la cabine et un rayon de soleil dessus :

STEPSIDE LOW - Page 3 0xghd31rjn

Ca finira bien par avancer...
Revenir en haut Aller en bas
AFK




Nombre de messages : 2768
Localisation : ..
Date d'inscription : 10/02/2008

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 3:01

ben, bienvenue au club des indesirables dans la vie active ! car c'est mon cas aussi depuis 2 mois et c'est dur à accepter ( d'autant qu'on à sensiblement le même age ! ) mais c'est une oportunitée pour pouvoir rebondir , je suis en train de faire quelque chose que je n'aurais jamais fait si on ne m'avais pas montrer la porte de sortie, en clair j vais essayer de creer ma propre boite ! avant je faisait 10 ou 12 h00 par jour pour un patron, demain je les ferrais pour moi et si ça marche pas, tant pis ! j'aurrais tenté !!

allez courrage !! ça reviendra ! :gclin:


au fait, terrible la teinte et la casquette de toit clap
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 3:32

low-cruising a écrit:
ben, bienvenue au club des indesirables dans la vie active ! car c'est mon cas aussi depuis 2 mois et c'est dur à accepter ( d'autant qu'on à sensiblement le même age ! ) mais c'est une oportunitée pour pouvoir rebondir , je suis en train de faire quelque chose que je n'aurais jamais fait si on ne m'avais pas montrer la porte de sortie, en clair j vais essayer de creer ma propre boite ! avant je faisait 10 ou 12 h00 par jour pour un patron, demain je les ferrais pour moi et si ça marche pas, tant pis ! j'aurrais tenté !!


je ne peut que t'encourager à le faire , car aujourd'hui avec le sytème de " micro entreprises" c'est très simple et surtout très léger en charges !!!!!

et à l'époque c'était beaucoup plus lourd car il fallait créer une SARL avec toutes les charges de mis en route que celà comprenait !!!!!
et c'est ce que j'ai fait quand j'avais 40 ans et j'ai créé " 2D" (après mon licenciement),sans compter que dans les années 85 , j'avais aussi crée une entreprise pour faire un magasin de chaussure (suite à mon divorce) avec un associé .... qui m'a laissé tomber au bout de 3 ans , donc arrêt de l'entreprise !!!!!!

ce sont des expériences qui forge le caractère de tout entrepreneur, et ça m'a été bien utile dans ma carrière d'agent commercial indépendant (et 5 ans sans travail et sans indemnité de l'état vu le statut d'agent) jusqu'à retrouver mon boulot (salarié) d'aujourd'hui .....

comme quoi il faut aller au bout des ses idées, car si ça marche ou pas .... au moins on ne regrette pas d'avoir tenté le coup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 3:38

Hugo a écrit:
Allez ! Pour me changer les idées, 2 couches de vernis sur la cabine et un rayon de soleil dessus :

STEPSIDE LOW - Page 3 0xghd31rjn

Ca finira bien par avancer...

accroche toi !!!!!

et fait des maquettes , car c'est bon pour le moral !!!!!!!
(crois moi car c'est ce que j'ai fait pendant ma période creuse de 5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:50

Hugo a écrit:
Bon, comme je viens de perdre mon boulot, je suis en panne "d'inspiration" question maquettes ! Il me reste la dernière ligne droite pour vous présenter le modèle terminé, mais l'envie n'y est pas trop !!! Je vous promets de m'y remettre bientôt, ne serait-ce que pour me changer les idées et terminer ce que j'ai commencé.

A bientôt, les gars !
Et merde...vla le genre de message que je redoute de lire depuis quelques mois...tout ce que je pourrais te dire n'enléveront rien au fait que c'est injuste, et je ne vais pas me permettre de te dire de garder le moral, mais je te dirai qu'une chose : c'est dans ces moments la (probléme de job, de santé ou de famille) qu'il faut se poser, faire le bilan, et te dire, bon, je fais quoi? qu'est ce que j'aimerais être? et surtout qu'est ce que je ne voudrais pas être? (important pour ne pas tomber dans une spirale infernale pourras t'emmener loin, mais pas dans la bonne direction)

j'ai réagi comme ça quand j'ai failli claquer ya 2 ans...c'est pas facile, mais ça permet de négocier, sinon plus facilement, au moins plus "intelligement" (le mot n'est pas vraiment juste) le passage diffcile... pour ma part : perdre 35 kilos, arréter de fumer, refaire du sport...)

désolé d'avoir été un peu long, et je ne juge pas, c'est just mon experience, et celle de certains de mon entourage...

superbe la peinture du pick up en tout cas :lan:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:43

Cool, man ! merci de ta réponse, de tes conseils et de ton soutien : j'apprécie vraiment ! calin :bien: :bien: :bien:
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 5:05

Pas facile en ce moment, et quelle injustice ...

je pense que les copains ont bien résumés, profite en pour rebondir et baisse pas les bras.

excellent ta couleur ça promet :bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 5:27

J'adore ta casquette de parebrise 🆒

Bon courage et bon remontage final!

flip
Revenir en haut Aller en bas
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:16

de rien, l'experience de chacun dans tous les domaines contribue a faire avancer le schmilblick...comme dans la maquette 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 5:19

Bon, malgré tout ça, je me suis quand même décidé à finir cette caisse mais là... grooooosse merde ! Le pare brise ne s'adapte pas à la bagnole (on dirait que c'est celui d'une autre !) et il manque carrément au moins 2 millimètres sur tout le pourtour !!!

STEPSIDE LOW - Page 3 Dgtq1207fr

du coup je suis obligé de combler les vides avec une colle spéciale et un cure-dents, millimètre par millimètre...

STEPSIDE LOW - Page 3 Xjkmrzyo5z

une fois sèche, cette colle spéciale devient comme du plastique transparent et je chromerai cette "réparation" pour en faire un entourage de pare-brise chromé, ce qui devrait rendre pas trop mal.

Boulot de ouf sur cette charette de merde ... !!! ... si j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:23

voila encore une preuve,comme quoi toutes les pieces doivent être essayées avant la phase finale,mais pas étonnant,je connais bien ce problème.
certain pare brises manquent de précision,il faut vraiment s'assurer de toutes les pieces,mais cela fait raler quand même.

tu aurais du essayer de te procuré un autre p-brise ou le faire avec une bouteille de badoit ou autre.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:28

No panic !!! Y a toujours moyen de bricoler et de rattrapper le jeu ! Une fois fini, ça ne se verra même pas, promis ! :yes: :lang: 🆒
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 5:15

tu as utilisé quoi comme colle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Invité
Invité




STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 6:00

Je te redonne le lien du tuto que j'avais fait sur le site :

https://plastimodelkits.keuf.net/tous-vos-tuto-f16/la-bonne-colle-t4149.htm

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 4:41

Bon, ça y est : j'ai fini de floquer l'intérieur. Contre toute attente, le mariage des couleurs marron-violet me va bien. So kitch !!!

STEPSIDE LOW - Page 3 Fz1qyum11l

Par contre, ce qui m'a pris du temps, c'est qu'après avoir rebouché tous les espaces qu'il avait au niveau du pare-brise et de la lunette arrière, j'ai tout peint en alu Humbrol N° 11, puis j'ai vernis le tout pour donner du brillant. Déçu par le rendu qui est vraiment différent du chrome, j'ai été obligé de tout repasser à l'ALCLAD, y compris les parties metalliques de la casquette de toit, les entourages de fenêtres et les montants latéraux que j'avais aussi peints en alu.
Et là... j'vous jure que ça a vraiment une autre gueule !!!

Quelques petites bricoles à régler et c'est terminé. A bientôt pour la photo finale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STEPSIDE LOW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEPSIDE LOW   STEPSIDE LOW - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STEPSIDE LOW
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevy Pickup Stepside 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Customs, low riders, Dub, Donk-
Sauter vers: