| Chain of mystery | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Chain of mystery Ven 13 Fév - 9:28 | |
| Salut à tous, Le space partrol est en attente de ces décals et la diablito de ses jantes arriéres, donc en attendant le WIP d'un délire que je désire mettre en oeuvre depuis longtemps.. il s'agit de THE CHAIN OF MYSTERY, la derniére création d'Indian LARRY...il est décédé le jour de la présentation officielle de cette moto, le 30 aout 2004, pour le concours bikers build off (notemment diffusée sur Discovery Channel), alors qu'il assurait un show de stunt... depuis que j'ai vu cette moto (c'est la premiére que j'ai chérché sur le net quand j'ai eu mon PC ) je suis tombé sous le charme...les couleurs, le cadre en chaine, le guidon, le moteur torturé... donc voici l'homme en question : et la mob : et voila de quoi je pars : un collier acheté dans un magasin fantaisie : et voila ou j'en suis aprés de multiples brulure :mourf: et 2h de boulot : voili voilou, pour rigidifier la chaine je met un peu d'étain et un peu de glue...mais c'est la galére... a+ baptiste | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chain of mystery Ven 13 Fév - 11:15 | |
| eh ben c'est pas gagné !! mais te décourage pas, je pense que les maillons sont un poil trop petit, et pour eviter que l'etain se loge dans les creux des maillons il faut qu'ils soient bien chaud et apres avoir déposé l'etain, essaye de "secouer" l'ensemble afin que le surplus tombe (tout en tenant la chaine bien tendu jusqu'a refroidissement ) je sais c'est pas facile à expliquer, je vais tenter une autre explication : tend la chaine, passe ton fer sous le maillon, dès qu'il est chaud met le fil d'etain et "tape" un coup dessus pour retirer le surplus qui va tomber ! j'ai oublié , met du décapant sur les maillons que tu veut souder pour que l'etain accroche bien ! Voila si avec tout ça ca ne marche pas essaye avec de la corde ! pas pour te pendre he ho !!! :mourf: | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chain of mystery Sam 14 Fév - 9:50 | |
| tu as du taff! aussi bien la déco que la création du châssis, pourquoi ne pas avoir simplement coller les mailles avec une colle métal ? | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Chain of mystery Sam 14 Fév - 10:50 | |
| Salut à vous,
JJ je me trouve con devant ta réponse...je sais pas quoi te dire à part "j'y ai pas pensé" :mourf: c'est quoi comme genre de colle? avec durcisseur à part? en tube? c'est liquide? ça se trouve dans les grande surface?
pour la taille de la chaine c'est tout ce que j'ai trouvé de rapprochaint...la taille au dessus est vraiment trop grosse et les mailles trop éspacé..
merci pour vos com
Baptiste | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chain of mystery Sam 14 Fév - 10:59 | |
| | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Chain of mystery Sam 14 Fév - 11:14 | |
| oki, mais en fait c'est déja la colle que j'utilise (UHU créative et cyano)...je pensais que tu parlais d'une autre colle plus puissante et plus adapté à mon besoin..merci quand même | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Chain of mystery Dim 15 Fév - 23:38 | |
| Oula ,tu t'attaques a une grosse partie sur ce coup. en plus tu pars d'une base Revell donc pour la fourche et surtout le moteur et la boite tu vas être obligé de tout refaire... Une base Imai aurait été plus approchante. | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Chain of mystery Lun 16 Fév - 7:05 | |
| Pourquoi tu fait le tube sous le reservoir en chaîne? Car apparement il a gardé le tube du cadre pour sa moto | |
|
| |
no 1 else
Nombre de messages : 520 Age : 33 Localisation : labry 54, France Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Chain of mystery Lun 16 Fév - 7:48 | |
| j'ai encore vu il y as quelques jours l'episode de duels de bikers avec cette moto ..... triste fin cette emission
sympas ton montage ! a suivre !!! | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Chain of mystery Lun 16 Fév - 8:48 | |
| Salut à tous, merci pour les coms je vais répondre aux questions : - je fais avec ce que j'ai, donc Revell et pas imai. - ce début de cadre étant surtout un test j'ai voulu tenter cette partie du cadre pour commencer...mais ayant réussi à trouver une chaine + approprié, je vais recommencer...en plus j'ai enfin récupérer ma station de soudage qu'un pote m'avais emprunter...donc je vais pouvoir faire des soudures de précision à forte température (je ressoudais mes pack d'accus et mes varios avec quand je faisais du DTM 1/10 electrique) je ne sais pas quand il y aura du up sur cette réa, car ça s'annonce + dur que ce je pensais... :mourf: a+ Baptiste | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Chain of mystery Lun 16 Fév - 22:30 | |
| - baptman a écrit:
- je fais avec ce que j'ai, donc Revell et pas imai. et ça s'annonce + dur que ce je pensais...
ben justement ,arrête toi et achète toi une Imai Springer ,y'en a plein sur Ebay ,tout le temps. enfin ,je dit ca pour toi maintenant si t'as envie de te donner le double de boulot ; ca peu être un défi a relever.... perso ; je ne m'infligerai pas ca.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chain of mystery | |
| |
|
| |
| Chain of mystery | |
|