| PETERBILT 353 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel
Nombre de messages : 249 Age : 57 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: PETERBILT 353 Jeu 19 Fév - 22:16 | |
| La base est le 353 'alaska' mais apres beaucoup de probleme de peinture,je le laisse de coté pour y revenir plus tard. Apres plusieurs décapage mais le résultat est loin d etre parfait Maintenant j ai un probleme avec la peinture alclad chrome,la 2eme couche blanchie en sechant. | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: PETERBILT 353 Ven 20 Fév - 1:43 | |
| Salut,effectivement il y a des petits trucs à éviter,à première vue tu n'apprêtes pas le plastique?je ne sais pas trop comment procèdent les gars qui peignent à l'acrylique(euh c'est bien de l'acrylique ta peinture??)car moi c'est uniquement peinture carrossier et donc il faut absolument apprêter,puis peinture en bicouche c-à-dire à vernir;ou brillant direct,si on peut encore en trouver et donc avec ces produits jamais de problème,si ce n'est poussière lors du passage à l'aéro ou moustique kamikaze!!là c'est autre chose il faut reprendre en très basse pression ou laisser sécher et re-voile. D'autre part ton masquage est agressif;;;surtout sans apprêt,moi je minimise au maximum l'adhésif sur la coque,je vois la surface à masquer,je découpe du papier aux dimensions légèrement + petites et soit bare métal ou moins cher bande Tamiya qui a fait ses preuves et nettement moins "collante" que ce que tu utilises,car au démasquage ça pardonne pas:la peinture vient avec.Pour l'Alclad,un bon noir brillant et dès que les paillettes recouvrent le noir,c'est tout.Voila,attends d'autres réponses et bon courage. :study: | |
|
| |
michel
Nombre de messages : 249 Age : 57 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: PETERBILT 353 Ven 20 Fév - 2:36 | |
| J ai apprété la carosserie avant de peindre, et pour l alclad je passe la couche noir de chez alclad car avec d autre peinture l alclad avait tendance a faire friser la couche noir. | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: PETERBILT 353 Ven 20 Fév - 4:50 | |
| Aie Michel dommage le choix des teintes est excellent bah je te fait confiance tu va y remédier ... En ce moment notre grand ennemis c'est le froid ! j'ai stocker mes bombes d'apprêt au garage vu le résultat sur mes banquettes, j'ai cru jamais y arriver ... donc j'ai remonter les bombes d'apprêt, elles ont dans la cuisine a température ambiante et là, ça a enfin fonctionné. une autre petite chose il faut "rayer" un peu ton blanc avant de peindre ton jaune pour que ta peinture accroche. S'il n'y a pas rayure elle n'accroche pas comme ici. et enfin pour le scotch a ce niveau là, je n'utilise que du tamiya pour la contour en tous cas version customs avec ces couleurs | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: PETERBILT 353 Ven 20 Fév - 10:44 | |
| toute a ete dit sur tes probleme par nos amis j'en dirais pas plus. mes ton pete custom deux ton ses exselent bravo. | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: PETERBILT 353 Jeu 5 Mar - 6:58 | |
| | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: PETERBILT 353 Jeu 5 Mar - 8:42 | |
| et bien malgrés tes soucis de peinture tu t'en srs super bien, il est superbe juste la plaque d'immat avant qui fait un peu seule sur ce PC | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: PETERBILT 353 Sam 7 Mar - 6:28 | |
| alors michel on fait du custom maintenant.celui ci a l'air reussi,malgré tes problemes de peinture.a quand la remorque? | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: PETERBILT 353 Sam 7 Mar - 7:19 | |
| J ai pas de remorque prevu,je voulait faire un custom mais leger peut etre je vait continuer mais au 1/24 j ai un 377 a refaire peut etre avec une grande couchette? | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: PETERBILT 353 Sam 7 Mar - 9:22 | |
| | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: PETERBILT 353 Dim 8 Mar - 4:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETERBILT 353 | |
| |
|
| |
| PETERBILT 353 | |
|