| KATANA 750 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: KATANA 750 Sam 4 Avr - 9:18 | |
| Salut à tous, je m'attaque donc aujourd'hui à un mythe...trés peu connus des jeunes motard car trés peu de motos sont encore en état de rouler...déclinée de 250 à 1100 cm3, la katana fut produite jusqu'en 1994 pour la 400, en serie spéciale... les GSXR, née en 1985 sont directement issue des KATANA 750 et 1100... la GSR n'est autre que le concept du KATANA 650 remis au gout du jour... Le design de la KATANA est l'oeuvre d'un allemand, pére de la BMW R90 entre autre... la boite et son contenu : et le début : assemblage du bloc : et des guns : et de la boite à air : et puis je me suis dit que je pouvais pas la garder...donc confection de filtre perso et peinture de la rampe de carbus : peinture et assemblage à blanc du bloc : et j'ai attaqué le train arriére...j'adore les vieilles mob, mais une petite touche de moderne ne me déplait pas...notemment au niveau des mensurations des roues...une didée de l'origine à cote de ce que je vais mettre : donc il faudra couper au niveau du BO pour éviter les frottement et adapter du 200... voili voilou, a+ Baptiste | |
|
| |
patafix
Nombre de messages : 96 Age : 55 Localisation : dordogne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: KATANA 750 Sam 4 Avr - 10:28 | |
| iop l'ami, je te rejoins dans le choix, bien les reniflar des carbus !!!
fais gaffe quand tu écarte le BO ca inplique plien de modif sur tous se qui gravite ou se fixe sur le BO, comme les suspensions, la chaine .....,chek liste tout :bien: | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: KATANA 750 Sam 4 Avr - 10:38 | |
| - patafix a écrit:
- iop l'ami, je te rejoins dans le choix, bien les reniflar des carbus !!!
fais gaffe quand tu écarte le BO ca inplique plien de modif sur tous se qui gravite ou se fixe sur le BO, comme les suspensions, la chaine .....,chek liste tout :bien: yes en effet j'ai tout listé normalement... ma modif n'impliquera pas de modif de suspension car la fixation reste sur le même écartement...j'ai adapté au niveau de la fixation de la roue, donc décalage du disque de frein et du kit chaine...le montage à blanc est convaincant, reste juste à trouver une vis un chouilla plus longue... sinon, madame étant de nuit en néonat bah déja du up cadre en doré : montage des carénage, séchage et ensuite mastique et le moulin avec jus de gouache qui va bien : a+ Baptiste | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: KATANA 750 Sam 4 Avr - 19:54 | |
| C'est un très bon début! Je ne connaissais pas du tout cette moto. Cool tes filtres à air, ils me rappelent ceux de ma BMW 320i . Bonne suite!!! flip | |
|
| |
patafix
Nombre de messages : 96 Age : 55 Localisation : dordogne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: KATANA 750 Dim 5 Avr - 9:26 | |
| ca part bien, j'adore | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: KATANA 750 Dim 5 Avr - 10:46 | |
| je ne suis pas calé en moto mais force est de constater que ton bloc moteur à un coté tres réaliste ! qu'utilise tu comme peinture pour avoir ce rendu doré ? | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: KATANA 750 Lun 6 Avr - 0:27 | |
| Salut, pour le peinture doré : base de TS-30 + TS-84...mais attention, il s'agit d'une nouvelle gamme de peinture tamiya à 16€ la bombe Philippe (euromaquette) me l'avait vendu 7€ car il venait de la recevoir et j'étais le premier à l'acheté...le rendu est superbe...par contre j'ai pris du TS83 chrome samedi, j'ai payé 16 € .... a+ Baptiste | |
|
| |
AFK
| Sujet: Re: KATANA 750 Lun 6 Avr - 1:38 | |
| OK, merci Baptiste , la prochaine fois que tu vas chez Euromaquettes envoie moi un mp , j'y suis allé vendredi !! on ferra les courses ensembles !!! | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: KATANA 750 Lun 6 Avr - 2:09 | |
| la qualité du rendu du moteur, ils sont vraiment beau les carbus..
je ne suis jamais allez chez euromaquette c'est ou ça ? | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: KATANA 750 Lun 6 Avr - 2:45 | |
| Euromaquette est à coté de la gare de Lyon, rue de Charenton (90 il me semble).. super magasins de maquette, trés complet, du militaire partout, des avions et pas mal de matos genre bombes, pot et accessoire, de la photodecoupe, du carbone 1/12 et 1/20 et des kit de decalcos..et tout le temps du monde pour discuter...
si tu veux on pourra y aller ensemble un de ces jours...tu viens jusqu'a chez moi et ensuite je t'emméne... | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: KATANA 750 Ven 10 Avr - 6:10 | |
| Salut à tous, up avec un montage à blanc : reste pas mal de finitions, notemment au niveau du phare escamotable, qui frotte contre le plastique de la tête de fourche, et donc la peintre se "raye"... j'ai également un soucis au noveau des joint d'assemblage de la TDF..sur tous les autres carénage j'ai réussi à lisser parfaitement le joint, et avec la peinture c'est nickel, mais sur la tête, c'est parfaitement lisse, avec l'aprêt c'est top, mais dés que je peint, le joint ressort...à comprends pas tout de même :fumeur: a+ Baptiste | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: KATANA 750 Ven 10 Avr - 10:43 | |
| pas assez d'apprêt ou pas assez de ponçage .. pas évident en effet et c'est bien souvent la que les défauts ressortent.. quand je regarde des anciennes réa l'apprêt bouge encore au file des années ..
bon courage ça avance bien :bien: | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: KATANA 750 Ven 10 Avr - 11:49 | |
| bin quand je passais l'aprêt, la tdf était parfaitement lisse, et avec la peinture, c'était laid..j'ai recommençé 3 fois la tête... | |
|
| |
patafix
| Sujet: Re: KATANA 750 Mar 14 Avr - 10:09 | |
| t'en es déja la ??? pfeuu tu trace pour la TDF si cela peux t'aider, le dernier joint qui m'a défier, je l'ais matté avec de la colle, ponce a donf le mastic qui reste que le filet de joint, et passe de la colle au pinceau, puis ponce. | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: KATANA 750 Mar 14 Avr - 21:21 | |
| je te donne mon astuce que j'utilise depuis des années. Pour commencer je ne mets du mastic qu'en finition ,préférant boucher les trous avec des morceaux de plastique ,puis quand j'ai poncé le mastic je mets une fine couche de cyano et je reponce. Après ca plus rien ne bouge. | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: KATANA 750 Mer 15 Avr - 1:33 | |
| Merci pour vos astuces ...mais je n'utilise plus de mastic non plus..cyano + bout de plastiqur également (d'ou le terme que j'utilise = lisser) j'ai refait la tête, mystére, le joint ressort parfaitement lisse au touché, mais du blanc sur le joint :tire: tant pis, y aura un decal... | |
|
| |
AFK
| Sujet: Re: KATANA 750 Mer 15 Avr - 11:07 | |
| ça fait plus réaliste , tu dit que le pilote s'est vautré dans un virage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KATANA 750 | |
| |
|