PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)

Aller en bas 
+29
chip foose fan
naskoalcar
Jean-Luc
cuatom8
cruz
christian
baricade
psykoman001
little deuche
geradau
pange
scan18
wagonlloyd
lorenzo
gsxrman60
eric L
dakota
Woody
spring
DDK
laurent
Plastiko
chris
baptman
JJacques
fastback 289
Jean Claude
flip.atm
fred763
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:59

Salut à tous!

Voici mon nouveau projet:

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_010

La aussi je souhaite melanger des references modernes et anciennes:
- le channelling exessif de la coque est typique des premier hot rods, à la finition souvent inexistante à cause de leur vocation "course".
-Les jantes sont aussi de style classique mais en 19et23" avec des pneus tailles basses.
-Le moteur serat le legendaire 427 "Cammer" ( Willy's 33 amt) mais sa boite auto, faite pour le drag, serat remplaçée par une boite 6 de Viper .
-Les trains avant et arriere independents seront fait de diverses pieces, le pont arriere de viper serat equipé d'un cache ayant l'aspect d'un pont "Quick change".
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:33

J'attaque donc la carrosserie du Ford 32 Sedan Revell, elle pose des problemes de fragilité due à la finesse de ses montants. Bien que ceux ci soit verticaux ,le top chop,qui plus est avec portes ouvrantes, n'est pas simple.
Je commence donc par creuser les portieres au "scriber",sans les enlevées afin de garder la rigidité de la carrosserie et de ne pas avoir à forcer sur la coque une fois recolléé. Toutefois, je depose les encadrements de vitres que je met de coté pour l'instant.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_110

Je decoupe ensuite le toit, je ne le recollerait qu'une fois toutes les modifs de carrosserrie effectuées.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_210

Je commence ensuite par l'arriere de la coque qui doit etre plus courbé, comme glissant sous la voiture.J'effectue donc une decoupe et supprime un morceaux de plastique qui me permet de donner plus d'angle.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_410

La partie conservée est ensuite recollée en place.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_510

Il faut ensuite retailler les passages de roues et les coller avant de mastiquer l'ensemble.Le mastic ponçé,les passages de roues sont évidés ainsi que le tablier avant.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_610
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_710

Voilà à bientot pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:54

Déjas un sacré travail sur la carrosserie! Bravo! En plus bien expliqué, merci!!!
A suivre avec intérêt!

Vivement la suite!

flip
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:20

voilà un projet bien pensé clap
et bien entamé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:27

super wip, bien expliqué clap , vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:52

c'est toujours un plaisir Fred de suivre tes Wip !

projet bien pensé et bien présenté, je n'avais pas fait attention a l'arrière sans ta modif je n'aurais rien vu merci clap
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:17

Trés bon TAf de carro clap
WIP à suivre avec interet :gclin:
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeLun 13 Avr - 8:03

Salut et merci pour vos reactions !

Je passe à la suite avec le chassis dont je supprime le plancher et le reservoir. Je ne conserve que les traverses avant et arriere ainsi qu'un petit bout de plancher afin de conserver l'alignement des rails de chassis.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_810

Ensuite ,après avoir fait des encoches dans les longerons arrieres ,je les chauffes et les relèves afin d'ammorçer le futur décrochement pour le passage du train arriere.
Je le présente une premiere fois sur la coque à la hauteur voulue pour voir ce que ça donne.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_910
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_111

Un bout de chassis en provenance de ma boitavrac est utilisé pour faire les longerons inférieur arrieres sur lesquels seront fixés les triangles.
Ils sont taillés en arrondis pour s'alligner à la courbe du nouvel arriere et sont collés à l'interieur des rails de chassis d'origine.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_112

Le positionnement du chassis en hauteur defini, je fabrique un nouveau plancher que je colle ( sauf aux endroits correspondants aux portes).
Afin qu'il rigidifie la coque, je decouperait le passage pour la boite et l'arbre de transmission plus tard.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_113

Afin d'équilibrer l'ecart entre les deux longerons, je colle une traverse à l'arriere, taillée dans un bout de grappe.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_114

Voilà je vais ensuite passer à la fabrication du train arriere indépendent.

à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : somain
Date d'inscription : 23/02/2009

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:16

pas mal vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:15

une suite très instructive clap
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
Plastiko

Plastiko


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2009

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:04

très beau travail que je vais suivre avec attention !
pourquoi tu as séparé les montants de porte pendant le top chop ? pour avoir de meilleurs raccords quand tu vas remettre le toit ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:48

voila de belles étapes de rod,comme il se doit,super. :bien:
Revenir en haut Aller en bas
DDK

DDK


Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Pussay 91, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:35

Très très beau rod en perspective...on attend la suite avec envie !
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:52

Salut à tous, voila bien longtemps que je n'avais pas posté !
J'ai du mettre les maquettes en stand by car je renove une maison et je suis loin d'avoir fini !
Du coup j'avais laissé la question de Plastiko sans reponse!
donc, les montants des portes ont étés séparés avant car ces dernieres seront ouvrantes et il serat plus facile de les ajuster sans les montants puis de recoller ceux ci en fonction de la nouvelle hauteur de toit.

Il faut maintenant attaquer le train arriere independent dont la conception n'est pas aisée car il serat fait de recuperation de pieces diverses.
Ainsi, avant de "trouver ma voie" avec les maquettes de rods, je me suis essayé à d'autres choses dont une Lamborghini Countach Monogram ( exotic car series ).
Son epave fait dont de triangles de suspensions avant. Ils seront utilisés pour l'arriere du rod.
Les voies arrieres ne correspondant pas ,les triangles, fixés sur leurs traverse tubulaire, sont séparés et seule une tige de plastique est conservée afin de fixer les triangles sur les nouveaux longerons après y avoir perçé un trou.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_110
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_111

Avant de definir ou perçer, il a faut faire l'ensemble roues+fusées, celles ci proviennent de la Countach, elles sont reduites en hauteur et perçées de part en part afin d'y faire passer un axe ( trombone ) pour reçevoir le triangle superieur.
Les roues viennent de chez pegasus hobby, ce sont des Hella's en 19", cependant , pour l'arriere, elles prennent place dans un cerclage alu de 23" du meme fabriquant, après avoir été surfaçées pour ajuster la largeur des voies

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_112
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:16

Il faut essayer à blanc avec la coque calée à hauteur afin de definir ou perçer les longerons.
Sur la photo, la coque est posée " à meme le sol ", ainsi, l'ecart entre le bas de la fusée et le triangle correspond à la future garde au sol.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_113

Je fabrique ensuite le plancher arriere très haut, compte tenu du channeling excessif de la carrosserie.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_114

Les bouts de longerons survivant sont cintrés de nouveau pour s'alligner au plancher.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_115

Pour faire le lien entres les longerons inferieurs et superieurs, je taille deux pieces dans les memes bout de chassis ayant servit pour faire les longerons inferieurs.
J'ajoute ensuite une traverse superieure.
Maintenant, il va falloir faire les triangles superieurs, les combinés ressort/amortisseur et la fixation de pont arriere.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_210
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_211

Voici un aperçu des proportions finales

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_212
Revenir en haut Aller en bas
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:27

impressionnant affraid
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:10

Cool d'avoir des news de ce projet!
Travail très précis sur le train arrière.
La dernière présentation est superbe!

flip
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:33

travail de précision voir d'orfèvre, la vue arrière aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Woody

Woody


Nombre de messages : 1375
Age : 52
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeDim 29 Nov - 3:27

se wip est impressionnant aimer
détails et explications Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeDim 29 Nov - 4:41

déja du gros boulot d'éffectué,bien pour l'idée des triangles à l'arrière! oui
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Nombre de messages : 884
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 26/09/2009

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: ford 32 sedan hi boy   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:26

salut il me reste beaucoup a apprendre quand je vois se que tu fait une vraie leçon bravo oui epater amicalement dakota
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:26

dakota a écrit:
salut il me reste beaucoup a apprendre quand je vois se que tu fait une vraie leçon bravo oui epater amicalement dakota

t'inquiète pas,moi aussi je suis là pour apprendre ou faire mieux,ou progressé là ou je n'éxède pas,mais avec les années comme beaucoups,je conseille sachant que chacun à sa vision de son modèle.

continue,le principal est de prendre son pied avec sa passion ,et de la partager en toute modestie.
A chacun son rythme.

bonne modif pour la suite. ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:01

Salut à tous et bon reveillon !

Je vais maintenant assembler l'ensemble moteur/transmission.
Il s'agit d'un V8 Ford 427 sohc "Cammer", il doit son appellation à la présence d'arbres à cames en tete au lieu d'un arbre à cames central comme sur le 427 "classique" .
L'autre grande difference est qu'il est en alu et non en fonte.

Toutefois, dans le boitage de la Willy's 33 amt dont il provient, il est en version drag, équipé d'un blower et d'une boite auto, il va donc falloir le "civiliser".

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_210

Tout d'abord, je supprime la boite auto et la remplace par une boite 6 de Viper après avoir collé une platine taillée dans de la plaque plastique.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_211

Il lui manque aussi une pompe à eau, j'en ai prélevée une qui etait moulé d'un bloc sur le V8 Ford d'un vieux kit, il faut juste veiller à ce qu'elle coincide avec les entrées d'eau du moteur ( en rouge sur la photo du plan ).

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_212

Je colle ensuite les culasses et le carter de distribution et peint l'ensemble couleur alu.
Je coupe ensuite les support moteur d'origine du chassis et les recolles 7mm plus en arriere.
Afin d'ajuster la hauteur du moteur, je coupe des rondelles de grappe qui font office de silentblocs.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_213

Placé sur le chassis, il permet de determiner l'emplacement de la traverse de boite que je taille dans un bout de grappe.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_214

Le corp du pont arriere de Viper reçoit un arbre de transmission raccourcit. J'installe ensuite sur la boite de vitesse, un renfort tubulaire qui la relierat au pont.
Je peint ensuite l'ensemble et ajoute un "silentbloc" sous la boite.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_215
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_216

Je fabrique ensuite la cloison pare feu et le morceaux de plancher manquant d'après des gabarit pui les colles.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_310
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_311

Il faut faire plusieurs essais avec la mecanique en place, car ça passe au chausse pied.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_312
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_313

Il faut anticiper et penser à des sièges adaptés au manque de place. Les rouges proviennent d'une corvette C5 pour les autres je ne me souvient pas de leur origine, mais il font plus racing retro.
Le choix se ferat fonction du style final.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) 32_s_314

Voila, prochaines etapes, la fixation du pont arriere et l'installation des triangles superieurs

à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:05

euh, petite parenthese, je ne voit plus les images sur le forum alors que je n'ait eu aucun mal à les voir au moment de les inserer au texte, quelqu'un aurrait il rencontré le meme probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Nombre de messages : 884
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 26/09/2009

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: ford 32 sedan   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:13

salut fred pour moi les photos son visible excellent boulot oui amicalement dakota
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» '32 Ford Sharkmouth Sedan
» ford 31 sedan top chop
» ford 32 sedan
» Ford 32 Sedan Terminée !
» Ford sedan 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Hot rod, Street rod-
Sauter vers: