| Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) | |
|
+29chip foose fan naskoalcar Jean-Luc cuatom8 cruz christian baricade psykoman001 little deuche geradau pange scan18 wagonlloyd lorenzo gsxrman60 eric L dakota Woody spring DDK laurent Plastiko chris baptman JJacques fastback 289 Jean Claude flip.atm fred763 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred763
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : AGEN Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Sam 11 Avr - 18:59 | |
| Salut à tous! Voici mon nouveau projet: La aussi je souhaite melanger des references modernes et anciennes: - le channelling exessif de la coque est typique des premier hot rods, à la finition souvent inexistante à cause de leur vocation "course". -Les jantes sont aussi de style classique mais en 19et23" avec des pneus tailles basses. -Le moteur serat le legendaire 427 "Cammer" ( Willy's 33 amt) mais sa boite auto, faite pour le drag, serat remplaçée par une boite 6 de Viper . -Les trains avant et arriere independents seront fait de diverses pieces, le pont arriere de viper serat equipé d'un cache ayant l'aspect d'un pont "Quick change". | |
|
| |
fred763
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : AGEN Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Sam 11 Avr - 19:33 | |
| J'attaque donc la carrosserie du Ford 32 Sedan Revell, elle pose des problemes de fragilité due à la finesse de ses montants. Bien que ceux ci soit verticaux ,le top chop,qui plus est avec portes ouvrantes, n'est pas simple. Je commence donc par creuser les portieres au "scriber",sans les enlevées afin de garder la rigidité de la carrosserie et de ne pas avoir à forcer sur la coque une fois recolléé. Toutefois, je depose les encadrements de vitres que je met de coté pour l'instant. Je decoupe ensuite le toit, je ne le recollerait qu'une fois toutes les modifs de carrosserrie effectuées. Je commence ensuite par l'arriere de la coque qui doit etre plus courbé, comme glissant sous la voiture.J'effectue donc une decoupe et supprime un morceaux de plastique qui me permet de donner plus d'angle. La partie conservée est ensuite recollée en place. Il faut ensuite retailler les passages de roues et les coller avant de mastiquer l'ensemble.Le mastic ponçé,les passages de roues sont évidés ainsi que le tablier avant. Voilà à bientot pour la suite ! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Sam 11 Avr - 19:54 | |
| Déjas un sacré travail sur la carrosserie! Bravo! En plus bien expliqué, merci!!! A suivre avec intérêt!
Vivement la suite!
flip | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Sam 11 Avr - 20:20 | |
| voilà un projet bien pensé et bien entamé !!!!! | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Sam 11 Avr - 21:27 | |
| super wip, bien expliqué , vivement la suite | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Dim 12 Avr - 11:52 | |
| c'est toujours un plaisir Fred de suivre tes Wip ! projet bien pensé et bien présenté, je n'avais pas fait attention a l'arrière sans ta modif je n'aurais rien vu merci | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Lun 13 Avr - 0:17 | |
| Trés bon TAf de carro WIP à suivre avec interet :gclin: | |
|
| |
fred763
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Lun 13 Avr - 8:03 | |
| Salut et merci pour vos reactions ! Je passe à la suite avec le chassis dont je supprime le plancher et le reservoir. Je ne conserve que les traverses avant et arriere ainsi qu'un petit bout de plancher afin de conserver l'alignement des rails de chassis. Ensuite ,après avoir fait des encoches dans les longerons arrieres ,je les chauffes et les relèves afin d'ammorçer le futur décrochement pour le passage du train arriere. Je le présente une premiere fois sur la coque à la hauteur voulue pour voir ce que ça donne. Un bout de chassis en provenance de ma boitavrac est utilisé pour faire les longerons inférieur arrieres sur lesquels seront fixés les triangles. Ils sont taillés en arrondis pour s'alligner à la courbe du nouvel arriere et sont collés à l'interieur des rails de chassis d'origine. Le positionnement du chassis en hauteur defini, je fabrique un nouveau plancher que je colle ( sauf aux endroits correspondants aux portes). Afin qu'il rigidifie la coque, je decouperait le passage pour la boite et l'arbre de transmission plus tard. Afin d'équilibrer l'ecart entre les deux longerons, je colle une traverse à l'arriere, taillée dans un bout de grappe. Voilà je vais ensuite passer à la fabrication du train arriere indépendent. à bientot ! | |
|
| |
chris
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : somain Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Lun 13 Avr - 10:16 | |
| pas mal vivement la suite | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Lun 13 Avr - 19:15 | |
| une suite très instructive | |
|
| |
Plastiko
Nombre de messages : 19 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Lun 20 Avr - 19:04 | |
| très beau travail que je vais suivre avec attention ! pourquoi tu as séparé les montants de porte pendant le top chop ? pour avoir de meilleurs raccords quand tu vas remettre le toit ? | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Sam 2 Mai - 10:48 | |
| voila de belles étapes de rod,comme il se doit,super. :bien: | |
|
| |
DDK
Nombre de messages : 55 Age : 64 Localisation : Pussay 91, France Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Mar 5 Mai - 9:35 | |
| Très très beau rod en perspective...on attend la suite avec envie ! | |
|
| |
fred763
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Sam 28 Nov - 20:52 | |
| Salut à tous, voila bien longtemps que je n'avais pas posté ! J'ai du mettre les maquettes en stand by car je renove une maison et je suis loin d'avoir fini ! Du coup j'avais laissé la question de Plastiko sans reponse! donc, les montants des portes ont étés séparés avant car ces dernieres seront ouvrantes et il serat plus facile de les ajuster sans les montants puis de recoller ceux ci en fonction de la nouvelle hauteur de toit. Il faut maintenant attaquer le train arriere independent dont la conception n'est pas aisée car il serat fait de recuperation de pieces diverses. Ainsi, avant de "trouver ma voie" avec les maquettes de rods, je me suis essayé à d'autres choses dont une Lamborghini Countach Monogram ( exotic car series ). Son epave fait dont de triangles de suspensions avant. Ils seront utilisés pour l'arriere du rod. Les voies arrieres ne correspondant pas ,les triangles, fixés sur leurs traverse tubulaire, sont séparés et seule une tige de plastique est conservée afin de fixer les triangles sur les nouveaux longerons après y avoir perçé un trou. Avant de definir ou perçer, il a faut faire l'ensemble roues+fusées, celles ci proviennent de la Countach, elles sont reduites en hauteur et perçées de part en part afin d'y faire passer un axe ( trombone ) pour reçevoir le triangle superieur. Les roues viennent de chez pegasus hobby, ce sont des Hella's en 19", cependant , pour l'arriere, elles prennent place dans un cerclage alu de 23" du meme fabriquant, après avoir été surfaçées pour ajuster la largeur des voies | |
|
| |
fred763
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Sam 28 Nov - 21:16 | |
| Il faut essayer à blanc avec la coque calée à hauteur afin de definir ou perçer les longerons. Sur la photo, la coque est posée " à meme le sol ", ainsi, l'ecart entre le bas de la fusée et le triangle correspond à la future garde au sol. Je fabrique ensuite le plancher arriere très haut, compte tenu du channeling excessif de la carrosserie. Les bouts de longerons survivant sont cintrés de nouveau pour s'alligner au plancher. Pour faire le lien entres les longerons inferieurs et superieurs, je taille deux pieces dans les memes bout de chassis ayant servit pour faire les longerons inferieurs. J'ajoute ensuite une traverse superieure. Maintenant, il va falloir faire les triangles superieurs, les combinés ressort/amortisseur et la fixation de pont arriere. Voici un aperçu des proportions finales | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Sam 28 Nov - 22:27 | |
| impressionnant | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Sam 28 Nov - 23:10 | |
| Cool d'avoir des news de ce projet! Travail très précis sur le train arrière. La dernière présentation est superbe!
flip | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Sam 28 Nov - 23:33 | |
| travail de précision voir d'orfèvre, la vue arrière | |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Dim 29 Nov - 3:27 | |
| se wip est impressionnant détails et explications | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Dim 29 Nov - 4:41 | |
| déja du gros boulot d'éffectué,bien pour l'idée des triangles à l'arrière! | |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 884 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: ford 32 sedan hi boy Dim 29 Nov - 10:26 | |
| salut il me reste beaucoup a apprendre quand je vois se que tu fait une vraie leçon bravo amicalement dakota | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Lun 30 Nov - 9:26 | |
| - dakota a écrit:
- salut il me reste beaucoup a apprendre quand je vois se que tu fait une vraie leçon bravo amicalement dakota
t'inquiète pas,moi aussi je suis là pour apprendre ou faire mieux,ou progressé là ou je n'éxède pas,mais avec les années comme beaucoups,je conseille sachant que chacun à sa vision de son modèle. continue,le principal est de prendre son pied avec sa passion ,et de la partager en toute modestie. A chacun son rythme. bonne modif pour la suite. | |
|
| |
fred763
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Mer 23 Déc - 12:01 | |
| Salut à tous et bon reveillon ! Je vais maintenant assembler l'ensemble moteur/transmission. Il s'agit d'un V8 Ford 427 sohc "Cammer", il doit son appellation à la présence d'arbres à cames en tete au lieu d'un arbre à cames central comme sur le 427 "classique" . L'autre grande difference est qu'il est en alu et non en fonte. Toutefois, dans le boitage de la Willy's 33 amt dont il provient, il est en version drag, équipé d'un blower et d'une boite auto, il va donc falloir le "civiliser". Tout d'abord, je supprime la boite auto et la remplace par une boite 6 de Viper après avoir collé une platine taillée dans de la plaque plastique. Il lui manque aussi une pompe à eau, j'en ai prélevée une qui etait moulé d'un bloc sur le V8 Ford d'un vieux kit, il faut juste veiller à ce qu'elle coincide avec les entrées d'eau du moteur ( en rouge sur la photo du plan ). Je colle ensuite les culasses et le carter de distribution et peint l'ensemble couleur alu. Je coupe ensuite les support moteur d'origine du chassis et les recolles 7mm plus en arriere. Afin d'ajuster la hauteur du moteur, je coupe des rondelles de grappe qui font office de silentblocs. Placé sur le chassis, il permet de determiner l'emplacement de la traverse de boite que je taille dans un bout de grappe. Le corp du pont arriere de Viper reçoit un arbre de transmission raccourcit. J'installe ensuite sur la boite de vitesse, un renfort tubulaire qui la relierat au pont. Je peint ensuite l'ensemble et ajoute un "silentbloc" sous la boite. Je fabrique ensuite la cloison pare feu et le morceaux de plancher manquant d'après des gabarit pui les colles. Il faut faire plusieurs essais avec la mecanique en place, car ça passe au chausse pied. Il faut anticiper et penser à des sièges adaptés au manque de place. Les rouges proviennent d'une corvette C5 pour les autres je ne me souvient pas de leur origine, mais il font plus racing retro. Le choix se ferat fonction du style final. Voila, prochaines etapes, la fixation du pont arriere et l'installation des triangles superieurs à bientot ! | |
|
| |
fred763
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) Mer 23 Déc - 12:05 | |
| euh, petite parenthese, je ne voit plus les images sur le forum alors que je n'ait eu aucun mal à les voir au moment de les inserer au texte, quelqu'un aurrait il rencontré le meme probleme ? | |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 884 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: ford 32 sedan Mer 23 Déc - 12:13 | |
| salut fred pour moi les photos son visible excellent boulot amicalement dakota | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) | |
| |
|
| |
| Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) | |
|