PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)

+29
chip foose fan
naskoalcar
Jean-Luc
cuatom8
cruz
christian
baricade
psykoman001
little deuche
geradau
pange
scan18
wagonlloyd
lorenzo
gsxrman60
eric L
dakota
Woody
spring
DDK
laurent
Plastiko
chris
baptman
JJacques
fastback 289
Jean Claude
flip.atm
fred763
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc - 4:35

superbe avancé dans les détails (et avec les explications et les photos qui vont bien) ... un plaisir à regarder et à prendre des leçons !!!!!! Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 766975
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
geradau

geradau

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:07

sa fait un bout de temps que je ne suis plus passe ici, y avais rien qui bougeais , ahh mais que de surprise et de travail magnifique clap

ps toute mes felicitations au future parents Arrow Wink
dakota

dakota

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:16

superbe aimer
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:18

ouahhhhhhhhhh...............encore un sacré wip.

tes disques ,le résultat est vraiment sympa.

voila vraiment un chassis de rod,qui mérite son appélation,sacré boulot oui

et avec la caisse dessus,ça en jette déja bien..................... aimer
fred763

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:37

Bonjours à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Maintenant que j'ai fini le chassis, il reste quelques détails à voir avant d'attaquer l'interieur.

D'abord, à l'arriére, j'installe un pare choc arrière de Cobra 427 que j'élargi en le coupant en deux et en recollant les morceaux via un support de plaque d'immatriculation.
Pour le fixer, je colle deux petits bout de grappe derriére les bananes, ils sont perçés de part en part et reçoivent les fixations faites avec du trombone.
Pour completer, j'installe des sorties d'échappement chromées et deux petits feux qui sont des bouts de grappe peint couleur alu et dont le centre est creusé avec un foret avant d'etre peint en rouge translucide Tamiya.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_110
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_111

Je passe ensuite à l'avant avec le radiateur.
Après avoir étudier la question, j'ai du opter pour un montage différent que celui du montage à blanc.
Je récupère les supports de ventillateurs et leurs hélices sur une Corvette ZR1. Ils sont séparés puis recollés différement, afin de se loger dans la calandre ayant reçue une découpe à cet effet.
Pour pouvoir installer celle ci, j'ai du en limer le bas afin qu'elle passe entre les deux longerons ainsi que supprimer la traverse avant.
Une fois sa position déterminée, j'ai installé deux conduits d'air la reliant à l'injection.Dans la foulée, je colle la barre chromée qui relie les deux cornes de chassis.
Lors du montage définitif, elle reçevrat une grille en photodécoupe de chez Model car garage

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_112
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_113
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_114

Entretemps, la carrosserie a reçu une couche d'appret pour y voir plus clair. Avant de m'atteler à sa préparation, il me reste l'intérieur à faire.

Je commence par le réservoir d'essence cylindrique qui va prendre place à l'arriére.
Pour le fabriquer, j'utilise la bouteille d'acétylène d'un chalumeau provenant d'un kit Fujimi de matériel de garage.
Il est perçé pour reçevoir un bout de grappe en guise de goulotte de remplissage, surmontée d'un bac de trop plein fait à partir d'un bloc compteur issu de ma boitavrac.
Il reste les supports, deux petites plaquettes perçées de deux trous à chaque extrémité, afin de reçevoir des boucles d'ancrage.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_115

Je peint ensuite la goulotte couleur alu et le bac en noir, puis ajoute le tuyaux de trop plein et un bouchon aviation.
Le réservoir est peint couleur alu, pour obtenir l'arrondi de l'autre extrémité, j'ai collé un enjoliveur de roue puis mastiqué et ponçé.
Aprés avoir fait les boucles d'ancrage et peint les supports en noir, j'y colle le réservoir.
J'installe ensuite les sangles de maintient, il s'agit de tissu autocollant issu d'un harnais en photodécoupe que j'utilise pour les sièges, il est simplement teinté au feutre.
La goulotte est ensuite mise en place.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_116

Voila pour le réservoir, ensuite, toujours à l'arriere, entre le réservoir et les sieges, je vais installer deux malles.Elles viennent elles aussi du kit Fujimi.
Je les découpe et y colle un bout de grappe afin de les rendre ouvrantes, ensuite, elles sont peintes en bleu à l'extérieur et noir à l'interieur.
J'ajoute les sangles et les poignées, la aussi en tissu autocollant, complétées par des boucles en fil de fer.
La plus petite reçoit la batterie, elle serat derrière le siège passager.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_117
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_118

Viennent ensuite les sièges.
Pour permettre le passage des harnais, j'ai fait une fente entre l'appui- tete et le dossier.
Après les avoir peint en bleu, j'ai installé les harnais 4 points.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_119

Pour finir, je m'occupe de la planche de bord.
Après une première tentative de masticage du tableau de bord d'origine, le rendu etait déçevant.
Ayant une planche de bord de 32 roadster dans mon stock, j'ai préféré découper celle d'origine pour la remplacer par celle ci.
Je l'ai peint couleur alu après y avoir fait les trous des compteurs. J'ajoute ensuite une poignée comme sur les malles arrières ainsi qu'un entourage de compteur en photodécoupe issu du kit contenant la grille de calandre, je l'ai juste peint en marron.
Je colle ensuite le tout sur la partie supérieure d'origine peinte en bleu. Le volant et la colonne de direction viennent du kit de base, j'y ai juste ajouter un compte tours.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_120
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_121

Voila le resultat avec tous les éléments en place, je vais pouvoir passer aux finitions de carrosserie.

A bientot !

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_122
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 32_s_123
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:42

Toujours aussi époustouflant Arrow
dakota

dakota

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:37

superbe epater
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:50

BLUFFANT !!!!!! Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 70564Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 70564
http://public.fotki.com/customboy/
cuatom8

cuatom8

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:47

clap aimer
flip.atm
Modérateur
flip.atm

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan - 5:43

Encore du beau boulot! clap
Du coup ton radiateur devient une sorte d'intercooler, vu qu'il ne sert plus à refroidir l'eau mais l'air, j'ai bon?

flip
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:45

encore vraiment des étapes de fou...............sympa tes ptites caisses oui
spring

spring

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:33

tous les qualificatifs ont deja été utilisés. exceptionnel travail aimer
JJacques
Co-Administrateur
JJacques

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:44

Travail remarquable ( j'ai chercher dans mes synonymes) lol!

on dirait que le PC de la cobra et fait pour lui, et ces valises aimer
http://search.fotki.com/Zelkam/
christian
Modérateur
christian

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:45

je suis fan, une pur merveille ce travail aimer Arrow
jarvice

jarvice

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 7:28

Je ne voie pas ce que je pourrais rajouter , superbe , bravo , magnifique .................. epater
RODBUSTER340

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév - 5:54

AWESOME DETAIL WORK..LOOKS LIKE YOU SPENT A LOT OF TIME ON IT..
fred763

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:46

Bonjour à tous !!
Voilà un wip qui aurait pu s"appeler " mieux vaux tard que jamais "!!!....
C'est ce qui arrive lorsque l'on a mille passions, un travail et des jours qui ne font que 24 heures!!!....
J'ai, entretemps, fini ( et vendu) la maison que je rénovai ( pour en attaquer une autre !) , mais aussi exercé une autre de mes passions en restaurant de vieux ampli à lampes ( 9 au total, des McIntosh pour ceux qui connaisse).
Carrossier de métier, j'ai aussi restauré plusieurs véhicules : une clio 16s, une alfa spider duetto de 69, une Mercedes 230sl pagode et un Land Rover serie II.
Je termine actuellement la resto d'un combi Bay window de 79.
En plus de cela, je me suis remis au modélisme rc....
J'ai donc voulu être sur de terminé la 32 sedan avant de reposter.
Voici donc la suite et la fin.

Il ne restait plus grand chose à faire, après avoir fignolé la préparation, les différents éléments ont étés peints.
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Dscn5810
J'ai ensuite pu attaquer l'assemblage final, en commençant par fixer la calandre ayant reçue une grille de chez modelcar garage sur le chassis.
Pour ce faire, il faut placer la coque et le capot pour la coller à la bonne hauteur.
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Dscn5811

Pour l'entourage de pare brise, j'ai utilisé un feutre " Mollotow Liquid chrome", qui donne des résultats pertinents.
J'ai ensuite garni l'intérieur avec de la feutrine adhésive et commencer à y installer les différents éléments qui avaient déjà étés préparés.
La baguette " chromées" qui fait le tour en passant derrière le réservoir est faite avec du fils de fer qui sert à passer les câbles dans les gaines électriques.
Les garnitures utilisent la même feutrine adhésive que l'intérieur, avec en plus un insert en simili.
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Dscn6210
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Dscn6310
fred763

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:55

FINIE !!!!!
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 0110
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 0211
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 0311
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 0411
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 0511
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 0611
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 0710
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 0810
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 0910
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 1010
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 1110
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 1210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 6 Icon_minitime

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6