Bonjours à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Maintenant que j'ai fini le chassis, il reste quelques détails à voir avant d'attaquer l'interieur.
D'abord, à l'arriére, j'installe un pare choc arrière de Cobra 427 que j'élargi en le coupant en deux et en recollant les morceaux via un support de plaque d'immatriculation.
Pour le fixer, je colle deux petits bout de grappe derriére les bananes, ils sont perçés de part en part et reçoivent les fixations faites avec du trombone.
Pour completer, j'installe des sorties d'échappement chromées et deux petits feux qui sont des bouts de grappe peint couleur alu et dont le centre est creusé avec un foret avant d'etre peint en rouge translucide Tamiya.
Je passe ensuite à l'avant avec le radiateur.
Après avoir étudier la question, j'ai du opter pour un montage différent que celui du montage à blanc.
Je récupère les supports de ventillateurs et leurs hélices sur une Corvette ZR1. Ils sont séparés puis recollés différement, afin de se loger dans la calandre ayant reçue une découpe à cet effet.
Pour pouvoir installer celle ci, j'ai du en limer le bas afin qu'elle passe entre les deux longerons ainsi que supprimer la traverse avant.
Une fois sa position déterminée, j'ai installé deux conduits d'air la reliant à l'injection.Dans la foulée, je colle la barre chromée qui relie les deux cornes de chassis.
Lors du montage définitif, elle reçevrat une grille en photodécoupe de chez Model car garage
Entretemps, la carrosserie a reçu une couche d'appret pour y voir plus clair. Avant de m'atteler à sa préparation, il me reste l'intérieur à faire.
Je commence par le réservoir d'essence cylindrique qui va prendre place à l'arriére.
Pour le fabriquer, j'utilise la bouteille d'acétylène d'un chalumeau provenant d'un kit Fujimi de matériel de garage.
Il est perçé pour reçevoir un bout de grappe en guise de goulotte de remplissage, surmontée d'un bac de trop plein fait à partir d'un bloc compteur issu de ma boitavrac.
Il reste les supports, deux petites plaquettes perçées de deux trous à chaque extrémité, afin de reçevoir des boucles d'ancrage.
Je peint ensuite la goulotte couleur alu et le bac en noir, puis ajoute le tuyaux de trop plein et un bouchon aviation.
Le réservoir est peint couleur alu, pour obtenir l'arrondi de l'autre extrémité, j'ai collé un enjoliveur de roue puis mastiqué et ponçé.
Aprés avoir fait les boucles d'ancrage et peint les supports en noir, j'y colle le réservoir.
J'installe ensuite les sangles de maintient, il s'agit de tissu autocollant issu d'un harnais en photodécoupe que j'utilise pour les sièges, il est simplement teinté au feutre.
La goulotte est ensuite mise en place.
Voila pour le réservoir, ensuite, toujours à l'arriere, entre le réservoir et les sieges, je vais installer deux malles.Elles viennent elles aussi du kit Fujimi.
Je les découpe et y colle un bout de grappe afin de les rendre ouvrantes, ensuite, elles sont peintes en bleu à l'extérieur et noir à l'interieur.
J'ajoute les sangles et les poignées, la aussi en tissu autocollant, complétées par des boucles en fil de fer.
La plus petite reçoit la batterie, elle serat derrière le siège passager.
Viennent ensuite les sièges.
Pour permettre le passage des harnais, j'ai fait une fente entre l'appui- tete et le dossier.
Après les avoir peint en bleu, j'ai installé les harnais 4 points.
Pour finir, je m'occupe de la planche de bord.
Après une première tentative de masticage du tableau de bord d'origine, le rendu etait déçevant.
Ayant une planche de bord de 32 roadster dans mon stock, j'ai préféré découper celle d'origine pour la remplacer par celle ci.
Je l'ai peint couleur alu après y avoir fait les trous des compteurs. J'ajoute ensuite une poignée comme sur les malles arrières ainsi qu'un entourage de compteur en photodécoupe issu du kit contenant la grille de calandre, je l'ai juste peint en marron.
Je colle ensuite le tout sur la partie supérieure d'origine peinte en bleu. Le volant et la colonne de direction viennent du kit de base, j'y ai juste ajouter un compte tours.
Voila le resultat avec tous les éléments en place, je vais pouvoir passer aux finitions de carrosserie.
A bientot !