| SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 | |
|
+9Airwaizes jarvice laurent Woody krazy.outlaw baptman JJacques AFK ludo90 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludo90
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Dim 10 Mai - 8:31 | |
| salut à tous, étant inscrit sur un autre forum à un concours "rallye"je m'en vais vous faire profiter du wip. ayant monté toutes les wrc usine j'ai eu envie de rendre hommage à un équipage Champion de France en 2002:B.Rousselot-G.Mondésir. le kit de base est le kit Tamiya usine wrc 2001 et le transkit utilisé est issue du catalogue Renaissance: le contenu du kit: le transkit(en fait une simple planche de décals): les forces en présence étant présentée,c'est parti: les rares photos de la doc que j'ai péniblement rassemblé ainsi que la notice Renaissance indique que l'intérieur,l'arceau et le chassis sont à peindre en blanc(si y en a parmis vous qui en savent un peu plus sur cette auto ch'uis preneur). le kit étant intégralement teinté en bleu,j'ai appliqué 2 couches d'apprêt Tamiya,2 couches de blanc mat xf2 pour uniformiser le tout et 1 couche d'x2 blanc brillant par dessus les pièces concernées à l'aéro: après un examen minutieux de toutes ces pièces j'ai estimé que c'etait bon et j'ai attaqué la préparation,peinture et montage des éléments du chassis: la protection thermique du tunnel de transmision est réalisé avec du papier d'emballage de cigarettes Marlb...o pour les pièces en carbone,au lieu d'utiliser du décals "x",j'ai préferé appliqué une autre méthode,à savoir: 1:peinture en noir satiné x18(à l'àero) 2:mise en place par dessus la pièce d'un bas(merci chérie) 3:pulvérisation légère à travers les mailles d'x31 or titanium 4:retrait avant séchage du bas et vernis au smoke x19(toujours à l'aéro. le tout en place: d'un peu plus près: manque les jantes qui seront cannibalisées sur une impreza de 1998-99 ainsi que les carters de protections qui seront mis en place à la fin du montage. à suivre l'intérieur. à vos coms. @+... | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Dim 10 Mai - 12:10 | |
| excellent détail sur les pièces, bon début :bien: | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Dim 10 Mai - 20:03 | |
| Salut,
le montage s'annonce nickel :lan: pas mal la technique pour le carbone, mais la "trame" est un peu trop fine non? (en même temps j'ai plus l'habitude du 1/24 :silent:)
Baptiste | |
|
| |
ludo90
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 11/03/2009
| |
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Dim 10 Mai - 22:49 | |
| ok, sur les parties interieur le carbone rends super bien c'est vrai que même en vrai le carbone rends pas pareil selon les marque... les détaillages interieurs sont nickel.. | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Lun 11 Mai - 7:16 | |
| j'apprecie le detaillage de ton modéle.l'interieur est tres realiste. | |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Mar 12 Mai - 0:37 | |
| une fois termine se sera un modèle d'exception avec tous ces détails ,bonne continuation :gclin: | |
|
| |
ludo90
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Mar 12 Mai - 21:27 | |
| merci pour vos coms encourageant :bien: ,je vais donc m'efforcer de continuer le mieux possible. à suivre... | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Dim 17 Mai - 5:44 | |
| voila de bonne séance de détail pour l'intérieur. | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| |
| |
Airwaizes
Nombre de messages : 370 Age : 59 Localisation : 63 , Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Dim 17 Mai - 6:09 | |
| Super, super, vraiment du très beau travail, et je trouve que le rendu du carbone va trés bien..... | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Lun 18 Mai - 19:58 | |
| +10 pour le détaillage!!! Sympa le rendu de ton carbone! Même si des fois la trame n'est pas trop régulière... Mais l'avantage de ta technique : moins cher que des décals carbone et surement plus facile à mettre en oeuvre sur des pièces à forme complexe.
Vivement la suite!
flip | |
|
| |
ludo90
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Mar 19 Mai - 6:22 | |
| merci pour vos coms les copains ,ça motive. t'as tout compris Flip,le seul inconvénient est en effet une certaine irrégularité sur certaines pièces dûe à l'élasticité du bas qu'il faut bien tendre avant la projection(d'où la déformation de la maille),c'est pas toujours évident,mais heureusement c'est beaucoup moins visible dans l'auto une fois tout en place. la suite pour bientôt:l'auto à reçu sa belle robe bleue qui sèche actuellement et l'équipage est en cours. @+... | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Mer 20 Mai - 10:29 | |
| un régal a suivre tous ces détails :bien: | |
|
| |
ludo90
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Dim 31 Mai - 6:28 | |
| salut à tous,comme promis la suite du montage de mon impreza. comme j'ajoute un équipage et que dans les grappes sont fournis les "mickey"(casques de liaison)j'ai décidé de leur ajouter leur câblage:forêt de 0.4,fil électrique et gaine de différents diamètre(comme pour tout le reste du montage d'ailleurs): dans l'auto: le fil a été enroulé autour d'un petit forêt et lors du montage final de l'arceau ils iront s'accrocher après. pendant que l'on est sur l'arceau j'y ai rajouter une caméra 100% home-made(un morceau d'allumette,du fil ,de la gaine de plusieurs diamètre pour l'objectif et les connections et le tour est joué): j'ai également "carboniser" les panneaux de portes et ajouter les flexibles des amortisseurs qui seront reliés là aussi lors de l'assemblage de l'arceau: l'équipage à été peint suivant les photos en ma possession,n'ayant plus à disposition de kit de harnais en photodécoupe et voulant quand même avoir un aspect tissus,je leur ai simplement fabriqué des harnais en sparadrap que j'ai peint et apposés sur les harnais moulés d'origine. je suis assez satisfait du résultat,à vous de juger: l'auto à reçu ses 3 couches de bleu mica entrecoupées de phases de ponçage pour éliminer les petites pétouilles éventuelles: à suivre la mise en place de tout ce p'tit monde et de la déco de l'auto... à vos coms. @+... | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Dim 31 Mai - 6:39 | |
| Nickel ton travail! Tous les détails rendent bien et donne du réalisme! Bien tes harnais :bien:
flip | |
|
| |
ludo90
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Lun 1 Juin - 4:29 | |
| | |
|
| |
Airwaizes
Nombre de messages : 370 Age : 59 Localisation : 63 , Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Lun 1 Juin - 4:48 | |
| | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
ludo90
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Mar 2 Juin - 1:59 | |
| MERCI les copains,ça me fait bien plaisir de constater que mon montage vous plait . @+... | |
|
| |
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Mer 3 Juin - 4:44 | |
| la peinture et les détails :amou: :amou: :amou: excellent le coup des harnais | |
|
| |
glandalf
Nombre de messages : 608 Age : 29 Localisation : pfastatt,alsace(68) Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Mer 3 Juin - 4:50 | |
| :fumeur: c'est de la bonne!!! :fumeur: :lan: | |
|
| |
ludo90
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Ven 12 Juin - 23:11 | |
| salut à tous,suite des aventures de la sub. elle à reçu ses décals et à été vernie. pour avoir monter une bonne partie du wrc dispo,c'est assurément la déco la plus complexe qu'il m'as été donné d'appliquer,pas tant par sa complexité mais plutôt par la rigidité des décals Renaissance qui heureusement réagissent bien au micro-set et micro-sol utilisés abondamment pour cette déco à grand renfort du sèche-cheveux. un p'tit exemple:le graff rouge et les numéros de course qui court de l'aile avant à l'aile arrière m'as demandé environ 3/4 d'h par côté pour bien l'appliqué sur les ailes carrées de la sub,les sponsors du bas de caisse furent aussi un morceau de bravoure. je vous laisse imaginer les noms d'oiseau proférés et les coups de suées.... bon bref trêves de bla-bla,place aux photos: voilà me reste à reprendre les lignes de carrosserie en noir satiné,monter 2-3 éléments et ça devrait en être fini. à vos coms... à suivre la suite et fin(je croise les doigts) @+...
Dernière édition par ludo90 le Sam 13 Juin - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Airwaizes
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 Sam 13 Juin - 0:46 | |
| tu décris bien tout ce que tu as fait , mais malheureusement il n'y as pas de photos qui apparaissent, un petit problème peut-être !!!!!!!!!!!, le début était tellement réussi que nous voulons la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 | |
| |
|
| |
| SUBARU Impreza WRC vainqueur rallye Lyon-Charbonnières 2002 | |
|