| snowpper | |
|
+4JJacques eric L naskoalcar baptman 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: snowpper Mar 20 Oct - 8:45 | |
| Salut à tous, me revoici avec un projet un peu fou...je dirais juste en intro qu'il n'est pas juste que nos amis canadiens ne puisse pas rouler en chop dans la neige... au programme : cadre maison, train avant/arriére un peu particulier, peinture noire mat, et dives détaillage... voila ou j'en suis : Le cadre : Le début du reservoir : et la "bizarrerie" : A+ Baptiste
Dernière édition par baptman le Mar 20 Aoû - 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: snowpper Mar 20 Oct - 10:57 | |
| | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: snowpper Mar 20 Oct - 18:50 | |
| oups .... délire ce truc.... à suivre !!! | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: snowpper Mar 20 Oct - 21:27 | |
| Nasko t'es pas loin...ça sera juste un peu moins militaire héhéhé
(les smyleys fonctionne plus, c'est con...le retour des héhéhé, hahaha, mdr, ptdr, expldr, mort de lol...) | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: snowpper Mer 21 Oct - 2:36 | |
| tu va nous faire quoi, une moto transformé en Poclain ça promet | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: snowpper Mer 21 Oct - 6:11 | |
| un abominable chopper des neiges...ca fout la trouille.. | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: snowpper Sam 24 Oct - 3:58 | |
| - spring a écrit:
- un abominable chopper des neiges...ca fout la trouille..
pour le moment, fastidieuse étape du ponçage...et comme je deteste ça, je rame...en parlant de ramer, en plus je me bats avec ma plomberie je pense pas qu'il y aura du up avant le week prochain....mais rassurez vous, je suis fidéle à mon principe : 1 WIP et seulement 1 WIP en même temps donc je finirais celle ci avant d'attaquer une autre mob...(bon OK, la chain of mystery n'a pas avacer, mais j'ai du tester 50 métres de chaines pour trouver le cadre idéal...je l'ai trouver, mais ça fait du 1/9 éme vu la taille, donc pour le moment j'ai laché l'affaire...) Baptiste | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: snowpper Mar 27 Oct - 10:39 | |
| Salut à tous, voici un peu de up, avec des photos des inspi (vraiment de loin, mais allez savoir pourquoi, c'est en voyant ces mob que j'ai eu l'idée du snowpper, avec un style un peu (beaucoup) brut...voir industriel...c'est spécial quoi d'abord les inspi : La SNATCH de KRAUS MOTOR l'HARRIER de SE SERVICE déballage et montage de la chaine : et un pti' montage à blanc vite fait avec le reservoir, l'ébauche de la transmission, et la futur longueur de chaine...remarquez la roue de cross à l'avant ...j'avais pensé à un ski mais pour les démarrage en cote faut de l'accroche... Baptiste | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: snowpper Mar 27 Oct - 23:46 | |
| étonnant comme ligne | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: snowpper Sam 23 Jan - 19:56 | |
| Salut à tous, Snowper en stand by pour cause de...meubles de 50 kg tombé sur mes maquettes lors de mes travaux pas de casse (surtout tombé sur les outils) sauf le snowper qui à perdu dans la bataille son reservoir et la fourche + roue...donc je dois m'atteler de nouveau. Pour le moment je suis sur un RG250 et sur la refection de la newbue, qui à morfler dans le déménagement... Baptiste | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: snowpper Dim 21 Juil - 20:34 | |
| Salut les potos, aprés presque 4 ans sans maquetter je m'y remet doucement..parce que j'ai un WIP laissé en plan, et que j'aime pas ça, parce que ça me manque et finalement, parce qu'on reviens toujours a ses premiéres passions (je maquettes depuis mes 9 ans...avec des pauses parci parla)... bref, voila la suite du Snowpper, reprise cette semaine : la fourche (avec amortissement, ressort de briquet inside) : le "ski" : le support moteur : le cadre à blanc : comparé à l'origine : la parte electrique, avec les fils de bougie qui sortirons d'une tête sympa héhé : j'ai découpé le protége courroie d'origine pour la récupérer et la partie pour Spring, même si je suis pas un adepte de la repro, je veux un minnimum de réalisme ; les bougies, pas trop grosses? (piéce de briquet) et la partie carbu, j'ai pris modéle sur ça : et j'ai monté ça, 2 carbus :dribble: la chenille, je suis pas convaincu à 100% : l'idée et d'avoir l'amortissement fonctionnel à l'arriére aussi..le truc c'est que la trouves petite..ça va faire vide :scratch: à la base je devais monter la chenille,mais le déménagement à eu raison de la moitié des piéces :pale: ouala ouala, A+ Bapt' | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
baptman
| Sujet: Re: snowpper Lun 22 Juil - 22:05 | |
| Salut Bernard, ça fait du bien de replonger dans le mini monde je suis partis sur une autre piste pour l'arriére, ça donne un look plus "madmax", ce que je ne voulais pas forcément...pour les chaines, je vais voir en effet si je peux cannibaliser un jouets à un de mes neveu en aout Bapt' | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: snowpper Lun 5 Aoû - 20:41 | |
| Ola, voici l'avancé du snowpper : j'ai refait le carbu comme préconisé par Spring : montage, mastiquage et ponçage de la boite : devant la galére des chenilles, je pars vers une autre solution pour l'arriére : l'idée étant de garder l'esprit custom, je vais faire un GB : en partant de celui de Revell, plus assez large : ensuite découpage des tétons de fixation + tronçonnage dans la largeur pour l'élargir (au passage j'ai utilisé du scotch marron d'emballage comme repére..de la vrai merde à décoller...) j'utilise une piéce de briquet pour faire la poulie de courroie : et une seringue pour tenter de faire un reservoir d'huile : la batterie, dont le dessous va être bouché : les bougies, moins grosses : la position de la roue arriére : ptite vue à blanc : finalement la roue arriére ressemblera à ça : ensuite fourche, avec mon rouleau d'alu autocollant de bricobidule : on roule la clope : carter de courroie lissé (donc exit mon machin en piéce de briquet pour la poulie) et selle lissée : elle sera placée comme ça : batterie + démarreur cablé avec des fils d'écouteurs (batterie rebouchée en dessous aussi) : la tête de mort qui reçoit les fils de bougies : le systéme de freins arriére : la jante + pneu AR, avec la repartition finale des clous (en attendant mieux) j'arrivais à la finalisation du train avant...et puis ce guidon d'origine, je pouvais pas..il est d'un moche.. donc j’entreprends le pliage d'une barre en laiton, et les poignées, ce sont de la gaine de cable elec : ensuite peint en noir brillant : les poignées noir mat : ensuite le kit chaine d'origine : perçé et peint : la tête de mort qui distribue le courant aux bougies : le double corp, avec la préparation pour recevoir les cables d'accelerateur : le reservoir et son robinet à essence : steeve, le ptit mécano qui m'aide pour les trucs trop petits pour les doigts : et Lola, mon assistante qui essaye de donner des instructions aux ptits mécano : entre temps je prépare le maitre cylindre de frein arriére avec un bout de grappe : et la pose des cales pieds (mélange colle + copeaux de plastique pour donner une espéce de mastique plastique trés resistant) et ma foi, pour un cadre full scratch ça à l'air droit : peut être un ptit millimétre manquant du coup ça appuie légérement sur le berceau moteur, mais rien de méchant. le moteur et boite sont pércé pour recevoir les conduits d'huile, le reservoir d'huile est fini, reste le cas du GB arriére à re re re re re poncer mon guidon, avec les cables caché qui ressortent sur le té sup (la aussi idée et réa inspirer d'un vrai custom) le reservoir d'huile : un aperçu des couleurs : (reste une couche à passer sur le bleu des jantes) Merci de suivre ce WIP Bapt' | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
| Sujet: Re: snowpper Mar 13 Aoû - 5:03 | |
| Tu n'as absolument pas perdus la main en 4ans, c'est certainement l'influence de ton assistante "Lola" :) Toujours aussi précis dans tes combines, content de te relire | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: snowpper Mar 13 Aoû - 8:46 | |
| | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: snowpper Dim 18 Aoû - 3:21 | |
| Merci beaucoup à vous voila un ptit montage à blancs des piéces finites avant le départ en vac pour 3 semaines... j'adore sa gueule :love: A+, et bon courage aux bosseurs, bonnes vacances aux vacanciers :) Bapt | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
baptman
| Sujet: Re: snowpper Mar 20 Aoû - 8:13 | |
| Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: snowpper Ven 6 Sep - 4:45 | |
| J'aime bien la couleur ! quand a l'allure générale tip top | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: snowpper Sam 28 Sep - 8:20 | |
| Merci JJ voila, ce soir elle est términée, je ferais des photos demain. pour le moment l'avancement, términée à 98% : au chapitre des débilitées : j'ai zappé le montage de la batterie/démarreur :vert: du coup, je vais adapter un kick :mrgreen: (plus tard, quand j'aurais les piéces adéquat) pour le reste, surement des absurditées, mais bon, comme je fais de la maquette pour le plaisir de laisser libre cours à mes délires...pas forcément réaliste pour la partie arriére, elle est loooongue car j'avais plusieurs options...je me suis pas encore décidé, mais ça change rien, quelque soit mon choix ça reste montable ainsi. soit un arriére de pickup modifié, soit un porte paquet. Bonne soirée, Bapt' | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: snowpper Sam 28 Sep - 11:00 | |
| plutot originale, toutefois j'aurais revu le guidon,pas trés homogène,et vue le positionnement par rapport a la selle.......... ............un ptit problème. tu pourrais rajouter des roulettes, pour faire plus wheelies bars les teintes sont pas mal. | |
|
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: snowpper Sam 28 Sep - 18:19 | |
| tres sympas , et les teintes sont top. comme laurent la vue ar revele que certaines pieces ne serais pas trop alligner . | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: snowpper Dim 29 Sep - 8:41 | |
| Merci pour vos coms. - laurent a écrit:
plutot originale, toutefois j'aurais revu le guidon,pas trés homogène,et vue le positionnement
par rapport a la selle.......... ............un ptit problème.
tu pourrais rajouter des roulettes, pour faire plus wheelies bars
les teintes sont pas mal. pas de probléme sur le positionnement du guidon, sur beaucoup de chop de mes inspi il a cette position..ce qui peut choquer en revanche c'est le reservoir et le fait que le cadre soit "haut", du à la fourche...mais c'est voulu pour les wheelies bar, pas con..mais des ski bar alors, vu que ce chop est pour la neige...mais vraiment pas con, je retiens. - fred1604 a écrit:
- tres sympas , et les teintes sont top.
comme laurent la vue ar revele que certaines pieces ne serais pas trop alligner . pas "ne serais pas".."ne sont" en effet, premier cadre full scratch, et en plus je l'ai "sauvé" d'un meuble qui lui est tombé dessus...il a morfler finalement, je pensais pas... Bapt' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: snowpper | |
| |
|
| |
| snowpper | |
|