Sur un autre forum, je me suis fait demander des renseignements sur les boites à lumière.
Étant photographe amateur, je sentais de plus en plus l'utilité d'une boite à lumière
Vous pouvez soit vous la construire, soit l'acheter.Après pas mal de temps de réflexion, j'ai opté pour la 2ème solution.
L'avantage, c'est qu'elle se replie complètement. On dirai pas, mais ça prend de la place cette bête là (Et en plus la camaro rentre pas dedans...)
Je l'ai acheté dans un magasin de photo pour 120$CAD si mes souvenirs sont bon.
Ok, ça coute plus d'argent que de la faire soit même (quoique suivant comment on veut la construire, il faut regarder le budget), mais la qualité est au rendez vous.
Les surfaces ne sont absolument pas réfléchissante: la diffusion de la lumière est votre ami dans une boite à lumière.
Les ampoules qui viennent avec sont des 6500K, c'est à dire vraiment blanche. J'ai fait l'erreur d'en casser une, et bien vivement la galère pour en retrouver. Les fluo-compactes qu'on trouve chez C@n@&!@n T!%$ sont à 80% des soft white (jaune à 2700K) et 20% de cool white (blanc à 4100K).
N'oubliez pas que si vous éclairer une surface blanche avec une lampe jaune, la surface va vous paraître jaunâtre. Et la belle couleur que vous avez mis si longtemps à trouver ne sera pas du tout la même sur la photo!!!!
Je ne fais pas la promotions de ce produit, mais si vous construisez une boite à lumière, pensez que l'éclairage est TRÈS important!