| bobber paillettes. | |
|
+7baptman flip.atm trombotestut JJacques naskoalcar krazy.outlaw spring 11 participants |
Auteur | Message |
---|
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: bobber paillettes. Lun 9 Nov - 7:05 | |
| voila la dernière finie hier soir. Elle m'aura tout fait celle la ,problème de decachage ,pièces qui se décollent ou qui cassent en cours de montage ,d'autres qui ne vont plus malgré mes dix mille montages a blanc etc... bref voici le résultat. vous noterez les vitesses suicides ,le guidon fait maison etc.. | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: bobber paillettes. Lun 9 Nov - 8:13 | |
| un bon gros bobber bien dodu,tres bien.quelle base et quel le echelle? | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: bobber paillettes. Lun 9 Nov - 11:03 | |
| | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: bobber paillettes. Mar 10 Nov - 3:38 | |
| j'aime bien ce type de moto ça donne un effet trapu et massif ta réa et pfiii superbe comme a ton habitude, les chromes sont toujours aussi beau ... tout a l'alclaad ? (faut vraiment que j'essaye ce truc) magnifique | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: bobber paillettes. Mar 10 Nov - 7:02 | |
| - krazy.outlaw a écrit:
- un bon gros bobber bien dodu,tres bien.quelle base et quel le echelle?
toujours IMAI au 1/12 - naskoalcar a écrit:
- c'est quoi un bobber?
un bobber est une grosse moto dépouillée de ses accessoires superflus pou l'alléger et la rendre plus performante. la roue de 16 est conservée a l'avant sinon c'est un chopper. | |
|
| |
trombotestut
Nombre de messages : 127 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: bobber paillettes. Mer 11 Nov - 2:53 | |
| Très beau, j'adore!! Chrome, peinture, ligne générale et dépouillement, tout est bien senti. Bravo! Une belle évocation du style bobber Pour être vraiment un bobber, il faut s'attaquer à un modèle Harley avec tel type particulier de moteur (harley bien sûr), un dépouillement au niveau des garde-boue et des accessoires (gain de poids) et sutout, un cadre rigide (sans suspension!!...aîe, aïe...), tels sont en parti les codes pour qu'un bobber soit accepté en tant que tel par les puristes. Le but premier étant la performance, on n'a pas affaire à des machines exubérantes comme les choppers. Feuilleter d'urgence Kustom Garage ou Powerglide (en vente partout) pour les amoureux du style! Ci-joint la définition du bobber par Freeway Magazine : "Le Bobber, c’est l’essence même du custom. C’est aussi la première forme de transfo effectuée sur les motos aux USA. Cela s’appelle tout d’abord un “Bob Job”, le fameux Bob étant un disque de feutre utilisé sur les polisseuses. Autrement dit, les premiers “California Bobbers”, car c’est évidemment là que tout commence, ne sont rien d’autre que des motos bien brillantes qu’on modifie avec les moyens du bord. Le but principal de l’époque n’étant pas de se faire remarquer dans les bike shows, mais d’enfumer les potes dans des courses improvisées. Les premiers Bobbers sont par conséquent dépourvus de tout ce qui est inutile. Le garde-boue avant est supprimé, tandis que l’arrière est tronçonné ou amputé de la partie qui dépasse de sa charnière. Le guidon est parfois monté sur des Dog Bones, afin de pouvoir optimiser la position de conduite. Et bien souvent, les alus sont polis alors que d’autres pièces subissent un bain de nickel ou de chrome. Mais d’autres bikers voient leurs Bobbers uniquement comme des racers équipés d’un système d’éclairage, un peu comme le 750 WLDR vendu par Harley dès 1937. Pour eux, la moto doit être efficace avant d’être rutilante, ce qui aboutit à des machines diaboliquement belles, à l’image de l’Hydra pur jus utilisée par Lee Marvin dans l’Équipée Sauvage. De nos jours, le style Bobber fait encore fureur, car au lieu de devoir acheter un maximum d’accessoires, il suffit généralement d’en enlever. Facile et pas cher !" | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: bobber paillettes. Mer 11 Nov - 6:53 | |
| Superbe réa spring! Je ne suis pas motard mais j'adore ce style. Comment as tu fais le liseret gris argenté qui sépare les deux bleus sur le réservoir et le garde boue arrière? Il est très fin et très propre...
flip | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: bobber paillettes. Jeu 12 Nov - 5:26 | |
| - flip.atm a écrit:
Comment as tu fais le liseret gris argenté qui sépare les deux bleus tout simplement un scotch de masquage très fin (0,4 mm) sur la couche de gris paillette. puis un bleu que j'ai remasqué pour faire le deuxième (qui est en fait un caméléon bleu/vert mais qui ne veut pas devenir vert pour les photos !!) | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: bobber paillettes. Jeu 12 Nov - 6:59 | |
| Merci spring pour ta réponse, ça donne bien! Comme si un pinstripper était passé par là.
flip | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: bobber paillettes. Ven 20 Nov - 12:05 | |
| Salut à tous, je repasse en coup de vent et PAF une gifle... celle la est superbe, la peinture, le bobber bien bas, le guidon donne un super look...j'adore Baptiste | |
|
| |
Airwaizes
Nombre de messages : 370 Age : 59 Localisation : 63 , Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: bobber paillettes. Sam 21 Nov - 13:54 | |
| | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: bobber paillettes. Dim 22 Nov - 10:51 | |
| ce style fait vraiment l'unanimité ! moi même j'aime ce genre qui inspire la vitesse et qui me fait penser aux Harley de police des années 40 avec le gros pneu avant ! beau boulot et belle peinture , et comme Flip-atm le liseret argent Bravo ! | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
spring
| Sujet: Re: bobber paillettes. Sam 20 Fév - 2:36 | |
| | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: bobber paillettes. Sam 20 Fév - 4:01 | |
| | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: bobber paillettes. Sam 20 Fév - 6:50 | |
| - fastback 289 a écrit:
t'as raison et plus je vais devoir te demander plein de truc aucun soucis ,j'aime ça. | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: bobber paillettes. Sam 20 Fév - 10:06 | |
| Le look est terrible . superbe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobber paillettes. | |
| |
|
| |
| bobber paillettes. | |
|