|
| 1959 Plymouth Sport Fury | |
|
+4JJacques krazy.outlaw flip.atm mangodart 8 participants | Auteur | Message |
---|
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: 1959 Plymouth Sport Fury Dim 29 Nov - 21:16 | |
| Salut à tous, en ce moment j'essaie de terminer un projet attaqué il y a un moment maintenant : une Plymouth 59 Sport Fury, kit résine de chez R&R, surmoulage du kit Johan original. Bon comme souvent avec ce style de kit, rien ne va...... J'ai décidé d'avoir des soubassements détaillé et pour se faire j'ai pris une Belvedere 58 d'AMT. Adapter le chassis à la caisse résine ne s'ai pas fait sans mal, mais ça y est là c'est bon. Après avoir "fini" l'intérieur fourni dans ce kit résine, je me suis dit : " c'est horrible, je peux pas garder ça", j'ai donc décidé de retravailler celui de la 58 en découpant, mastiquant etc les banquettes, et puis un autre problème est survenu : le motif du tissu, quasi impossible à reproduire à l'échelle, finalement grace à 2 bons férus d'informatique, le motif a été recrée puis je l'ai imprimé sur papier calque : Une fois l'intérieur terminé ça donne ça : Ensuite il a fallu faire un "channeling" des panneaux de porte ainsi que de la banquette arrière car ça ne rentrais pas bien dans la caisse, et le chassis dépassait trop en dessous, donc redémontage, un coup de dremel et hop tout est rentré : Voilà ou j'en suis aujourd'hui, depuis la photo j'ai collé l'ensemble pare-choc /calandre, il me reste encore pas mal de finitions à lui faire mais la fin est proche... Suite au prochain épisode | |
| | | mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury Lun 30 Nov - 3:52 | |
| | |
| | | flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury Lun 30 Nov - 5:18 | |
| C'est toujours un grand plaisir de finir une réa! Je suis pas trop fan de ce type de voiture mais ta réa est très bien montée! flip | |
| | | krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury Lun 30 Nov - 6:33 | |
| model original ,par contre tu aurais tu patiner un peu le dessous car cela fait trop neuf.l'ensemble parait pas mal.bravo | |
| | | JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury Mar 1 Déc - 8:32 | |
| Pile dans mes années j'adore la teinte d'ailleurs c'est quoi ta teinte ? avec les résines R&R c'est toujours une bataille pour réussir une belle réa ....là tu t'en sort plutôt bien et les plaques de tissus hummm. ça passe vraiment bien ce châssis amt bravo | |
| | | AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury Mar 1 Déc - 11:01 | |
| tres belle voiture, et d'accord avec J-J pour la teinte ! j'ai une belvedere 58 en attente , il faut que je m'y mette !! | |
| | | naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| | | | Francis
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : Sainte-Catherine,Québec Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury Mer 2 Déc - 16:40 | |
| J'adore la couleur et une réa magnifique pour un kit résine. J'aime les bancs aussi. | |
| | | mangodart
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury Mer 2 Déc - 21:10 | |
| Merci les gars, là je prend une "pause" avec quelques kits "classiques" à terminer, je reprendrais la résine un peu + tard | |
| | | mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury Jeu 3 Déc - 16:10 | |
| HéHé!!! Tu a été trop rapide avec tes remerciments, il te manquait les félicitations de ton ami du Québec...,.... superbe ta réalisation, et un très gros BRAVO à ton féru des ordi pour tes décalques. Le résultat est super!!!! Tu a bien raison pour les résine de chez R&R, souvant de la vrai me....., à mon avis il surproduit avec ces moules, ce qui donne des résultats médiocre, le "challenge" est plus grand pour le modéliste. Si tu des questions sur les résineux des USA, je peux t'aider, je les rencontre souvent au NNL East ou à Toledo, j'ai la chance de voir leur qualité de moulages. Rien ne bas Modelhaus, Don et Carol sont des champion, Don pour les moulages et Carol, sa charmante épouse pour sont excellant service. Dan | |
| | | mangodart
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury Ven 4 Déc - 2:20 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- HéHé!!! Tu a été trop rapide avec tes remerciments, il te manquait les félicitations de ton ami du Québec...,.... superbe ta réalisation, et un très gros BRAVO à ton féru des ordi pour tes décalques. Le résultat est super!!!!
Tu a bien raison pour les résine de chez R&R, souvant de la vrai me....., à mon avis il surproduit avec ces moules, ce qui donne des résultats médiocre, le "challenge" est plus grand pour le modéliste. Si tu des questions sur les résineux des USA, je peux t'aider, je les rencontre souvent au NNL East ou à Toledo, j'ai la chance de voir leur qualité de moulages. Rien ne bas Modelhaus, Don et Carol sont des champion, Don pour les moulages et Carol, sa charmante épouse pour sont excellant service.
Dan Re Merci alors Effectivement les kits de chez Modelhaus sont d'une très très bonne qualité mais ils sont au double du prix de ceux de R&R ( jusqu'à 100$ pour les kits complets qui viennent de sortir contre 35/40$ pour les R&R ). Sinon j'aime bien la qualité de ceux de chez Hendrix, le moulage est vraiment super propre | |
| | | mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury Ven 4 Déc - 10:16 | |
| Est-ce que Hendrix expedi en France? Ou, passe-tu par un intermediaire? Chez Model Round-up il a, aussi des resine de chez Hendrix, mais, atten tion dans sa rubrique de resine, la liste comprend aussi d'autre résineux, d'une qualité plus ou moins serieuse. Si ce n'est Hendrix, à ne pas touché avec une perche de 100 mètres. De la me...à moins que tu aime les bulles d'air, en quantité industrielle. Les numero de kit qui debute par HM c'est du Hendrix. http://www.modelroundup.com/resin.htmDan | |
| | | mangodart
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury Ven 4 Déc - 21:16 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Est-ce que Hendrix expedi en France? Ou, passe-tu par un intermediaire?
Chez Model Round-up il a, aussi des resine de chez Hendrix, mais, atten tion dans sa rubrique de resine, la liste comprend aussi d'autre résineux, d'une qualité plus ou moins serieuse. Si ce n'est Hendrix, à ne pas touché avec une perche de 100 mètres. De la me...à moins que tu aime les bulles d'air, en quantité industrielle. Les numero de kit qui debute par HM c'est du Hendrix. http://www.modelroundup.com/resin.htm
Dan Pour le moment, j'ai acheté les Hendrix chez Star Model, qui vend aussi d'autres marques, ils sont très efficace : http://resinrealm.net/Star/STARModels.htmlJ'ai 2 modeles de chez eux, la Dodge 57 et la Desoto 55, par contre pas de pièces chromées | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1959 Plymouth Sport Fury | |
| |
| | | | 1959 Plymouth Sport Fury | |
|