| Bonjour tout le monde! | |
|
+7laurent JJacques farin philippe gsxrman60 ALF eric L djpat26 11 participants |
Auteur | Message |
---|
djpat26
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Bonjour tout le monde! Mer 30 Déc - 7:30 | |
| Allo a tous les fan de model a coller. Je viens de m'acheter une mustang shelby gt500 68 et j'aurais quelques questions concernant les étapes. En gros je veux savoir par quoi je dois commencer. Dois-je peinturer les pieces avant ou coller certaines pièces avant de les coller je ne connais absolument rien :( J'apprecie vos reponses merci d'avance, | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 30 Déc - 7:39 | |
| bienvenue à toi et bonjour de France !!! c'est certain , tu trouveras de l'appui technique ici pour commencer cette maquette !! | |
|
| |
djpat26
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 30 Déc - 7:46 | |
| En gros j'ai deja commencer a défaire les piece de leur support mais ensuite dois-je peinturer maintenant les pieces ou deja commencer a coller les pieces par rapport au plan et ensuite peinturer ce que je peut parce que evidement un coup que certaines piece vont etre coller ya des endroits qui ne seront plus accessibles. | |
|
| |
djpat26
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 30 Déc - 8:20 | |
| je me demandais aussi quel genre de peinture est le mieux pour un model en plastique. Suis-je mieux de mettre un apret avant ou juste une peinture acrylique va faire le travail Merci en passant de l'accueil! Bonjour a vous aussi du Quebec la ou il fait frette comme on dis par chez nous lol | |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 87 Age : 64 Localisation : St-Léonard, Québec, Canada Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 30 Déc - 8:42 | |
| | |
|
| |
gsxrman60
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 30 Déc - 9:37 | |
| je pense que tu trouver les reponses que tu souhaite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 30 Déc - 10:20 | |
| |
|
| |
djpat26
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 30 Déc - 10:26 | |
| merci beaucoup c'est tres apprecier! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 30 Déc - 10:29 | |
| si je peux aider |
|
| |
farin philippe
Nombre de messages : 57 Age : 68 Localisation : thimeon belgique Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 30 Déc - 19:36 | |
| salut djpat 26 pour ma part je colle les pieces du moteur et puis je mes tous en appret puit je peint ainsi que la carroserie comme cela si il y a des defaut tu peut les voir j emploi du primer de carosserie en bombe pour les couleur clair j utilise du primer blanc et pour les autre couleur du primer gris pour les peinture j utilise des peinture email et acrilique de marque humbrol terstor et pour acrilic tamya gunze ou d autre marque il n y a pas de marque precise c est a voir ce que tu trouve dans ton hobby shop je croi avoir mis un peut plus de renseignement n hesite pas a demander des info on est la pour ca amicalement philippe | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Jeu 31 Déc - 4:16 | |
| salut djpat26 bienvenue parmi nous, tu trouvera ici toute l'aide nécessaire pour réaliser ta maquette je te suggère de créer un poste avec photos dans la section approprié ici ==> https://plastimodelkits.keuf.net/voitures-cars-c4/ensuite nous t'aiderons, ici c'est juste pour te souhaiter la bienvenue | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
djpat26
| |
| |
wagonlloyd
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Quebec Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Sam 9 Jan - 8:05 | |
| Salut un super de beau modele que tu fait la J'en suis sur une comme cé la mais à l'echelle 1/ 16 au plaisir de la voir quand elle cera fini | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Sam 9 Jan - 10:36 | |
| Salut à toi et ,dis donc t'attaques fort pour un début car peindre des bandes c'est pas toujours sans problème,surtout au démasquage.Bravo. Donc ta peinture c'est quoi acrylique,enamel,tas utilisé quoi pour ton masquage?pour ma part à une époque,pour délimiter plusieurs teintes(Nascar,eheh)j'utilisais du bare metal,mais je suis passé à la bande Tamiya bien plus pratique à utiliser,un peu moins fine que le BM mais résultat très propre quand même et comme tu le dis retouches,car il y a souvent des courbes ou la peinture passe un peu.Moi je procède comme suit:apprêt carrossier à l'aéro,je te le conseil,si tas pas d'aéro la bombe c'est TRES BIEN,Duplicolor,Motip etc... dans les supermarchés ou services rapides pour bagnoles;lla peinture et le vernis automobile à l'aéro mais là il y a un investissement certain;achat de l'apprêt,la peinture,le vernis,le diluant,le nettoyant mixte et le plus cher le durcisseur.Pour mon avis perso tu devrais démarrer avec les bombes des produits ci dessus(donc pas de diluant,de nettoyant et de durcisseur à acheter)c'est déjà ça et réserver les petits pots,Humbrol,Revell,Faskolor etc...pour tes petites pièces.Entraine toi à la bombe sur des chutes de plastique pour trouver la bonne distance car comparée à l'aéro c'est pas la même chose.Dans tous les cas mets un apprêt car tu peux risquer de mauvaises surprises.Pour finir vois ce qu'on peux faire à la bombe,un modèle de djoe61,à+ Bernard. https://plastimodelkits.keuf.net/racing-nascars-f32/plymouth-aar-cuda-70-dan-gurney-t2886.htm
Dernière édition par naskoalcar le Sam 9 Jan - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 884 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: salut a toi Sam 9 Jan - 11:17 | |
| amicalement dakota | |
|
| |
djpat26
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Sam 9 Jan - 15:21 | |
| En faite jai fait tres simple comme jaurait fait sur une vrai voiture. maskin tape vert tres mince et couvrir le restant du model avec du papier journal. Peinture en bombe, Jai pas eu a mettre dapret mais jai tres bien nettoyer mes piece au savon avant de peinturer ca donne un resultat excellent. Seul detail il y a des retouche a faire vu que cest pas parfait justement le maskin tape il peut y avoir certain endroit que ca na pas coller completement alors ca fait des petite coulisse de peinture. Jaurait pu y aller au collant vinyle mais je voulais un defi et cest reussit a mon avis surtout que cest mon premier model hehe. Il me reste seulement les retouches sur la carosserie, contour de fenetre chrome, essuie-glace tous ces petits details et coller le tout ensuite!! | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Sam 23 Jan - 19:44 | |
| Bienvenue à toi djpat26...t'as cliquer à la bonne porte pour les conseils A+ sur le fofo Baptiste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde! | |
|