PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabriquer son avatar ...

Aller en bas 
+3
christian
dakota
philbass
7 participants
AuteurMessage
philbass

philbass


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Yvelines 78, France
Date d'inscription : 13/11/2007

Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitimeLun 1 Mar - 3:56

Sur l'idée de Biglu, un membre de mon forum, je me suis lancé dans la réalisation de mon futur avatar pour les forums ! En effet l'idée de se fabriquer une mini scène puis de la prendre en photo comme avatar m'a bien bottée !
Bon ok, le rapport avec les voitures est rès discutable, néanmoins, il me semble que les techniques employées ici peuvent servir à d'autre dans les différents projet donc ...

Samedi soir
, à mon bureau en train de faire des recherche sur le net, j'ai le flash, l'idée ...

Je suis donc parti d'une figurine de chez Supply line Modelroad ( http://autodio.fr/viewtopic.php?f=7&t=540 )que je trouve superbe, tant au niveau de la gravure que de la pose.

J'ai pris une chute de polystyrène extrudé qui trainait sur mon bureau et hop, j'ai sculpter le logo d'autodio :

Fabriquer son avatar ... DSCN7096-vi

Pas mal, j'suis assez content, j'vais me coucher il est 2h du mat !

Dimanche Matin, 8h, de retour devant mon atelier-bureau je retrouve mon logo et décide de lui fabriquer un petit socle, donc re-chute de PE et c'est parti pour 1 heure de "gravage" :

Fabriquer son avatar ... DSCN7103-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7102-vi

Une fois le "gravage" fait, je sort mon tube de Gesso et je barbouille le tout pour texturer un peu.

Fabriquer son avatar ... DSCN7105-vi

Dimanche 19h, de retour du repas dominical dans la famille, retour au bureau et je sort mes tubes de peinture (toujours acrylique Liquitex) et je m'amuse un peu !
Tout en réalisant ma peinture, je me dit, tiens, si je posait un pot devant ma figurine pour remplir un peu la scène ? Et hop, fabrication !

Fabriquer son avatar ... DSCN7109-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7111-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7113-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7108-vi

Citation :
Je vous propose de récapituler les étapes que j’ai passée pour peindre les briques sur ma scénette.
En premier lieu, je n’utilise que de la peinture acrylique de marque liquitex que l’on trouve en magasin de loisir créatif.

alors dans l’ordre :

1/ une couche couvrante de Terre de sienne brulée sur le Gesso

2/des briques sont peintes unitairement et au hasard avec des nuances de Rouge de Mars, terre de sienne naturelle et de terre d’ombre naturelle soit pure soit mixées entre elles pour avoir des variations.

3/ ensuite je passe un jus de blanc sur le tout très léger

4/ puis un jus de noir sur l’ensemble assez soutenu

5/ enfin je repasse sur l’ensemble un jus de terre de sienne brulée pour fondre les différentes nuances

6/ enfin, si nécessaire, repasser un jus de noir par endroit pour casser l’uniformité des couleurs.

Dimanche 23h, pas envie d'aller me coucher encore, aller, un peu de travail sur le logo et après au lit !
Donc me voila à prendre ma bombe de laque à cheveux pour enduire le logo puis de saupoudrer du sel fin dessus.
Une fois le tout sec, je passe à l'aérographe un couche de bleu.
Une fois le tout sec, j'enlève le sel et travail un peu la couche de bleu avec un pinceaux mouillé pour enlever à certain endroit de la peinture.

Et ça donne ...

Fabriquer son avatar ... DSCN7114-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7117-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7128-vi

Je rempli, le pot de peinture de ... peinture :D et fabrique les pinceaux et autre rouleau.
Je fabrique aussi un échelle pour habiller le coté droit de la scène !

Fabriquer son avatar ... DSCN7118-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7122-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7123-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7129-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7130-vi

Voila, reste quelques touches à ajouter et à peindre la figurine et ce sera fini, j'aurais un chouette avatar !

En tous cas, c'est un exercice super sympa à faire, un bon moment d'éclate pour réaliser son avatar, je le conseil, lancez vous c'est super fun à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://my.autodio
dakota

dakota


Nombre de messages : 884
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 26/09/2009

Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitimeLun 1 Mar - 5:57

salut trés sympas cette idée la figs ses quel échelle tu va la peindre a quoi huile ou acrylique oui amicalement dakota
Revenir en haut Aller en bas
philbass

philbass


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Yvelines 78, France
Date d'inscription : 13/11/2007

Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:23

Merci Dakota, tu es tout seul ici maintenant, y'a pas grand monde !

La fig est au 1/24, et je ne peint qu'à l'acrylique !

voila mon avatar est fini :

Un dernier truc sur ce projet : lorsque vous voulez peindre une figurine, vous la "tigez" (un trou dans les talons et un bout de corde a piano) ensuite vous la glissez dans votre outils fait maison pour bien l'avoir en main sans risquer de mettre vos gros doigt sur des zones fraichement peintes !
En photo ça donne :

Fabriquer son avatar ... DSCN7132-vi

Allez voici les photo finales :
Ah oui une dernière précision, les yeux de la figurine ont été retouchés sur les dernières photos ...

Fabriquer son avatar ... DSCN7137-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7155-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7152-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7149-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7159-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7143-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7138-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7161-vi

Fabriquer son avatar ... DSCN7158-vi

Alors, à qui le tour pour faire son avatar personnalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://my.autodio
dakota

dakota


Nombre de messages : 884
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 26/09/2009

Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:46

salut excellent j'aime beaucoup le style de ton avatar pour la fig j'aurais mis plus d'éclairer sur le pantalon et pour le visage me parais un peut trots roses ses qu une opinion qui n'encage que moi je te dit ça parce que je suis figuriniste a la basse . Arrow amicalement dakota
Revenir en haut Aller en bas
philbass

philbass


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Yvelines 78, France
Date d'inscription : 13/11/2007

Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:07

merci dakota,

Je sais que ma fig n'est pas optimum, je suis encore très loin d'avoir un niveau correct dans ce domaine, mais je m'entraine, je ne désespère pas un jour d'avoir un bon niveau en peinture de figurine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://my.autodio
dakota

dakota


Nombre de messages : 884
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 26/09/2009

Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:43

salut pas de soucis moi je suis bon en fig par contre j'ai plus de problème quand je monte une voiture je ne connais pas tous je suis novice en la matière je suis là quatrièmes production encore bravo pour ton avatar il ma donner des idée oui amicalement dakota
Revenir en haut Aller en bas
christian
Modérateur
christian


Nombre de messages : 1737
Age : 59
Localisation : vierzon 18, France
Date d'inscription : 19/03/2008

Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:51

SES TRES CLASSE TRES BONNE IDE BRAVO Arrow LE RESULTA ET GENIAL aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitimeMar 2 Mar - 6:01

salut Eric, je peut enfin voir tes photos, en ce moment nouveau fournisseur d'accès et dès que c'est les heures de pointe impossible de voir quoique ce soit, tu me diras même a cette heure si ça merde, regarde pleurer

Fabriquer son avatar ... A110

ton imagination n'a plus de limite, tu arrive a tout réaliser, d'un réalisme. Les rouleaux et les pinceaux extra, quand a la déco des briques magnifique, plus foncé en bas, comme les vraie !

A propos des briques, ça viens de quoi ? comment a tu réalisé la peinture dans le pot ? la mousse des rouleaux ?

bravo clap clap aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitimeMar 2 Mar - 7:05

Sympa comme idée!
Le rendu des briques est excellent, vieilli à souhait! Belle maitrise!
Par contre je ne suis pas fan du logo....
Autre sugestion : j'aurai vu le peintre habillé autrement...là je trouve que
ça fait trop "sorti de bureau", j'aurai plus vu une tenu style pantalon et chemise
dickies bleu marine avec tache de peinture et logo.
Enfin tout ça n'enlève rien à la qualité de ton travail et ton adresse pour
mettre en scène du plastique Wink

flip
Revenir en haut Aller en bas
looping07

looping07


Nombre de messages : 473
Age : 55
Localisation : nord ardeche
Date d'inscription : 14/04/2009

Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:30

vraiment du super boulot clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
baricade

baricade


Nombre de messages : 342
Age : 56
Localisation : Lachine, Quebec, Canada
Date d'inscription : 14/02/2008

Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:39

Même si les autres te l'ont déjà mensionne, je te le redis
elle est superbe et très bonne ton idée.
Mille fois bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/baricade/
Contenu sponsorisé





Fabriquer son avatar ... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son avatar ...   Fabriquer son avatar ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son avatar ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un fût métallique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: DIORAMAS & AUTRE MAQUETTES. :: Diorama-
Sauter vers: