bon aller pour faire court un petit tuto vite fait sur le moulage avec un moule deux parties
(pour faire plaisir a????)
donc j'ai fait ce moule il y a un an a peu près pour me refaire la main ça faisais un bon moment que je n'en avais pas fait
alors le sujet un capot de mercury pour merc 49 AMT
le capot en question
les outils dont je vais me servir
*de la plastiline (sorte de patte a modeler qui ne sèche pas)
*réglet pour couper ou lisser la plastiline
*des outils de sculture pour pate a modeler
*des légos
l'étape suivante consiste a placer le capot dans un bloc de plastiline et de créer un contour en légo
les trou dans la plastiline permette de faire des ergos guide pour qu'une foie fini les deux partie du moule soie toujour bien en face l'une de l'autre
une foie cette opération terminé on peu couler la première partie du moule silicone
pour ça il faut:
*du silicone(évidant non
)
*une balance électronique qui pése au gramme car le cataliseur se dose en petite quantité entre 2 et 5%
*un résipient pour faire le mélange
en suite on coule le silicone jusqu'au bord des légo soit a peu près 5 a 10 mm dépaisseur
puis après 24 heures de polimérisation (temp de prise pour ceux qui auraient pas compris)
on retire les légo et ça donne
puis on retire la plastiline
pour la suite il faut de la vaseline (attention pas de mauvais esprit je vous pris)
avec un pinceau (bis)
il faut remetre la première partie dans son entourage de légo et passer de la vaseline sur tout le silicone apparant car le silicone ne cole a rien sauf a lui même
puis on recommance on coule la deuxième partie du moule
en retirant le tour en légo 24 heure après on obtient ça
a ce moment là si la vaseline a bien étais passé on peu ouvrir le moule en deux
là on voie bien les ergos guide
l'étape suivante consiste a faire les trous de coulée et les évents
après tout ça première coulé
le premier constat et pas mal mais pas facile a démouler les trous de remplisage ayant étaient fais au scalpel les bord ne son pas propre et résultat au démoulage je cassais un capot sur deux
donc un solution s'imposé
j'ai donc ouvert les trou de coulé plus large
puis j'ai colé sur le capot deux pailles pour faire deux trou propres
j'ai replacé la deuxième partie du moule dessus
puis j'ai comblé les trous avec du silicone
pas de photo perdu dans les méandres informatique
voila tout si ça peu aider
a plus bubar