salut à tous !
bon, commençons par le début !
je me suis inspiré du porteur et du dragster de "Papa Truck " alias Tyone Mallone pour ceux qui connaissent
mais je ne l'ai pas copié pour éviter le plagia et ainsi éviter les foudres de ce grand homme !
donc voici l'ensemble :
pour ma part j'ai démarré sur un kit Tamiya au 1/14 ème du knight Hauler :
j'ai confectionné le porteur avec deux cabines et deux déflecteurs de toit de ce camion pour en arriver à cela :
j'ai refais des paupières de phares à ma sauce ainsi qu'un rivetage sur le capot :
les rivets sont réalisés avec des clous en laiton
le châssis à donc été rallongé de de 40 cm par rapport à l'originale qui est de 50 cm environ !
le plateau n'a rien de bien spéciale si ce n'est qui ressemble à celui du camion porteur d'origine , enfin un peu :
maintenant le dragster qui est lui réalisé sur un châssis de kit Tamiya lui aussi mais cette foi un King Hauler :
je n'ai gardé que le train avant, un pont moteur et la longueur des poutres de châssis sur lesquels j'ai adapté une cabine de Knight Hauler modifié comme ceci :
l'arrondie du toit à été réalisé à l'aide de polystyrène extrudé recouvert de résine:
les petits déflecteurs d'air sur les ailes ou le capot ont été détournés de kit mini Z qui sont des voitures RC au 1/28:
posés comme cela :
la grille de radiateur à été réalisé à l'aide de plastique de chez "evergreen"
le bouclier à été coupé , ajusté et thermoformé dans de la plasticarte
l'aileron arrière à été réalisé à l'aide de plasticarte et thermoformé autour d'un manche à balaie et collé sur des tube de carbone à l'aide de résine
le moteur est un kit de chez " Parma " au 1/10
les roues avant sont tirées de voiture piste au 1/10ème
les roues arrières sont elles tirées de voiture piste sport au 1/8ème
place à la vue d'ensemble :
voila, pour la suite eh bien désolé l'ensemble à été vendu pour financer une opération que je dois subir dans quelques temps !!!!!!!!!!
mais je pense en refaire un, un de ces jours !!!!!!!!!!!!
voila c'est tout !!!
bye
slach