Je vais vous presenter mon mini-parc ....
J'ai commencé la maquette camion en 2008 , avec le DAF XF95 et la semi frigo Schmitz que j'avais monté "from the box" et lui avait fait une Smart dans le même ton , dans le genre voiture de fonction !!! A l'époque j'avais peint le DAF au pinceau ( il a récemment subi une séance de Decap Four , car j'ai l'intention de le refaire )
Photo a coté un vieux 141 datant de mon père que j'avais tenté de restaurer
Un Unimog ! ( La lame chasse-neige et la sableuse n'ont toujours pas été montées ( le seront-elles un jour ??? )
Scania T143 ! Quasiment "form the box" , juste un rallongement du chassis ( environ 3 cm )
Zoom sur le compartiment , ou j'ai essayé de pousser le detail : le cuvelage des optiques de phare , la petite barre entre le boitier de direction et la cabine , les circuits entre la pompe d'injection et les culasses , je m'était aussi éclaté a faire des isolation sur le capot , avec des morceaux de tissus coupés aux formes et abondamment peints à la bombe pour qu'il durcissent et collé le tout !
Scania 144 Millenium ! Laissé "from the box" ( juste une casquette 4 feux JCL ) à la demande de ma copine qui me l'avais offert
Scania 144 Eddie Stobart ! Gros chantier à l'époque et l'occasion de m'essayer aux kits résine : kit 6x2/4 KFS , conversion conduite à droite Mg Moulding , marche-pieds non carénés KFS ...
Renault AE500 ( bientot fini ) ! Et ce coup-ci , on s'essaye à la patine et au "dégueulassage"